Quelle que soit votre opinion sur les voitures électriques, la seule chose que vous ne pouvez pas contester, c'est qu'elles sont équipées de quantités obscènes de couple instantané. Même un fervent ennemi des véhicules électriques aurait du mal à réprimer un sourire qui proviendrait inévitablement de l'expérience du mode de lancement dans une Tesla. C'est juste la voie du monde.
Étant donné que les voitures électriques ont un couple si élevé, livré de manière rapide, elles se débrouillent naturellement assez bien dans les courses de dragsters. Il y a beaucoup de vidéos sur YouTube de petites Teslas et d'autres véhicules électriques embarrassant les muscle cars sur la piste d'accélération. Alors, que se passe-t-il lorsque deux formidables véhicules électriques s'alignent l'un contre l'autre ? Dans la dernière vidéo DragTimes, l'équipage oppose un Rimac Nevera et un Tesla Model S Plaid pour savoir quel véhicule électrique gagnerait.
On a beaucoup parlé du prochain Tesla Roadster, mais une autre hypercar électrique a volé sous le radar. Elle s'appelle la « Nevera » du constructeur croate Rimac Automobili. Contrairement à la Tesla Roadster, il existe actuellement plusieurs exemplaires de la Nevera à l'état sauvage.
Le Nevera est équipé de quatre moteurs électriques, qui se combinent pour une puissance totale de 1 914 chevaux et un couple de 1 740 lb-pi. Rimac affirme que le Nevera passera d'un arrêt mort à 60 mph en 1,8 seconde et fera un quart de mile en 8,6 secondes. Cela signifie que si vous donniez un Nevera à Dominic Toretto, il vous devrait de la monnaie. Rimac Automobili ne prévoit de fabriquer que 150 coupés Nevera, et chacun coûte environ 2,4 millions de dollars.
Jusqu'à la sortie du Tesla Roadster, la Tesla Model S se situe au sommet de la gamme du fabricant de véhicules électriques. Pour satisfaire les acheteurs de Tesla à la recherche de vitesse, Tesla a précédemment publié une version de la Model S appelée "P100D". Cependant, leur dernier Tesla S Plaid va bien au-delà de ce dont le P100D est capable.
La Tesla Model S Plaid possède trois moteurs électriques qui totalisent 1 090 chevaux et 1 050 lb-pi de couple. La Model S Plaid peut atteindre 100 km/h en 1,99 seconde. Il vous a fallu plus de temps pour lire cette dernière phrase que pour qu'une Model S Plaid atteigne la vitesse de l'autoroute. Les majors en mathématiques remarqueront que les numéros Tesla Model S Plaid ne sont pas tout à fait à la hauteur du Nevera. Cependant, la Model S Plaid est une voiture pratique, elle a donc plus d'espace que la Nevera et beaucoup plus d'autonomie.
Avant la course, l'équipage de DragTimes spécule sur la voiture qui gagnera et leurs prédictions ne sont pas surprenantes. Sur le papier, il semble que la Nevera ait un avantage significatif sur la berline de luxe de Tesla. Cependant, l'angle le plus intéressant pour penser à cette course est peut-être à quel point la Model S Plaid peut-elle se rapprocher de la Rimac Auomolli Nevera ?
Si le Model S Plaid peut gérer une finition serrée contre le Nevera, c'est une énorme "victoire" pour Tesla; Surtout si l'on considère que la Nevera a presque le double de puissance et coûte plus de 15 fois le prix. Nous ne gâcherons pas le résultat, mais nous dirons que c'était un match très divertissant à regarder.
CONNEXES :Courses de dragsters Tesla Model 3 Mercedes AMG CLA :qui gagne ?