Le pilote automatique de Tesla est sous le feu. Encore . Cette fois, plutôt que quelques journalistes relayant des histoires derrière un clavier (salut), les choses sont beaucoup plus sérieuses. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une enquête officielle sur le logiciel exclusif de régulateur de vitesse adaptatif de Tesla. Malheureusement, cela survient après une série d'accidents, dont certains mortels. Nous avons déjà entendu parler de ces histoires, et certes, j'en ai couvert plusieurs. Mais maintenant, Tesla est vraiment dans l'eau chaude avec les fédéraux.
Alors, qu'est-ce qui a précisément amené les autorités fédérales sur le pilote automatique Tesla ? Malheureusement, il y a eu une série d'accidents, 11 pour être exact, qui, selon la NHSTA, ont impliqué une Tesla et les premiers intervenants alors que le pilote automatique Tesla était actif. De toute évidence, la NHSTA n'apprécie pas que le personnel d'urgence soit heurté par des voitures qui "conduisent elles-mêmes" jusqu'à ce qu'il soit légalement commode qu'elles ne le fassent pas. Maintenant, je dis cela parce que Tesla a l'habitude de transférer la responsabilité de ses logiciels informatiques aux propriétaires quand cela leur convient.
Ce comportement a attiré l'attention de la NHTSA, selon l'Associated Press. Malheureusement, la sonde couvre l'intégralité de la gamme de Tesla, quelque 765 000 véhicules. Pas si S3XY. Cependant, il est important de noter que Tesla, et par extension, Elon, sont innocents jusqu'à preuve du contraire. L'enquête est en cours, mais le National Transportation Safety Board (NTSB) a recommandé à la NHTSA d'exiger de Tesla qu'il limite les zones dans lesquelles le pilote automatique Tesla peut être utilisé.
Selon l'AP, le NTSB a déjà tiré sur Tesla, accusant l'entreprise de nombreux autres accidents. Cependant, je dois noter que ce n'est pas seulement Tesla Autopilot qui est à blâmer ici. Les gens ne sont pas très responsables avec le logiciel semi-autonome. Ils ont tout fait, de dormir à "conduire" ivre dans leur Teslas. Cependant, la plupart du temps, ces personnes sont punies. La NHTSA essaie maintenant de déterminer si Tesla partage également le blâme.
À certains égards, ils devraient. Il existe une culture autour des modèles Tesla qui est devenue plutôt dommageable. De r / tesla sur Reddit au fil Twitter de Musk, les voitures sont présentées comme quelque chose d'iRobot ou de Bladerunner alors qu'elles ne le sont tout simplement pas. Tesla Full Self-Driving n'est pas conduite entièrement autonome. C'est au mieux une bêta. Franchement, les humains ne sont pas assez responsables des voitures autonomes. Et c'est ce qui semble avoir stimulé l'enquête de la NHTSA.
Il est donc assez clair que Tesla a un problème d'image en ce moment. J'ai du mal à penser à un autre constructeur automobile dont l'image a été si entachée par la controverse publique post-Dieselgate. Franchement, Tesla doit commencer par une certaine transparence. Changer certains noms serait un bon début. "Tesla Autopilot" est quelque peu trompeur. Le logiciel de régulateur de vitesse adaptatif "SuperCruise" de GM n'implique pas la conduite autonome, contrairement au "pilote automatique". Ce serait un début pour être sûr, mais nous devrons voir ce que dit la NHSTA pour tout changement réel.