Alors que Tesla travaille à l'amélioration des conditions du pilote automatique Tesla, les succès continuent d'arriver. Au cours du week-end, un conducteur utilisant le pilote automatique Tesla sur un modèle 3 2019 a heurté un véhicule de la Florida Highway Patrol arrêté du côté de l'I4. Il s'agit du 12e incident impliquant Tesla Autopilot et un véhicule de premiers secours depuis 2018.
Le véhicule de la Florida Highway Patrol était inoccupé au moment de l'impact alors que le Trooper aidait un automobiliste handicapé sur le bord de la route. Bien que l'on ne sache pas exactement ce qui s'est passé, le Tesla Model 3 avait activé le pilote automatique Tesla et a heurté le véhicule de patrouille. Tesla fait actuellement l'objet d'une enquête de la part de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour des problèmes avec le pilote automatique.
Le système avancé d'aide à la conduite (ADAS) utilisé par Tesla est généralement sûr à utiliser, mais ces incidents continuent de se produire. Pendant que la NHTSA enquête sur la sécurité du pilote automatique, les conducteurs doivent-ils continuer à compter sur le système pour assurer la sécurité des personnes ? Selon le document officiel de la NHTSA, 11 incidents similaires se sont produits.
La NHTSA et le Département des transports des États-Unis (USDOT) ont décrit le problème officiel comme suit :"Le véhicule sujet s'écrase avec les premiers intervenants sur la route ou au bord de la route". La NHTSA a noté un décès. La NHTSA n'a pas encore ajouté le crash du 28 août 2021, lors de la publication. L'agence a confirmé qu'il n'y avait eu ni blessés ni morts lors de cet événement.
Ce qui se passe maintenant :le comté d'Orange. Le soldat s'est arrêté pour aider un automobiliste handicapé sur la I-4. Lorsque Tesla roulant en mode "auto" a heurté la voiture de patrouille. Le soldat était à l'extérieur de la voiture et extrêmement chanceux de ne pas avoir été heurté. #bouge. Les voies WB de l'I-4 restent bloquées pendant que la scène est dégagée. pic.twitter.com/w9N7cE4bAR
– FHP Orlando (@FHPOrlando) 28 août 2021
La NHTSA et l'USDOT ont noté que le début officiel de cette enquête était en janvier 2018. Les produits concernés sont les véhicules Tesla Model Y, Model X, Model S et Model 3 2014-2021. De plus, il s'agit d'accidents impliquant des accidents avec les premiers intervenants sur la route ou en bordure de route.
"La plupart des incidents ont eu lieu après la tombée de la nuit et les scènes d'accident rencontrées comprenaient des mesures de contrôle de la scène telles que des feux de véhicule de premier intervenant, des fusées éclairantes, un panneau fléché éclairé et des cônes de route. Il a été confirmé que les véhicules concernés étaient tous en mode pilote automatique ou régulateur de vitesse sensible au trafic lors de l'approche des accidents. »
FHP
Lors de l'incident le plus récent, la route est mouillée et il fait noir. Ce sont de mauvaises conditions pour conduire de quelque manière que ce soit, mais y a-t-il une corrélation ici avec le pilote automatique Tesla, l'obscurité et une perturbation au bord de la route ? C'est aussi ce que veut savoir la NHTSA.
En 2020, les clients de Tesla ont contribué à accélérer la transition mondiale vers l'énergie durable en évitant 5,0 millions de tonnes d'émissions de CO2e
– Tesla (@Tesla) 9 août 2021
Rapport d'impact → https://t.co/wZwv00DyWp
Tesla, FHP et la NHTSA ont tous ouvert des enquêtes sur les problèmes de pilote automatique. FHP a noté que le conducteur avait activé le pilote automatique avant l'accident, mais on ne savait pas combien de temps avant. Le constructeur automobile est catégorique sur le fait que le pilote automatique est sûr. Plus tôt cette année, Tesla a publié le rapport d'impact Tesla 2020. Tesla a noté que les conducteurs avec le pilote automatique activé étaient neuf fois plus sûrs que ceux qui ne l'utilisaient pas.
En 2020, les véhicules équipés du pilote automatique Tesla aux États-Unis ont signalé 0,2 accident par million de kilomètres. La moyenne américaine était neuf fois plus élevée à 2,0 accidents par million de kilomètres parcourus. La moyenne était quatre fois et demie inférieure dans les situations où le pilote automatique n'était pas engagé, mais les fonctions de sécurité actives l'étaient.
Le pilote automatique ne doit être engagé que lorsque le conducteur est attentif et a les mains sur le volant, mais cela ne semble pas suffisant pour prévenir 100 % des accidents. Tesla continue de travailler sur la conduite entièrement autonome en utilisant la conduite autonome complète, mais ces enquêtes se poursuivront tant que les problèmes avec Tesla Autopilot persisteront. FHP enquête activement sur cet accident particulier, ce qui pourrait donner plus d'informations une fois terminé.