Tesla Motors a lancé son premier véhicule en 2008. La société de véhicules électriques et d'énergie propre s'est hissée au sommet de l'industrie des véhicules électriques. Tesla ne devrait pas être trop à l'aise au sommet, car le constructeur automobile américain chevronné Ford est sur ses talons avec deux nouveaux véhicules électriques incroyables. Les véhicules électriques de Tesla et Ford se vendent par milliers malgré cette période tumultueuse d'incertitude économique. Quelle entreprise dominera l'avenir électrique ?
Tesla n'est rien sinon innovant. L'entreprise joue selon ses propres règles (comme son PDG Elon Musk) pour le meilleur ou pour le pire. Tesla a introduit des fonctionnalités qui n'existaient pas dans l'industrie automobile. Il a également été examiné et décrit comme controversé pendant des années. Tesla est-il l'avenir de l'automobile, ou l'entreprise annonce-t-elle faussement ses véritables capacités ?
Le pilote automatique de Tesla effraie et intrigue les consommateurs. Plusieurs incidents se sont produits en raison de la fonction de pilote automatique. Sa légalité est remise en question car certains propriétaires de Tesla utilisent cette fonctionnalité de manière irresponsable. La fonction Autopilot a été conçue pour aider les conducteurs à éviter les accidents. La fonctionnalité a l'effet inverse et fait maintenant l'objet d'une enquête sérieuse.
Tesla a longtemps été critiqué pour avoir fait des déclarations sur la fonction de pilote automatique qui ne s'additionnent pas. Alors qu'il est commercialisé comme une fonctionnalité qui prend le relais pour le conducteur, Tesla a récemment précisé que les conducteurs doivent être attentifs lorsque le pilote automatique est activé. Pourtant, malgré la controverse entourant le constructeur automobile, il est en tête des ventes de véhicules électriques pour 2021 sans aucun signe de relâchement.
Lorsque les modèles Tesla ont été introduits pour la première fois sur le marché, il s'agissait de voitures de performance de luxe coûteuses que le citoyen américain moyen ne pouvait pas se permettre. Tesla a continué à produire des modèles aux performances étonnantes et extrêmement luxueux, mais il a également introduit des options plus abordables.
Les gens de Tesla ont réalisé que pour faire évoluer la marque, Tesla devait être plus accessible. Ainsi, la berline Tesla Model 3 et le SUV Tesla Model Y ont reçu des prix de départ de 39 999 $. Les incitatifs fiscaux pour les véhicules électriques peuvent faire baisser les prix des deux véhicules à moins de 34 000 $.
Soudain, la plupart des Américains pouvaient se permettre des modèles Tesla, et les Tesla Model 3 et Model Y offraient une grande autonomie de batterie. Tesla a développé une marque axée sur la performance et la qualité, puis a offert au consommateur moyen des options incroyables dans les deux catégories de véhicules les plus compétitives de l'industrie automobile. La Tesla Model 3 est rapidement devenue l'une des voitures les plus populaires de l'industrie.
Les modèles Tesla incluent plusieurs fonctionnalités exclusives telles que le mode Arcade et le mode Chien. L'entreprise est devenue synonyme de technologie de pointe. Supposer que Tesla continuera à dominer les ventes de véhicules électriques pour les années à venir serait une prédiction juste… si la concurrence n'était pas si rude.
Le constructeur automobile américain Ford existe depuis plus d'un siècle. Contrairement à Tesla, il a eu le luxe de se bâtir une réputation à travers des décennies de gammes et de véhicules incroyables. Ford a connu des hauts et des bas, mais il est resté l'un des constructeurs automobiles préférés des États-Unis. Ford joue le jeu depuis bien plus longtemps que Tesla, et il sait plaire aux consommateurs.
La Ford Mustang est un incontournable de la culture des muscle cars. Le Ford F-150 est le pick-up par excellence. Ford doit une grande partie de son succès à ces deux plaques signalétiques, et il a habilement misé son avenir sur eux. Ford est enfin entré dans la course aux VE, mais au lieu de repartir de zéro comme les autres constructeurs automobiles, il électrifie certains de ses modèles phares.
Le Ford F-150 Lighting est le pick-up préféré des États-Unis, mais électrifié. Il a également un frunk impressionnant et peut même fonctionner comme un générateur d'énergie. Le modèle de base F-150 Lighting peut parcourir 230 miles, ce qui est compétitif par rapport à la norme actuelle de gamme de batteries de véhicules électriques.
La réponse de Ford au populaire Tesla Model Y Suv est le tout premier SUV Mustang… oh, et il est aussi électrique. La Ford Mustang Mach-E est un SUV électrique doté de puissance, un attribut généralement étranger aux véhicules électriques. La version Select d'entrée de gamme peut également parcourir 230 miles avec une seule charge. Il peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.
Tesla vend actuellement plus de véhicules électriques que Ford. Cela étant dit, les puces à semi-conducteurs ont paralysé la production de véhicules de Ford. Peu d'acheteurs ont pu obtenir les véhicules électriques Ford qu'ils ont commandés jusqu'à présent. Les véhicules électriques Tesla Model 3 et Tesla Model Y sont beaucoup plus courants en personne en ce moment.
Il est difficile de dire quelle entreprise dominera l'avenir électrique, mais Tesla a une énorme longueur d'avance. Tant que les problèmes de pilote automatique ne s'aggravent pas, la navigation est fluide pour l'entreprise de véhicules électriques. Ford a pris des mesures pour devenir un concurrent dans l'espace des véhicules électriques, mais la pénurie de semi-conducteurs a coupé les ailes de l'entreprise au moment même où elle commençait à atteindre de nouveaux sommets. Cependant, selon Electrek, le Ford F-150 Lighting est toujours très demandé malgré une production lente.
Ford est étonnamment l'outsider dans ce match, mais il pourrait facilement rattraper et dépasser Tesla en fonction de la réception du Ford F-150 Lightning. L'avenir est incertain, mais ce sera sûrement amusant à regarder. Selon vous, quelle entreprise américaine dominera l'avenir électrique ?