Les gens aiment personnaliser leurs voitures. La personnalisation peut couvrir toute la gamme des modifications de course aux ajustements de performances tout-terrain. Il peut être fonctionnel, cosmétique ou les deux. Une chose que font de nombreux propriétaires de voitures est de changer la taille des pneus de leur véhicule. Mais certaines personnalisations ne sont pas légales dans la rue.
C'est à vous de connaître les lois locales concernant la personnalisation. Par exemple, si vous envisagez de mettre des pneus plus gros sur votre véhicule en Floride, vous devez savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.
De nombreux endroits ont des réglementations dictant la taille des pneus. Par exemple, les propriétaires en Floride doivent garder leurs véhicules sous une certaine hauteur pour rester autorisés dans la rue, rapporte StateofFlorida.com.
Pour les camions pesant entre 3 000 et 5 000 livres, la Floride exige que le pare-chocs arrière ne soit pas à plus de 30 pouces du sol et que le pare-chocs avant ne puisse pas être à plus de 28 pouces. Ces hauteurs diminuent à mesure que le camion devient plus petit. Par exemple, les camions qui pèsent 2 000 livres ont des limites de hauteur réglementées de 26 pouces à l'arrière et de 24 pouces à l'avant.
Le code de la Floride n'indique aucune limite sur la largeur des pneus, mais la plupart des autres États ont des limites. Certains États disent que les pneus doivent être couverts par les ailes du fabricant d'équipement d'origine (OEM), tandis que d'autres sont plus laxistes sur les modifications.
Vous devriez toujours vérifier les lois de votre état et locales avant d'aller de l'avant avec toute personnalisation majeure, peu importe ce que vous prévoyez de mettre à niveau ou de remplacer.
Les pneus plus gros semblent être l'une des personnalisations les plus courantes.
L'une des premières choses que font la plupart des amateurs de tout-terrain est de remplacer leurs pneus d'usine par des pneus plus gros. Il y a plusieurs raisons à cela, mais cela se résume principalement à une chose importante :la garde au sol.
Ramper sur des sentiers hors route signifie souvent se déplacer sur des rochers, des broussailles ou d'autres obstacles. Des pneus plus larges ajoutent du dégagement, permettant au véhicule d'aller plus loin, augmentant sa capacité et protégeant le train de roulement.
Des pneus plus gros peuvent également aider à améliorer la capacité sur la terre et le gravier. Plus de caoutchouc est en contact avec la surface, ce qui offre une meilleure adhérence sur sol instable.
Plus de caoutchouc au sol peut également améliorer le freinage, à la fois sur la chaussée et hors route. L'ajout de pneus plus gros signifie généralement également des jantes plus grandes, ce qui signifie que vous pouvez améliorer vos disques de frein pour améliorer encore plus les performances.
La plupart de ces améliorations contribuent à la capacité hors route, donc si c'est ce que vous recherchez, des pneus plus gros sont un excellent premier pas vers la personnalisation complète d'une bête tout-terrain.
Les gros pneus ont également l'air plutôt doux.
Mais il y a quelques inconvénients.
Les gros pneus coûtent plus cher à remplacer. Si vous faites du tout-terrain, vous les userez également plus rapidement. Le coût est certainement quelque chose à prendre en considération.
De plus, des pneus plus gros peuvent rendre votre véhicule plus bruyant et moins fluide. Les fabricants de pneus plus gros essaient généralement d'atténuer ces problèmes en épaississant les flancs, mais cela peut perturber les capteurs de votre camion. Des jauges telles que votre compteur de vitesse et votre compteur kilométrique peuvent ne pas fonctionner correctement si les pneus de votre véhicule sont plus grands que les modèles d'usine.
Que ce soit pour des raisons tout-terrain ou esthétiques, l'ajout de pneus plus gros reste l'une des personnalisations les plus populaires. C'est parce qu'ils ont l'air cool et améliorent réellement les performances hors route.
Mais s'accroupir à l'arrière du camion et relever l'avant - appelé Cali Lean - doit disparaître. C'est complètement impraticable à moins que vous ne pratiquiez le tout-terrain extrême, et cela peut en fait être dangereux sur les routes. La façon dont le camion est accroupi à l'arrière et soulevé à l'avant limite considérablement la visibilité, et il n'y a aucune utilisation pratique sur la chaussée.