Les conducteurs qui mettent leur propre vie et celle des autres en danger en ignorant les panneaux de fermeture de voie sur les autoroutes intelligentes peuvent désormais se voir attribuer des points sur leur permis s'ils sont pris en photo. Une amende instantanée de 100 £ et trois points de pénalité pourraient être sur les cartes pour quiconque ignore le X rouge lui disant de ne pas continuer dans cette voie.
Règles d'autoroute n'ont pas changé - il a toujours été illégal de traverser un X rouge, mais la police devait auparavant attraper les conducteurs en flagrant délit. Depuis le 10 juin, ils peuvent également être pénalisés s'ils sont pris par les caméras de circulation.
Une autoroute intelligente est une autoroute qui n'a pas de bande d'arrêt d'urgence, puisqu'elle a été convertie en quatrième voie - de manière permanente ou temporaire - pour faire face à l'augmentation du trafic.
Parce qu'il n'y a pas d'accotement - il y a des aires de stationnement régulières, appelées zones de refuge, dans lesquelles s'arrêter - les autoroutes sont sous surveillance constante de vidéosurveillance, de sorte qu'en cas d'accident ou de panne de quelqu'un, un X rouge peut immédiatement être affichées sur les portiques aériens pour fermer cette voie. Des voies peuvent également être fermées pour laisser passer les services d'urgence ou en raison de travaux routiers.
Pas mal de monde apparemment. Highways England, l'organisme gouvernemental responsable des autoroutes, a envoyé plus de 180 000 lettres d'avertissement aux conducteurs qui ont ignoré les X rouges depuis le début de 2017.
Edmund King, président de l'AA, a déclaré:"Nos recherches montrent qu'un conducteur sur 20 continue de conduire dans les voies avec un X rouge, même lorsqu'il l'a vu." Dans une enquête menée par le RAC en mars, 23 % des conducteurs ont déclaré avoir traversé un X rouge soit « occasionnellement accidentellement » (19 %), « souvent accidentellement » (1 %) ou « occasionnellement exprès » ( trois pour cent).
Selon Highways England, les autoroutes intelligentes ont rendu les trajets plus fiables (bien qu'on ne sache pas comment cela a été mesuré), réduit de plus de moitié le nombre d'accidents dans lesquels des personnes ont été blessées et réduit les blessures graves.
Cependant, les groupes de sécurité et les organisations d'automobilistes continuent d'exprimer des inquiétudes à leur sujet, notamment en raison de la suppression de la bande d'arrêt d'urgence. En 2017, il y a eu 16 accidents impliquant des véhicules à l'arrêt sur des autoroutes intelligentes, qui couvrent désormais environ 416 miles, contre 29 accidents impliquant des véhicules sur la bande d'arrêt d'urgence sur le reste des autoroutes anglaises, qui couvrent environ 1 800 miles.
Le RAC a déclaré à l'Express qu'il était préoccupé par la suppression de la bande d'arrêt d'urgence, ajoutant:"Cela augmente fondamentalement le risque pour les conducteurs en panne et incapables d'atteindre une zone de refuge. Pour lutter contre cela, le RAC a travaillé avec Highways L'Angleterre pour augmenter le nombre de zones de refuge, accroître la sensibilisation et la visibilité de celles-ci en les faisant peindre en orange, et s'assurer que la dernière technologie est utilisée pour détecter quand un véhicule est en difficulté. Les zones de refuge sont censées être distantes de moins d'un mile.
À Harlow etconcessionnaires automobiles Maidstone Carwise Group, nous avons une large gamme de voitures d'occasion à vendre d'une variété de marques et de modèles. Pour réserver un essai routier, appelez-nous au 01622 233151 ou 01279 216163 - et renseignez-vous sur nos offres de financement automobile aussi.