« Very Gay Raptor » construit par Ford

Chez MotorBiscuit, nous nous efforçons d'être inclusifs et PC. Cela dit, c'est Ford qui a nommé son pick-up spécial le "Very Gay Ranger Raptor". Il est destiné aux célébrations du Christopher Street Day à Cologne, en Allemagne. Les événements CSD célèbrent la communauté LGBTQ+, le défilé ayant eu lieu hier. Bien sûr, le Very Gay Ranger Raptor était l'une des principales attractions du défilé.

Pourquoi Ford a-t-il nommé le Ranger "Very Gay ?"

Cologne est également le siège social de Ford en Europe et soutient la ville natale depuis des années. Mais les commentaires discriminatoires sur les publications de Ford à propos du CSD nécessitaient une réponse. Le Very Gay Ranger Raptor est sa réponse.

Initialement censé être le Ford Performance Blue standard, les choses ont changé après que quelqu'un a posté que la couleur avait l'air "très gaie". Ford l'a donc repris et a trouvé un atelier de personnalisation pour peindre les rayures dorées Alphafoil et arc-en-ciel. Une fois terminé, Ford a appelé le pick-up Very Gay Raptor.

Le Very Gay Raptor a mis plus de 60 heures à se transformer

Plus de 30 mètres carrés de film d'or ont été utilisés pour la conception. Il y avait plus de 60 heures consacrées au message de relooking. Et ce n'est pas le premier véhicule sur lequel Ford applique des rayures arc-en-ciel.

Pour les célébrations du CSD de 1998, Ford a créé une camionnette Ka unique. Il a ajouté un schéma graphique arc-en-ciel similaire. C'était la première fois que Ford soutenait l'événement. Ainsi, le GLOBE (Gay, Lesbian, or Bisexual Employees) de Ford célèbre 25 ans de célébration de la diversité sur le lieu de travail.

Qu'est-ce que le Christopher Street Day ?

Les célébrations de la fierté gay ont commencé aux États-Unis en 1970 après les tristement célèbres émeutes du Stonewall Inn de 1969 à New York. La version européenne appelée Christopher Street Day s'est déroulée à Berlin en 1979. Le premier défilé LGBT en Allemagne a eu lieu en 1972.

Aujourd'hui, la plupart des grandes villes allemandes célèbrent la CDD. En 2002, Cologne a organisé les festivités de l'Europride qui ont attiré 1,2 million de personnes. La célébration du CSD de chaque ville a lieu des week-ends différents entre juin et août.

Dans le passé, Porsche a également soutenu le CSD avec des coupés 911 aux couleurs de l'arc-en-ciel. Et tous les constructeurs automobiles allemands ont soutenu le CSD d'une manière ou d'une autre au cours des dernières années. En tout, 46 villes allemandes célèbrent ces festivals de fierté gay. Dans certains, les festivals de rue et les événements culturels durent des jours, voire une semaine entière.