Poursuivant le record de Cannonball Run, les conducteurs traversent les États-Unis pour réclamer le record de vitesse transcontinental illégal. Les pilotes de course souterrains suivent le célèbre parcours des Cannonball Run Rallyes des années 1970. En 2006, Alex Roy a pulvérisé le précédent record en utilisant la technologie moderne pour planifier méticuleusement son itinéraire et conduire à toute vitesse toute la nuit. Sept ans plus tard, personne n'avait battu son record. Cela nécessiterait une soi-disant « fraternité de fous ».
Ed Bolian est un vendeur Lamborghini modeste mais charismatique d'Atlanta, en Géorgie. Au lycée, Bolian a interviewé Brock Yates. Brock Yates est le fondateur du Cannonball Run. Bolian a confié au célèbre pilote qu'il espérait établir un record transcontinental. À 28 ans, Bolian a enfin réalisé son rêve de toujours. Il a apporté la seule ressource à sa tentative de record qu'Alex Roy avait laissée de côté :un réseau.
Avant sa tentative de 2013, Bolian a préparé mécaniquement une vieille Mercedes CL55 AMG et a installé l'électronique standard :détecteur de radar, brouilleur de radar, jumelles stabilisées par gyroscope et radios pour rechercher la police. Il a dit qu'arriver au garage Red Ball avec un véhicule et une équipe bien réglés ne vous donne que le droit de "tirer le levier" de la "machine à sous Cannonball". Après cela, la circulation, la météo et les forces de l'ordre dicteront l'heure finale.
Face à l'incertitude, Bolian a fait une préparation sans précédent :il a enrôlé toute une « fraternité de fous » - son surnom pour ses compagnons passionnés de vitesse. Son équipe comprenait un copilote nommé Dave Black (l'un de ses clients concessionnaires). Leur Mercedes transportait également un observateur nommé Dan Huang. Bolian a inventé le rôle d'observateur pour avoir quelqu'un pour garder un œil sur tous les appareils électroniques, une oreille sur la police, calculer la vitesse/consommation de carburant et tenir les jumelles. De plus, d'autres clients et connaissances de Bolian ont repéré l'autoroute avant la tentative de record.
Pendant que Bolian et Black conduisaient, chaque éclaireur a répondu par radio à la Mercedes. Le trio a couru d'un océan à l'autre, maintenant une moyenne mobile de 100 miles par heure (enregistrant une vitesse élevée de 158) et ne brûlant que 46 minutes aux arrêts. L'équipe de 2013 a établi un record de 28:50 qui durera six ans.
De nombreux autres membres de la « fraternité des fous » de Bolian ont tenté de battre son record de Cannonball Run. Le repérage de la voiture faisant une tentative de record est devenu une pratique courante. Certains chauffeurs avancés ont même cherché à se faire arrêter pour distraire la police.
De 2015 à 2019, ces passionnés de vitesse ont également organisé un événement annuel :le C2C Express. Le coût et la rapidité des tentatives de cross-country étaient devenus trop élevés pour beaucoup. Ils visaient à réduire les deux avec un rallye plus conforme aux boulets de canon des années 1970 :les participants étaient limités aux voitures construites avant 1980 qui coûtaient moins de 3 000 $.
De nombreux concurrents de C2C Express se déguisent même pour la course. Une équipe a conduit une Dodge Monaco de 1974 peinte comme une voiture de police alors qu'elle était habillée en Blues Brothers. Une autre équipe s'est moquée de leur "yacht terrestre" en s'habillant de costumes vintage et de chapeaux de capitaine.
Bien que de nombreuses équipes aient atteint le record de Bolian au cours des cinq prochaines années, aucune n'a pu le battre. C'est le C2C Express qui s'est finalement avéré être le terrain d'entraînement idéal pour la prochaine génération de détenteurs de records Cannonball. Découvrez la prochaine génération et sa voiture camouflée dans Cannonball History Part 3.
CONNEXES :Comment le record de Cannonball Run a-t-il commencé ? (Histoire des boulets de canon, partie 1)