Au cours de l'année écoulée, la demande de vélos électriques (e-bikes) a explosé. En fait, plus de 600 000 vélos électriques ont été vendus aux États-Unis au cours de la seule année écoulée, ce qui équivaut à environ un vélo toutes les 52 secondes. C'est impressionnant. Il n'est donc pas surprenant que Diamondback, un fabricant de vélos bien connu, se soit récemment lancé dans le jeu avec son nouveau vélo électrique Union 1.
La marque Diamondback existe depuis des décennies, cependant, vous connaissez peut-être sa gamme de vélos de montagne et de route ces derniers temps. Ce sont tous des vélos "acoustiques" bien faits - le terme de la marque pour "non électriques" - et offrent aux cyclistes un moyen de transport solide sur et hors de la route. Cependant, au printemps 2021, Diamondback a sorti sa collection de vélos électriques.
Cette nouvelle gamme se compose de quatre vélos différents - Union 1 et 2, Response et Current - et ils sont tous conçus pour transformer votre trajet jusqu'à «11», compte tenu de leur classement de classe 3. Cependant, le tout nouveau vélo électrique Union 1 est le modèle d'entrée de gamme de la marque pour ceux qui souhaitent pimenter leur trajet quotidien avec un peu d'électrification.
Le Diamondback Union 1 est un vélo électrique de classe 3, ce qui signifie qu'il offre au cycliste une assistance au pédalage électrique jusqu'à 28 mph. Cette assistance est alimentée par un moteur Bosch Performance Line Speed et une batterie PowerTube 400, qui est nichée dans le tube diagonal du vélo. Cycle Volta a récemment passé en revue l'Union 1 et signalé qu'elle accélère rapidement et en douceur grâce à son couple de 85 Nm, bien qu'elle ait un peu de gémissement du moteur.
Cela peut cependant être pardonné, car le reste du vélo électrique est très bien construit. L'Union 1 a un cadre et un guidon en alliage d'aluminium et roule sur des pneus de 27.5 pouces. Changer de vitesse est également un jeu d'enfant, car l'Union 1 est équipée d'un dérailleur Shimano Deore à 10 vitesses qui change de vitesse "propre", comme Cycle Volta Mets-le. Et en ce qui concerne l'arrêt, l'Union 1 est équipée de freins à disque hydrauliques Shimano MT240 à quatre pistons à l'avant et à deux pistons à l'arrière qui arrêtent le vélo rapidement et en douceur.
Il n'y a pas de feux avant ou arrière intégrés sur ce vélo, mais vous obtiendrez un porte-bagages arrière et une béquille. De plus, au cas où vous vous poseriez la question, l'Union 1 peut parcourir jusqu'à 35 miles avec une charge complète, selon Diamondback.
En ce qui concerne les prix, le Diamondback Union 1 est le plus abordable parmi ses trois autres compagnons stables. C'est si vous pensez que 3 500 $ est abordable. Cependant, dans le monde des vélos électriques, c'est un juste prix à payer pour une pièce de qualité qui peut vous emmener en ville avec une relative facilité.
De plus, à une époque où les trajets quotidiens respectueux de l'environnement et la possibilité de se faufiler dans la circulation prennent le pas sur la possession d'une voiture plus chère, le Diamondback Union 1 offre un moyen simple et fluide de se déplacer en ville.