La marijuana récréative étant légale dans 18 États, le besoin de lois déterminant si quelqu'un est trop défoncé pour conduire a augmenté. Cependant, il a été difficile pour les États de décider comment déterminer quand quelqu'un est en état d'ébriété et incapable de conduire sans mettre en danger la sécurité publique. Examinons les difficultés de décider ce qui est trop haut et comment reconnaître quand vous ou quelqu'un d'autre êtes trop défoncé pour conduire en toute sécurité.
Fumer ou ingérer de la marijuana affecte les utilisateurs de différentes manières, mais il y a quelques signes que vous pouvez rechercher pour repérer quelqu'un qui est trop défoncé pour conduire.
Selon le Centre de toxicomanie, les signes à court terme comprennent les yeux injectés de sang, l'anxiété ou la paranoïa, les troubles cognitifs, la fonction motrice altérée, les temps de réaction ralentis, la fréquence cardiaque élevée, la somnolence et la suralimentation. Cependant, les consommateurs fréquents de marijuana peuvent avoir des difficultés à se tenir debout sur une jambe, même lorsqu'ils ne sont pas hauts.
Des réglementations sur l'alcool au volant sont en place depuis longtemps, mais la loi rattrape toujours la consommation de marijuana et la conduite. Il n'y a pas d'alcootest pour fumer du pot, et les signes de facultés affaiblies par la marijuana sont subjectifs.
Les études scientifiques ont généralement montré que la marijuana altère les capacités du conducteur en réduisant la concentration et en ralentissant les réflexes. Cependant, la déficience est similaire à un taux d'alcoolémie compris entre 0,01 et 0,05, ce qui est dans la limite légale, rapporte The Marshall Project.
Rune Elvik, un politologue de l'Université d'Oslo qui a effectué plusieurs méta-analyses des risques de conduite sous l'effet de la drogue, compare l'augmentation des facultés affaiblies à la difficulté accrue de conduire dans l'obscurité plutôt que le jour. Cependant, l'Insurance Institute for Highway Safety a constaté que les États où la marijuana est légalisée ont des taux d'accidents plus élevés.
Mais comment savoir si vous ou quelqu'un d'autre êtes trop défoncé pour conduire ? Bien sûr, il existe une application pour cela. Selon Analytical Cannabis, l'un est Otorize. Un autre est Druide.
Bien qu'un test sanguin ou un alcootest puisse dire si quelqu'un a une concentration élevée de sang / d'alcool après avoir bu, le test de l'affaiblissement dû au cannabis n'a pas été aussi simple que le test des niveaux de THC. Le THC est le tétrahydrocannabinol, le composant de la marijuana responsable de l'effet planant sur les consommateurs.
La police s'est appuyée sur des tests de THC dans le sang, l'urine ou la salive ou sur le jugement humain, rapporte The Daily Beast. Au lieu de vérifier les niveaux de THC, les applications vérifient les troubles cognitifs. Ces tests cognitifs numériques peuvent aider les utilisateurs à évaluer leur propre déficience après avoir consommé une substance contrôlée.
Vous pouvez trouver Otorize dans le Google Play Store et Druid dans le Google Play Store et l'App Store.
Contrairement à l'alcool, l'affaiblissement causé par la consommation de marijuana n'est pas directement corrélé à la quantité consommée, à la durée de consommation ou à la concentration de la drogue. Il est donc difficile de définir ce que signifie être high à cause de la marijuana.
Les niveaux de THC augmentent rapidement et peuvent quitter la circulation sanguine en moins de trois heures, même si les effets peuvent persister pendant neuf heures. Les personnes qui consomment régulièrement de la marijuana peuvent avoir du THC dans le sang pendant des jours ou des semaines, même si elles ne sont plus défoncées. Les tests n’indiquent pas quand la marijuana a été consommée. De plus, différentes personnes sont affectées différemment.
Indépendamment de la difficulté à relier les niveaux de THC aux niveaux de déficience, de nombreux États ont des limites légales pour le THC dans le sang. Bien que certains États rendent tout niveau de THC dans le sang illégal pour la conduite, d'autres fixent des limites spécifiques.
Les États ont des lois différentes régissant la consommation de marijuana et la conduite, mais il reste difficile de dire si quelqu'un est trop défoncé pour conduire parce que la marijuana affecte les gens différemment de la façon dont l'alcool le fait. Les conducteurs peuvent rechercher des symptômes et utiliser des applications pour évaluer s'ils sont capables de conduire en toute sécurité. Mais en cas de doute, il est préférable de laisser quelqu'un d'autre conduire.