1 tunnel du Tennessee a eu des chasseurs de fantômes incapables de démarrer leurs voitures

Conduire à travers de vieux tunnels peut être effrayant. Ils sont souvent froids, humides et sombres - comme une tombe. Mais il y a de la chair de poule, et puis il y a du terrifiant. Un tunnel à Church Hill, Tennessee - le tunnel Sensabaugh - appartient à cette dernière catégorie. En effet, de nombreux automobilistes pensent que c'est l'un des tunnels les plus hantés d'Amérique.

Est-ce qu'un meurtre familial a conduit à la hantise de ce tunnel du Tennessee ?

Dangerous Roads explique que le tunnel Sensabaugh tire son nom de la famille Sensabaugh, dont la tragédie a finalement conduit à l'état soi-disant hanté du tunnel.

La légende raconte que le patriarche de la famille Sensabaugh a construit le tunnel au début du XXe siècle. Peu de temps après sa construction, il a assassiné sa famille et jeté leurs corps dans le ruisseau qui traverse le tunnel.

Bien que le tunnel soit maintenant abandonné, les amateurs de sensations fortes se présentent toujours à cause des histoires de fantômes qui ont fleuri depuis l'événement tragique.

La rumeur veut que les conducteurs qui entrent dans le tunnel et éteignent leurs véhicules découvriront qu'ils ne peuvent pas les redémarrer. Pour aggraver les choses, alors qu'ils luttent pour faire démarrer leurs voitures, ils repèrent une apparition effrayante dans leur rétroviseur :le fantôme de M. Sensabaugh lui-même.

Bien que cette situation soit suffisante pour faire battre le cœur de la plupart des conducteurs, il y a apparemment un avantage à l'approche du meurtrier. Lorsqu'il s'approche, les allumages des voitures redémarrent soudainement, permettant à ceux qui se trouvent à l'intérieur de s'échapper du tunnel.

Le Tennessee a également d'autres routes hantées

Pour ceux qui souhaitent élargir leurs expériences sur les routes hantées du Tennessee, Auto Simple a rassemblé quelques-unes des plus célèbres.

Le numéro un sur la liste est Road Fork Motor Trail, niché dans le parc national des Smoky Mountains. Sur cette route, vous aurez peut-être la chance (ou la malchance, selon votre point de vue) d'apercevoir le fantôme de Lucy, décédée aux côtés du reste de sa famille dans un incendie de cabane au début du XXe siècle.

Un autre endroit hanté de la route se trouve à Drummond's Bridge dans la petite ville de Briceville, Tennessee. Les visiteurs ont été connus pour repérer le fantôme de Dick Drummond suspendu au chevalet du chemin de fer. Drummond était l'un des nombreux mineurs de charbon révoltés tués par les miliciens du gouverneur le 31 octobre 1891. 

Non loin du pont, Circle Cemetery Road, un chemin rural qui traverse un ancien cimetière, pourrait vous donner des frissons. Auto Simple dit qu'il peut effrayer les automobilistes même en plein jour.

Découvrez ces autres tunnels hantés aux États-Unis

Une autre structure qui figure sur une liste Travel Channel des routes hantées de l'Amérique est connue sous le nom macabre de Tunnel de Satan. Situé à Hawk Point, dans le Missouri, le tunnel est connu pour inspirer des observations de fantômes par des résidents qui disent que l'apparition d'un homme hante la structure envahie par la végétation.

Ensuite, il y a le tunnel Nada dans le comté de Powell, Kentucky. Selon Dangerous Roads, il est censé être hanté par le fantôme d'un alpiniste tué dans une chute à proximité. Les résidents ont même signalé avoir repéré une lumière verte brillante dans le tunnel après la tombée de la nuit.

Et enfin, si jamais vous voyagez dans l'État Keystone, vous voudrez peut-être visiter les Twin Tunnels à Downingtown, non loin de Philadelphie. Les résidents racontent avoir entendu les cris fantomatiques d'un bébé émanant des tunnels.

Certes, si jamais vous vous retrouvez dans ou à proximité de l'une de ces routes hantées, vous voudrez garder les yeux et les oreilles ouverts. Vous ne savez jamais quel genre de fantasmagorie pourrait vous prendre au dépourvu.