L'histoire vraie du moment où Albert Einstein conduisait une voiture volante

Peu de choses captivent autant l'imagination du monde automobile qu'une voiture volante. Que ce soit dans des émissions ou des films comme les Jetsons , Blade Runner , ou Retour vers le futur II , les voitures volantes sont généralement décrites comme un véhicule du futur. Cependant, il y a plus de 80 ans, le légendaire physicien Albert Einstein conduisait une voiture volante - mais pas de la manière que vous pourriez penser. Vous voudrez entendre cette histoire incroyable mais vraie.

Film d'Einstein conduisant une voiture sur une scène sonore Warner Brothers

Bien que les voitures soient courantes et quotidiennes, en 1931, elles étaient encore une nouveauté pour beaucoup, car la plupart des gens ne savaient pas conduire. Cependant, les années 1930 ont également été une période de progrès technologique rapide pour l'industrie automobile. Les constructeurs automobiles ont ajouté de nouvelles inventions aux voitures pendant cette période, telles que les transmissions automatiques, les moteurs V8, V12 et V16, les chauffages et les radios.

Einstein, même avec l'éclat inégalé de son esprit et son expertise scientifique, n'était pas à l'abri d'un sentiment d'émerveillement à propos des voitures. Il y a quelques années, un film remarquable a été déterré d'Einstein conduisant une voiture volante avec sa femme Elsa, comme le rapporte From the Grapevine. Le film a mis à l'épreuve la théorie de la relativité d'Einstein. Le studio hollywoodien a fait de la magie cinématographique en faisant en sorte que les choses "semblent ce qu'elles ne sont pas".

Voyage aérien avec Einstein et sa femme

Sur la scène sonore, Einstein et sa femme ont sauté dans une voiture délabrée. Au début, Einstein hésitait à monter dans la voiture parce qu'il ne voulait pas que d'autres le photographient dedans. Cependant, certains techniciens allemands l'ont persuadé de le faire. Les lumières ont ensuite été baissées et un écran est apparu en arrière-plan derrière la voiture. Avec Einstein au volant et Elsa sur le siège passager, ils ont fait une visite touristique aérienne.

Ils ont d'abord "conduit" la voiture sur Broadway, à travers Los Angeles, puis sur les plages. Après cela, la voiture s'est élevée dans le ciel comme un avion. Einstein a retiré sa main du volant de la voiture, tandis que les pittoresques montagnes Rocheuses sont apparues en dessous. De là, la voiture atterrit en toute sécurité et traversa l'Allemagne.

Le film a disparu pendant des décennies jusqu'à ce qu'il soit découvert en 2018 par un étudiant travaillant au Lincoln Center de New York. Il était jusqu'alors inconnu du grand public. C'est parce que Warner Brothers a détruit le film principal. Le studio a donné la seule copie du film aux Einstein.

Albert Einstein conduisait-il une voiture ?

Selon tous les témoignages connus, Albert Einstein ne possédait pas de voiture et ne savait pas conduire. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il était initialement réticent à être photographié dans la voiture volante sur la scène sonore de Warner Brothers. Einstein a pu voyager en voiture avec l'aide de chauffeurs et de parents capables de conduire. En plus d'Einstein, de nombreuses autres personnes célèbres d'antan n'ont jamais ou rarement conduit, comme Jack Kerouac, Woodrow Wilson, Elizabeth Bishop, Mae West et Rae Bradbury.

Les voitures volantes passeront-elles un jour du royaume de la magie du cinéma hollywoodien à une réalité quotidienne ? Nous ne pouvons que rêver et regarder vers l'avenir.