Les bas de pneus peuvent-ils remplacer les pneus d'hiver ?

La saison hivernale approche à grands pas, avec des températures en baisse et des chutes de neige imminentes. Si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est le moment d'acheter vos pneus neige. Cependant, pour ceux qui ne pensent pas avoir besoin d'un pneu d'hiver complet, il peut y avoir une solution. Les chaussettes de pneu, qui s'enroulent autour de vos roues, peuvent ajouter de la traction dans la neige sans soustraire de l'argent à votre portefeuille.

Que sont les chaussettes pour pneus ?

En termes simples, les chaussettes de pneus sont des tissus textiles qui s'enroulent autour de vos pneus. Pour installer des chaussettes de pneu, vous devez d'abord les enrouler autour du haut du pneu, faire avancer la voiture, puis enrouler le matériau restant. Avoir à faire ce processus dans la neige froide et humide peut être inconfortable. Mais la récompense est que les chaussettes à neige peuvent fournir une excellente traction à faible coût.

Ces chaussettes de pneus vont de 70 $ à 140 $ par chaussette, et vous n'en avez besoin que pour les pneus qui entraînent la voiture (c'est-à-dire si la voiture est un modèle à traction avant, attachez-les aux deux roues avant). Et ce qui est génial, c'est qu'après que Consumer Reports ait testé trois marques de chaussettes pour pneus, elles ont toutes des performances similaires ou meilleures par rapport aux pneus d'hiver traditionnels.

Mais ce n'est pas parce que vous pouvez utiliser des chaussettes pour pneus en remplacement des pneus neige que vous devriez le faire, car l'utilisation de chaussettes pour pneus présente certains inconvénients et limitations.

Pouvez-vous utiliser des chaussettes à neige au lieu de pneus d'hiver ?

Si vous ne conduisez pas sur les autoroutes ou n'importe où au-dessus de 25 miles par heure, alors les chaussettes de pneus pourraient fonctionner. La vitesse de pointe est limitée à 25 ou 30 miles par heure (selon la marque) et deviendra des patins à glace si vous voyagez beaucoup plus vite. Les pneus d'hiver, en revanche, peuvent supporter des vitesses excessives et maintenir l'adhérence.

Les chaussettes de pneus ne doivent pas non plus être utilisées pour remplacer les chaînes de pneus. Certains États exigent que les chaînes de pneus soient utilisées dans des conditions incroyablement enneigées, et les chaussettes de pneus ne sont pas toujours acceptables. Alors, quand utiliser des chaussettes à neige au lieu de pneus neige est-il une bonne idée ?

Quand devriez-vous utiliser des chaussettes à pneus au lieu de pneus neige ?

Si vous vivez dans une région où il ne neige qu'occasionnellement, les chaussettes de pneus peuvent être un bon investissement. Pour commencer, faire rouler des pneus d'hiver sur des routes régulières usera plus rapidement les pneus d'hiver. Le caoutchouc des pneus d'hiver est plus souple et n'est pas conçu pour rouler sur des terrains non enneigés. Donc, si vous n'avez pas assez de neige pour justifier des pneus neige, mais que vous faites face à des hivers froids, les chaussettes de pneus sont parfaites.

En plus de cela, les chaussettes de pneus sont faciles à installer et à enlever. Et parce que vous les utiliserez moins, ils dureront des années plus longtemps que les pneus d'hiver traditionnels. Et ils vous feront économiser quelques dollars dans le processus.

Donc, si vous n'avez que peu de neige et que vous avez juste besoin de faire une course rapide au magasin, les chaussettes pour pneus sont une excellente solution. Cependant, si vous vivez dans un endroit enneigé, achetez un ensemble de pneus d'hiver dédiés pour assurer votre sécurité.