Les écrans de votre prochaine voiture pourraient disparaître

Jusqu'où la technologie nous emmènera-t-elle dans l'avenir des voitures ? La prochaine grande chose que vous pourriez trouver à l'intérieur de votre nouveau véhicule est l'une des choses les plus étranges que nous ayons jamais vues. Alors que les tendances continuent d'évoluer, nous sommes habitués à voir des écrans d'infodivertissement massifs occuper la majeure partie du tableau de bord avant de chaque véhicule moderne. Cependant, tout est sur le point de changer. Les écrans de votre prochaine voiture pourraient disparaître sans laisser de trace, selon KBB.

Un écran qui disparaît arrive bientôt dans votre voiture

Selon KBB, un équipementier automobile allemand, Continental AG, propose l'idée aux constructeurs automobiles. Alors que le conducteur arrive à destination, une voix dit:«vous êtes arrivé à destination», puis les instructions affichées à l'écran disparaissent, ne laissant que du bois ou du cuir sur le tableau de bord. Continental souhaite que cela se produise à l'avenir, et KBB affirme que les constructeurs automobiles ont tendance à écouter la société allemande.

Continental AG a tout fabriqué, des pneus aux systèmes de freinage d'urgence dans le passé. Maintenant, ils lancent quelque chose appelé le ShyTech Display. L'idée de base est qu'il s'agit d'un écran qui disparaît lorsque le conducteur ou les passagers ne l'utilisent pas. C'est la solution parfaite pour tous ceux qui n'aiment pas l'apparence d'un écran gigantesque envahissant l'intérieur de leur voiture.

Comment fonctionnerait l'écran de disparition de ShyTech Display ?

L'écran ShyTech est un écran rétroéclairé caché derrière une couche décorative conçue pour ressembler au bois, à la fibre de carbone ou au cuir à l'intérieur du véhicule. De plus, il s'agit d'un grand écran d'infodivertissement à la mode déguisé en un tableau de bord avant élégant et luxueux. Une fois nécessaire pour utiliser les fonctionnalités, le rétroéclairage matriciel transforme à nouveau la surface en écran.

En 2022, aucun constructeur automobile n'a mis quelque chose comme ça dans un véhicule. Cependant, la tendance croissante en ce moment est aux systèmes d'infodivertissement. Les constructeurs automobiles essaient d'être les premiers à implémenter constamment de nouvelles fonctionnalités d'infodivertissement, plus récemment les tailles d'écran massives lancées par Tesla. Le problème est que beaucoup de gens n'aiment pas avoir ce qui est essentiellement une grande tablette montée sur le tableau de bord. De plus, un manque de contrôles physiques peut être déroutant pour certaines personnes.

Les écrans de votre prochaine voiture pourraient disparaître, mais pour l'instant, ils sont énormes.

La nouvelle innovation de Continental AG vient combattre une tendance importante de l'industrie. De plus, même les modèles les moins chers disposent désormais de plusieurs écrans pour l'infodivertissement et l'affichage des instruments du conducteur. Les marques de luxe en mettent même jusqu'à cinq ou six à l'intérieur du véhicule, chacune servant un objectif différent. Cependant, beaucoup placent un écran massif au centre du tableau de bord, et il contrôle tout dans la voiture.

KBB a pris l'exemple d'un écran Mercedes-Benz qui remplace tout le tableau de bord. Vous avez bien lu; le tableau de bord dans son ensemble devient un écran géant. Nous sommes sûrs que ce ne sera pas le dernier constructeur automobile à mettre en cascade un écran sur toute la voiture. Cependant, c'est la configuration parfaite pour utiliser la technologie ShyTech Display. Imaginez un tableau de bord complet composé d'un seul écran, mais lorsqu'il n'est pas utilisé, tout disparaît.

Quand les écrans qui disparaissent seront-ils disponibles ?

À l'heure actuelle, la technologie en est encore aux stades de développement. Tant que Continental AG n'aura pas la permission de mettre son innovation dans la voiture d'un constructeur automobile, elle ne développera pas davantage le produit. Cependant, avec la compétitivité de l'infodivertissement et des écrans entre les constructeurs automobiles, nous ne serions pas surpris de voir quelqu'un se lancer bientôt dans le ShyTech Display. Puisque Continental est allemand, nous imaginons un modèle de luxe européen coûteux avec cette technologie, peut-être de Mercedes-Benz ou BMW. Ce ne sera peut-être pas avant un certain temps, mais les écrans de votre prochaine voiture pourraient disparaître.