Est-il aussi dangereux de conduire sous l'effet de la drogue que de conduire en état d'ébriété ?

Au cours des dernières décennies, les conducteurs et le grand public ont compris les dangers inhérents à la conduite sous l'influence de l'alcool. En conséquence, de nouvelles mesures sont en place pour évaluer l'affaiblissement des conducteurs, ainsi qu'une multitude de technologies de sécurité automobile améliorées pour prévenir les dommages. Cependant, qu'en est-il de la consommation de marijuana? Existe-t-il une "conduite élevée" et combien est-ce trop ?

Avec autant d'États qui s'apprêtent à légaliser l'industrie de la marijuana, de plus en plus de consommateurs y participent à des fins récréatives. La question est de savoir si oui ou non ces personnes se mettent en danger ou mettent les autres en danger lorsqu'elles montent derrière le volant. Ainsi, bien qu'il existe des consignes de sécurité automobile claires et des critères de référence pour ce qui constitue une limite légale de consommation d'alcool, quelles sont les règles concernant le pot ? Conduire sous l'effet de la drogue est-il aussi dangereux que de conduire en état d'ébriété ?

Les différences entre conduire en état d'ébriété et conduire en état d'ébriété

Il est important de discuter de la sécurité automobile en termes de compréhension des définitions de déficience. Étant donné que la marijuana est légale dans de plus en plus de juridictions et dans de plus en plus d'États, comme le souligne le New York Times, les consommateurs peuvent s'interroger sur la légalité de la conduite d'un véhicule sous l'influence de l'herbe. Lorsque vous comparez le modèle d'utilisation et de réglementation de la façon dont l'alcoolémie est déterminée, vous vous demandez peut-être quelles mesures sont en place pour évaluer l'affaiblissement des personnes qui consomment de la marijuana. À quelle hauteur est trop élevé pour conduire ? Comment quelqu'un peut-il savoir combien de marijuana a été consommée? Plus important encore, est-ce tout aussi ou plus dangereux que la conduite en état d'ébriété ?

Peu de données ont encore été recueillies sur les conducteurs ou les automobilistes de haut niveau cités pour conduite avec facultés affaiblies avec du pot comme substance principale. Cependant, The Marshall Project suggère que "la plupart [mais pas toutes] les études montrent que la consommation de pot nuit à la capacité de conduire". Ils poursuivent en disant qu'il semble, cependant, que "la déficience globale soit modeste", citant qu'elle équivaut à peu près à un taux d'alcoolémie de 0,01 ou 0,05, ce qui tombe sous les limites légales de consommation d'alcool dans les 50 États.

Conduire en état d'ébriété signifie toujours affaiblissement

Soyons clairs, l'ingestion de toute forme de marijuana affectera les utilisateurs de manière très différente. Un montant marginal pour une personne peut constituer un high total pour quelqu'un d'autre. De plus, selon l'état dans lequel vous vous trouvez, il peut toujours y avoir des politiques de tolérance zéro. Pourtant, la sécurité automobile se résume à connaître vos limites et à éviter toute substance ou distraction qui pourrait vous nuire en tant que conducteur. Le site Web Florida Highway Safety and Motor Vehicles indique que "la conduite sous l'effet de l'alcool est une conduite avec facultés affaiblies" et avertit les automobilistes que même la moindre altération induite par la consommation de cannabis peut entraîner des blessures pour vous-même ou pour les autres.

Il est également important de souligner également que même si la consommation de marijuana n'a pas toujours autant d'impact que la conduite en état d'ébriété, combiner le pot avec de l'alcool ou d'autres médicaments présente un risque beaucoup plus élevé au volant. Ainsi, toute personne qui consomme de la marijuana à des fins récréatives et légales devrait être consciente d'identifier quand elle est, en fait, trop affaiblie pour conduire. Certains signes d'autodiagnostic peuvent inclure un temps de réaction ralenti, une diminution de la coordination œil-main, une capacité de mémoire à court terme limitée ou une concentration affaiblie. Si vous n'arrivez pas à rester concentré ou si vous vous sentez légèrement décalé, il est probablement préférable de confier les clés à quelqu'un d'autre.

Le pot peut être légal dans de nombreux États, mais la conduite avec facultés affaiblies est illégale, quelle qu'en soit la cause. L'IIHS a rapporté des données récentes qui indiquent que la conduite avec facultés affaiblies par la marijuana est le catalyseur de l'augmentation des accidents. Les États où la marijuana est légalisée ont des taux plus élevés d'incidents routiers. Des États comme Washington, le Nevada, l'Oregon, la Californie et le Colorado ont présenté une augmentation de 6 % du taux d'accidents corporels et une augmentation de 4 % du nombre de décès dus à des accidents. Dans d'autres études, où des patients des urgences ont été interrogés et interrogés sur leur consommation de marijuana, 13 % des automobilistes impliqués dans un accident ont été testés positifs pour le pot.

Alors, est-ce que conduire sous l'effet de la drogue est aussi dangereux que de conduire en état d'ébriété ? Le verdict n'a pas encore été rendu pour les déterminations officielles de la sécurité automobile. Pourtant, pour de nombreuses personnes, la marijuana ne les altérera pas autant que l'alcool. Il est préférable que tous les conducteurs s'autorégulent pour savoir quand laisser quelqu'un d'autre prendre le volant. Il est encore trop dangereux de risquer de jouer avec votre vie ou celle des autres sur la route.