Les voitures autonomes sont l'un des sujets les plus débattus en matière de sécurité des véhicules. De nombreuses entreprises utilisent des véhicules autonomes à diverses fins. Cependant, la plupart des Américains ne pensent pas qu'ils sont si sûrs. De plus, avec des vidéos montrant les défauts de certains de ces systèmes, il est facile de voir l'hésitation. Cependant, comme toute technologie, elle évolue constamment. Il s'améliorera donc sans aucun doute avec le temps. Voici trois avancées technologiques qui rendent les voitures autonomes plus sûres pour la route !
Selon Smart Cities Dive, Argo AI est l'une des technologies de pointe pour aider à assurer la sécurité des voitures autonomes sur les routes.
Argo AI est basé à Pittsburgh, mais sa technologie est utilisée dans une poignée de grandes villes. Ces villes comprennent Austin, Texas; Détroit, Miami ; Palo Alto, Californie; Pittsburgh et Washington, D.C. De plus, sa technologie est utilisée dans les villes allemandes de Munich et Hambourg.
L'entreprise travaille avec des véhicules utilitaires et des véhicules de transport tels que des services de livraison et des taxis sans conducteur. L'entreprise travaille avec les autorités municipales pour se tenir au courant des fermetures de routes et d'autres informations pertinentes. De plus, sa technologie utilise constamment l'IA pour se tenir au courant des modèles de trafic et des données cartographiques. De plus, Argo AI publie tous ses ensembles de données en open source pour les entreprises de voitures autonomes. De toute évidence, Argo AI a les yeux rivés sur la sécurité des masses et pas seulement sur les profits.
Argo AI invite également les résidents de certaines des communautés qu'il teste à fournir des commentaires pour mieux comprendre les préoccupations générales et apporter des corrections à son logiciel et à ses données.
"Nous sommes dans certaines des villes les plus encombrées et les plus difficiles à conduire... l'accueil du public pour nos véhicules d'essai a été assez uniformément agréable", a déclaré Andrew Woelfling, directeur principal des politiques publiques et des relations gouvernementales de l'entreprise.
Un autre jour, un autre obstacle. Pas de soucis pour un Cruise AV, même lorsqu'un camion perpendiculaire occupe la moitié de la route. #Vendredi entièrement autonome pic.twitter.com/XFAaPXHf3a
– croisière (@Cruise) 15 avril 2022
Si vous vous êtes déjà demandé comment une voiture autonome pourrait réagir face à une personne debout sur un trottoir et si elle traverserait ou non la rue, il y a de bonnes nouvelles. Vous n'êtes pas seul dans cette curiosité ! iMerit est une entreprise qui travaille au succès de l'IA dans des situations compliquées comme celle-ci.
"Peut-être qu'il y a un rond-point, et il y a une statue qui ressemble à un cheval. Il y a de fortes chances que le modèle [IA] confonde cela avec un [vrai] cheval », a déclaré Siddhartha Bal, directeur de la mobilité autonome chez iMerit.
iMerit et ses 5 500 employés corrigent ce genre de situations. En annotant plus de 250 millions de points de données, l'entreprise aide l'IA à comprendre les différences entre des choses comme des statues et des êtres réels et l'intention des personnes qui se tiennent sur le trottoir.
Bien sûr, il ne pourra jamais lire dans les pensées, mais nous non plus. Ainsi, si cette personne saute soudainement sur la route, une IA bien entraînée pourrait en fait avoir plus de chances d'éviter la personne qu'un conducteur humain, grâce à un temps de réponse plus rapide.
Guident est basé à Boca Raton, en Floride. L'entreprise utilise la surveillance humaine des véhicules autonomes et leur permet d'intervenir si nécessaire.
Bien que cela puisse sembler être d'utiliser l'intervention humaine dans une technologie en cours de développement pour minimiser les erreurs humaines, à l'heure actuelle, c'est un moyen sûr de s'assurer que les choses fonctionnent bien si et quand les choses sortent de la juridiction de l'IA.
Le centre de contrôle de l'entreprise permet une intervention humaine en prenant le contrôle du véhicule à distance si nécessaire. De plus, les employés de Guident peuvent appeler les services d'urgence et communiquer avec les passagers si nécessaire.
Dans l'ensemble, les voitures autonomes sont encore une technologie assez nouvelle. Bien qu'ils se soient déjà avérés beaucoup plus sûrs que beaucoup de gens ne le pensent, il est toujours bon de savoir que les entreprises du pays continuent de les optimiser pour qu'ils soient aussi sûrs que possible.