Lorsque Carroll Shelby a mis la main sur la Ford Mustang pour la première fois, il l'a transformée en une voiture de tous les jours axée sur la performance. Le résultat des efforts de son équipe fut la légendaire GT350, qui utilisait une version modifiée du V8 Ford de 289 pouces cubes. Depuis lors, Shelby American a eu un mandat impressionnant en transformant les Ford Mustang en certaines des plus mauvaises muscle cars au monde. Les dernières Mustang Shelby sont les plus puissantes à ce jour, mais comment en sont-elles arrivées là ? Ford et Shelby ont construit le moteur Predator pour placer les dernières GT500 au-dessus.
Le Predator est un moteur V8 suralimenté de 5,2 L haut de gamme qui équipe les nouvelles Ford Mustang Shelby GT500. Avec des noms comme Coyote et Voodoo, la Mustang comportait déjà des noms de moteurs sinistres. Cependant, les ingénieurs avaient besoin d'un surnom vraiment cool pour la renaissance de la Shelby haut de gamme. Entrez le prédateur.
Le moteur est un V8 de 5,2 litres avec un compresseur fou de 2,65 litres forçant des quantités massives d'air dans le processus de combustion. Vous avez bien lu; le compresseur du moteur Predator est plus gros que les moteurs des berlines européennes les plus sensibles. Contrairement aux moteurs Coyote et Voodoo, le Predator utilise l'induction forcée pour générer plus de puissance. Le résultat de cette formule incroyable est de 760 chevaux et 625 lb-pi de couple, faisant du Predator l'un des moteurs V8 les plus puissants jamais produits.
Les seules voitures de la gamme Ford à apprivoiser la puissance sauvage du Predator sont la Ford Mustang Shelby GT500 et ses variantes comme la GT500KR. Les véhicules sont des variantes de la Mustang axées sur la piste, un peu comme les premières GT350 et GT500 de 1967. Cependant, dans le cas de la dernière GT500, le Predator et son réglage de piste propulseront la voiture à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.
Les constructeurs de tramways se réjouissent; vous pouvez acheter un moteur de caisse Predator. Selon MotorTrend, les constructeurs peuvent acheter le forfait directement auprès de Ford Performance. Chose intéressante, la caisse est un moteur de remplacement, bien que ce soit une perspective formidable de penser à une Mustang fastback de première génération ou à un corps de renard emballant le cœur brutal. La réalité pointe le bout de son nez, cependant, à hauteur de 25 995 $. Assez comiquement, le moteur de remplacement est presque aussi cher qu'un nouveau coupé sport comme une Subaru BRZ.
Le mariage entre Ford et Shelby a produit certaines des muscle cars les plus mémorables au monde. De la GT350 classique à la S197 GT500 en passant par la GT500KR moderne qui combat les supercars. Shelby et Ford feront probablement une variante de la prochaine S650 et peut-être même se lanceront dans l'électrification. Faites défiler jusqu'à l'article suivant si vous souhaitez en savoir plus sur la dernière génération de Ford Mustang, la S550.
CONNEXES :Coupés à moteur V8 que vous pouvez toujours acheter