La police confisque une voiture parce que le conducteur jetait des déchets

Une Volkswagen Golf avec deux personnes à l'intérieur s'est arrêtée sur le bord de la route. Cette portion de l'autoroute est équipée de caméras de surveillance pour enregistrer la circulation et d'autres délits. Comme jeter des ordures. Les gens ont effectué une sorte de nettoyage à l'intérieur, puis ont laissé leurs déchets dans l'herbe et sont partis. Mais juste au moment où ils déposaient les ordures, une voiture de police a repéré leur transgression. Ce qui a évolué, c'est la confiscation de la Golf sur la violation de détritus.

Le crime de jeter des ordures justifie-t-il les moyens ?

Les images de surveillance montrent une femme déposant des ordures dans un sac en plastique, puis les jetant par terre. Ensuite, le conducteur a jeté plus de déchets parce que, pourquoi pas ? Mais la police a vu cela alors qu'ils passaient par hasard et s'est arrêtée pour voir ce qui se passait. Il s'agit d'un domaine où les contrevenants sont confrontés à toute l'étendue de la loi, qui rend obligatoire la confiscation de la voiture du contrevenant.

Étant donné que cela s'est produit en Europe, certaines lois s'appliquent lorsqu'un déversement volontaire à la lisière d'une forêt est déterminé. Les lois ont pris une direction résolument plus sévère après avoir été approuvées par l'Union européenne en 2020. Ces règles montrent très clairement que l'UE considère les déchets comme un crime grave. Qui fait? Selon un communiqué de presse, ce n'est que la quatrième fois qu'une voiture est confisquée depuis la promulgation des nouvelles règles.

Peut-il récupérer sa Golf ?

Le conducteur peut récupérer sa voiture. Premièrement, il doit payer l'amende, qui est de 1 300 $ par personne. Il doit également payer une amende distincte de 1 200 $ invoquée par l'agence environnementale locale. Une fois cela fait, il peut intenter une action en justice pour obtenir sa Golf. Mais, il doit prouver qu'il n'a pas enfreint la loi.

Avec les images de la caméra et deux policiers ayant vu les déchets se dérouler, cela semble être une chose difficile à prouver. La bonne nouvelle pour eux deux, c'est qu'ils n'ont pas à comparaître devant un juge. Et, il n'y a pas de peine de prison attachée à la violation.

Les détritus constituent-ils un crime aux États-Unis ?

En réalité, les États-Unis ont une amende similaire. Il ne confisquera pas votre voiture, mais vous pouvez payer jusqu'à 30 000 $ pour les déchets dans le Maryland. Une peine de prison peut même être appliquée pour des violations de déchets plus flagrantes, selon la Conférence nationale des législatures des États. Mais ces jugements élevés sont généralement réservés aux récidivistes, et c'est sur une échelle mobile. Au Michigan, une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à cinq ans peut être imposée aux récidivistes.

Et pratiquement tous les États ont également besoin de temps pour nettoyer les ordures le long des routes ou effectuer d'autres travaux de service communautaire. Certains États exigent que le nom du délinquant soit publié, une sorte de honte publique. Mais vous n'aurez pas à vous soucier des amendes ou de l'emprisonnement car vous n'allez pas jeter.