Surtout si vous viviez à ou près de Rancho Cordova, en Californie, le prix de l'essence dans une station-service était presque gratuit. Vous auriez pu acheter de l'essence pour 0,69 $ le gallon la semaine dernière. C'est parce qu'une station Shell là-bas a fait une petite erreur, qui s'est avérée être une grosse. Et c'est pour une toute petite raison :un point décimal.
Le prix était censé être de 6,99 $ le gallon. Oui, les prix sont surchargés ces jours-ci à Cali. Merci Poutine ! Le prix moyen de l'essence y est de 6,43 $. Quoi qu'il en soit, avec la virgule décimale dans la mauvaise position, cela s'est produit.
Lorsqu'un client a acheté ce gaz bon marché, le mot a commencé à se répandre sur les réseaux sociaux. Certains acheteurs chanceux se sont même filmés sur Instagram en train de faire le plein. "Nous devons lutter contre ces prix de l'essence d'une manière ou d'une autre - 69 cents le gallon, j'adore ça", a déclaré un acheteur satisfait à Newsweek.
Darryl Surita, l'heureux acheteur, a poursuivi en disant:«J'ai posté ceci sur mon Instagram et j'ai répondu à tous ceux qui m'ont envoyé un message. J'ai appelé ma mère et je lui ai dit, et j'ai appelé mon frère et lui ai dit aussi. Je pensais que c'était trop beau pour être vrai jusqu'à ce que je vérifie le compteur d'essence de la voiture et qu'il soit plein, mais je n'ai dépensé que 14 dollars. Ensuite, j'ai rempli ma voiture, je suis parti, je suis revenu avec une deuxième voiture, je l'ai remplie, puis je suis reparti et je suis revenu avec mon cousin, et j'ai rempli 150 gallons d'un réservoir de 500 gallons. Toute la station-service était remplie de voitures et de personnes avec des bidons d'essence supplémentaires. »
Les bonnes nouvelles vont vite. Nous le savons parce que nous avons signalé un événement décimal tout aussi mal placé à Chattanooga, dans le Tennessee, en avril. Dans une autre station-service Shell, l'essence qui aurait dû se vendre 4,10 $ le gallon se vendait 0,41 le gallon. Oui, une autre erreur de point décimal.
Dans ce cas, la seule personne qui a découvert l'erreur en a informé le préposé de la gare, qui a rapidement modifié le prix. Il savait que le propriétaire était un résident local et que c'était probablement lui, et non Shell, qui devrait payer la différence.
Malheureusement, cela ne s'est pas produit à Rancho Cordova. Il a fallu plus de trois heures avant que la direction de la station ne voie enfin le problème. Ceux qui ont acheté de l'essence avant la correction des prix ont eu de la chance.
Alors que nous approchons du cœur et de la chaleur de l'été et que la guerre en Ukraine s'éternise, les prix de l'essence devraient continuer à augmenter. Même si Exxon a réalisé un bénéfice record de 5,4 milliards de dollars au cours du seul dernier trimestre. C'est le double de ce qu'il a rapporté au trimestre précédent.
Cela soulève la question :« La hausse des prix de l'essence est-elle vraiment due à la guerre de la Russie avec l'Ukraine et aux sanctions qui lui sont imposées, ou est-ce simplement un cas de simple cupidité ? De hauts responsables de la Maison Blanche ont rencontré les PDG d'Exxon et de Chevron cette semaine. Espérons donc qu'un certain soulagement en vienne.
Mise à jour :l'homme qui a imputé les mauvais prix a été licencié. John Szczecina s'attribue tout le mérite de l'erreur de 16 000 $. Sa famille a créé une page GoFundMe maintenant qu'il a perdu son emploi.