La livraison d'épicerie robotisée commence avec seulement quelques pertes

La plupart d'entre nous ont entendu parler de services de livraison d'épicerie tels que Instacart, Shipt et Postmates. Vous passez une commande, effectuez un paiement en ligne et les courses arrivent à votre porte. La mise en garde est qu'un conducteur doit monter dans un véhicule alimenté par un moteur à essence pour effectuer la livraison, consommant des ressources naturelles et ajoutant à la congestion du trafic.

L'avènement de la livraison de courses par robot autonome prend d'assaut le monde en tant que moyen innovant et respectueux de l'environnement d'aider les clients à recevoir leurs colis sans quitter leur domicile.

Starship Technologies est à l'avant-garde de la livraison d'épicerie par robot électrique, réalisant avec succès plus de trois millions de livraisons depuis le lancement du programme en 2014. Les consommateurs adorent le concept, et depuis le début du programme, seuls quelques-uns des robots se sont perdus.

Les robots sont-ils la prochaine grande nouveauté dans la livraison de courses ?

Selon un communiqué de presse publié par Starship Technologies, l'entreprise innovante prévoit de "répondre à la demande croissante pour son service de livraison autonome en se lançant dans de nouvelles villes d'Amérique du Nord et d'Europe". L'entreprise prévoit de déployer immédiatement le programme de robots de livraison sur plusieurs campus universitaires américains, à commencer par North Carolina A&T, South Dakota State University et SMU à Dallas, Texas.

Le PDG de Starship Technologies, Alastair Westgarth, a déclaré :« La demande pour les services de Starship continue d'augmenter rapidement, et nous sommes régulièrement contactés par davantage de campus universitaires et de villes qui veulent nos services, souvent parce qu'ils entendent parler des résultats que Starship fournit déjà. ."

La société gère la plus grande flotte de robots de livraison autonomes au monde, avec plus de 1 700 unités en fonctionnement quotidien. BBC News rapporte que 10 caméras positionnées sur les robots, combinées à la technologie radar, ultrasons et GPS, aident les appareils autonomes à traverser les routes, à franchir les obstacles et à traverser les rues en toute sécurité pour effectuer des livraisons. Les robots légers ne peuvent pas se déplacer plus vite que le rythme de marche moyen de 4 mph.

Pour utiliser le service, les clients sélectionnent des aliments ou des boissons, déposent une épingle de l'adresse de livraison souhaitée et regardent le robot via une carte interactive faire son voyage. Le client recevra une alerte lorsque la livraison arrivera et pourra déverrouiller le robot pour récupérer son colis via une application téléchargeable sur un appareil Android ou iOS.

Le robot d'épicerie Starship qui a pris un mauvais virage

Alimenté par une électricité sans carbone, l'intelligence artificielle permet aux robots de parcourir de courtes distances sans avoir besoin d'un chauffeur ou de toute autre intervention humaine pour effectuer la livraison.

Comme pour toute technologie en pleine croissance, elle n'est pas toujours parfaite et il y a place à l'erreur. Par exemple, un professeur d'histoire à l'Université de Northampton en Angleterre se promenait tranquillement dans les bois lorsqu'il est tombé sur un robot de livraison d'épicerie. Lorsqu'il a posté une photo sur Twitter, il a été surpris de recevoir plus de 240 000 j'aime et plus de 2 000 réponses.

Selon BBC News, Starship Technologies a retweeté la photo avec la légende :"Pas perdu, simplement à l'aventure !" L'entreprise innovante a ensuite répondu :"Tous les robots qui errent ne sont pas perdus, certains sont en livraison chez leur prochain client !"

Plans d'expansion robotique

BBC News a récemment rapporté que Cambridgeshire adoptait le programme de livraison d'épicerie et que 5 000 foyers commenceraient à recevoir des livraisons de robots. Le conseil du comté espère améliorer la qualité de l'air en réduisant les trajets en voiture dans le cadre de son initiative de politique environnementale. Ils affirment que "l'entreprise derrière les robots a déclaré que lors d'un trajet de livraison moyen, ceux-ci utilisaient une énergie équivalente à celle nécessaire à une bouilloire pour faire bouillir une tasse d'eau".

Si tout se passe bien, le conseil a l'intention d'étendre le programme de livraison de robots à tout le comté afin de réduire la congestion des véhicules sur les routes locales.

Starship Technologies prévoit d'étendre le programme de livraison d'épicerie pour inclure la livraison de colis et pourrait révolutionner la façon dont les clients reçoivent leurs colis, donnant à Walmart et Amazon une course pour leur argent.

CONNEXION :Service de conduite autonome :grandes entreprises utilisant des voitures de livraison autonomes