« Getting Stoned » parle du recyclage des batteries lithium-ion avec Kunal Phalpher de Li-Cycle

Se faire défoncer est un podcast que j'ai commencé le jour de l'an 2021 et c'est une façon astucieuse d'explorer les pierres précieuses et les minéraux - qui jouent tous deux un rôle actif dans notre vie quotidienne.

Dans cet épisode, j'ai interviewé le directeur commercial de Li-Cycle, Kunal Phalpher, à propos de l'entreprise et de l'importance du recyclage des batteries. Encore une fois, les minéraux comme le lithium jouent un rôle très important dans nos vies.

Qu'est-ce que Li-Cycle ?

J'ai découvert Li-Cyle en lisant un article sur CleanTechnica que mon amie Jennifer Sensiba a écrit. L'article couvrait les dernières grandes nouvelles de l'entreprise :son intention de rendre public un accord avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC). Li-Cycle sera coté à la Bourse de New York et sera connu sous le nom de LICY - et oui, je prévois d'en ajouter à mon portefeuille.

Je crois qu'il faut investir dans des entreprises qui ont un impact positif sur notre planète et le recyclage des batteries est quelque chose pour lequel nous avons besoin de plus de sensibilisation et de plaidoyer. Li-Cycle est la plus grande entreprise de recyclage de batteries lithium-ion en Amérique du Nord et j'ai pensé que ce serait un excellent sujet pour Getting Stoned .

J'ai contacté Li-Cycle et les ai invités au podcast. Ils ont accepté avec joie et Kunal m'a rejoint pour parler de l'importance du recyclage des batteries et de ce que fait Li-Cycle. J'ai commencé le podcast en félicitant Kunal et la société pour sa nouvelle étape d'inscription à la NYSE. Kunal m'a dit que l'entreprise était ravie de franchir cette prochaine étape et de développer son activité à l'international.

Le lithium est très important et alimente la plupart de nos vies. Beaucoup de gens ne savent peut-être même pas à quel point nous dépendons des batteries lithium-ion. Kunal a accepté et a noté que beaucoup ne savent pas combien de fois par jour quelqu'un peut toucher un appareil alimenté par une batterie lithium-ion. "Dans votre vie quotidienne, vous réparez des placards, conduisez, prenez le bus, c'est plus dans le futur mais il y a certainement beaucoup de choses autour de nous."

Le recyclage est très important, et lorsque nous recyclons les batteries lithium-ion, nous aidons en fait notre planète. J'ai demandé à Kunal comment Li-Cycle faisait des batteries lithium-ion un produit circulaire et durable.

«Li-Cycle a développé une technologie pour maximiser l'efficacité et en faire une analyse de rentabilisation économique pour recycler les batteries lithium-ion et ramener les divers - pas seulement le lithium mais tous les matériaux également dans la chaîne d'approvisionnement. Donc, très simplement, nous avons un processus en deux étapes que nous appelons notre Spoke and Hub et il consiste en un processus mécanique puis chimique qui nous permet de prendre tous les types de batteries donc ce n'est pas seulement votre électronique grand public.

«Nous traitons déjà des matériaux provenant de véhicules, d'autobus, de tous vos articles ménagers et même de la production de batteries lithium-ion elles-mêmes. Une chose que les gens ne réalisent pas, c'est qu'il y a des déchets générés qui contiennent des matériaux précieux qui peuvent être récupérés et réintroduits dans la chaîne de production."

Kunal m'a dit que dans certains cas, lorsque les batteries lithium-ion sont recyclées à tort - c'est-à-dire qu'elles vont dans une installation qui ne sait pas vraiment comment les traiter - cela peut provoquer des incendies. Ils ont effectivement provoqué des incendies. Nous avons également parlé de la façon dont Li-Cycle sert ses clients. "Notre objectif est le commerce entre entreprises", m'a-t-il dit, ajoutant qu'il pensait qu'il existait de nombreux programmes de collecte bien établis qui fournissent des bacs pour le recyclage des piles dans les points de vente.

Je n'ai jamais vu personnellement ces types de bacs dans mes régions, mais je serai sûr d'être à l'affût pour eux. Kunal a fait remarquer que ce n'est pas très connu. J'espère que nous pourrons le faire savoir, et si plus de gens demandent que ces bacs soient placés dans les points de vente, tant mieux pour notre planète.

Kunal m'a dit que les bacs électroniques sont souvent combinés avec des piles alcalines et que l'objectif de Li-Cycle était de séparer les batteries lithium-ion des entreprises électroniques, de sorte qu'ils s'associent à ces programmes qui assurent le recyclage du lithium-ion. Nous abordons également la façon dont le consommateur moyen peut être plus proactif dans le recyclage des batteries lithium-ion, et cela revient à éduquer le grand public sur leurs options et à indiquer les endroits qui assurent le recyclage des batteries lithium-ion.

Une autre chose dont nous avons parlé était la façon dont Li-Cycle traite 5 000 tonnes de batteries lithium-ion par an. Kunal m'a donné un aperçu de ce à quoi cela ressemble. "Votre batterie de véhicule électrique moyenne est d'environ une demi-tonne, nous pourrions donc traiter environ 10 000 batteries de véhicules électriques dans l'une de ces installations à rayons", m'a-t-il dit. Après avoir fait quelques calculs rapides dans sa tête, Kunal a noté que la batterie moyenne d'un téléphone portable était d'environ 50 grammes. "Donc, si nous traduisons cela en tonnes, c'est en millions."

Se faire défoncer

Bien que j'écrive ici pour EV Obsession et CleanTechnica , j'ai aussi ma propre entreprise de bijoux et mon blog où je partage mes connaissances sur les pierres précieuses et les minéraux au fur et à mesure que j'en apprends sur eux. Billy Carson, une personne sage que je suis en ligne, note souvent que si vous voulez être bon dans quelque chose, maîtrisez-en tous les aspects. Étant donné que j'ai une passion pour les bijoux, les pierres précieuses et les minéraux, je souhaite le faire à cet égard et c'est pourquoi j'ai lancé un podcast intitulé Getting Stoned. C'est un jeu de mots amusant qui fait parler les gens d'un de mes sujets préférés.

Normalement, ce n'est pas un sujet pour CleanTechnica ou Obsession EV , mais cette interview en particulier est liée aux technologies propres et j'ai pensé qu'il serait assez épique de la partager ici. Une autre raison est que le recyclage des batteries devrait être courant et j'espère qu'à travers cet épisode, cet article et mon propre blog, nous pourrons commencer à sensibiliser davantage à l'importance du recyclage des batteries.

En parlant de minéraux, j'adresse une chaleureuse invitation à tous ceux qui souhaitent venir parler de pierres précieuses, de minéraux, de science et de technologie.