Quelle température mon ventilateur doit-il activer ?

Votre ventilateur de radiateur devrait démarrer à environ 200 degrés Fahrenheit. Si vous remarquez que votre véhicule surchauffe ou, à tout le moins, qu'il chauffe plus qu'il ne le fait normalement, écoutez le ventilateur pour voir si vous pouvez l'entendre. Si vous ne pouvez pas et qu'il ne s'allume pas, Doc Motor Works peut le réparer ou le remplacer pour que le système de refroidissement de votre moteur continue de fonctionner avec une efficacité maximale.

Déclencheur de ventilateur

La température du moteur devrait déclencher l'activation du ventilateur. Il éteindra également le ventilateur une fois que le moteur aura refroidi à moins de 200 degrés. Vous avez peut-être entendu parler d'une pièce appelée interrupteur de ventilateur de radiateur ou interrupteur de ventilateur de température. Ceci est lié à un thermostat et fonctionne un peu comme le système CVC de votre maison. Si l'une de ces pièces tombe en panne (le thermostat ou l'interrupteur), le ventilateur de votre radiateur ne s'allumera ni ne s'éteindra, ce qui entraînera de sérieux problèmes.

Pourquoi ?

La raison pour laquelle cela pose de sérieux problèmes est que le ventilateur du radiateur maintient votre moteur au frais. Oui, le radiateur et le liquide de refroidissement à l'intérieur empêchent également le moteur de surchauffer, mais le ventilateur joue également un rôle crucial. Vous avez peut-être remarqué que la calandre de votre véhicule comporte des trous ou des lamelles qui s'ouvrent directement dans le moteur. En effet, le moteur a besoin d'air pour le maintenir à la température optimale. La grille ne peut pas aspirer suffisamment d'air la plupart du temps, c'est pourquoi vous avez un ventilateur de radiateur.

Le travail du ventilateur est de maintenir le mélange liquide de radiateur/eau au frais pendant que vous conduisez. Si, par exemple, vous êtes coincé dans la circulation, vous n'aurez pas assez d'air circulant sur le radiateur pour refroidir le liquide et le moteur. Le ventilateur s'allume pour faire circuler de l'air supplémentaire. Vous pouvez comprendre le reste. Ce système de refroidissement complet empêche les dommages au moteur associés à la surchauffe et, en passant, le ventilateur lui-même peut également tomber en panne.

Ne présumez pas que c'est le cas, cependant

Si vous n'entendez pas votre ventilateur s'allumer, ne présumez pas que c'est le cas et précipitez-vous au magasin de pièces automobiles pour en acheter un nouveau. Beaucoup de gens accusent le moteur du ventilateur d'être la raison pour laquelle le ventilateur ne fonctionne pas, mais comme nous en avons discuté ci-dessus, cela pourrait être le thermomètre ou l'interrupteur du ventilateur. Si votre ventilateur ne fonctionne pas ou s'il ne s'allume pas avant qu'il ne soit trop tard, il est préférable de faire inspecter le système de radiateur. Cela garantit que le véhicule reçoit le diagnostic et les réparations appropriés.

Appelez Doc Motor Works au 815-577-3893. Nous servons des clients à Plainfield, Illinois, ainsi qu'à Shorewood.