Voici comment régler vos phares à la maison

Si vous êtes un conducteur agressif, vous avez peut-être l'habitude de voir des doigts du milieu et des lumières vous éclairer, mais pour la plupart d'entre nous, ces réponses des autres conducteurs peuvent être assez alarmantes. Si cela se produit la nuit, c'est peut-être parce que vous aveuglez les autres avec la façon dont vos phares sont orientés.

Même les voitures les plus chères avec les phares les plus soignés devront éventuellement faire ajuster leurs yeux. Ce n'est pas seulement une question de sécurité pour vous, où voir la route devant vous est assez important. Cela peut également poser un problème de sécurité pour les autres conducteurs, car un phare mal aligné peut finir par briller directement dans la circulation venant en sens inverse.

Le Drive Les éditeurs ont dû ajuster les phares sur une variété de véhicules différents au fil des ans et sont là pour vous aider à comprendre pourquoi et comment le faire vous-même. C'est loin d'être la tâche la plus difficile que vous puissiez entreprendre, et vous n'aurez même pas besoin d'outils sophistiqués.

Plongeons-y.

Que signifie régler vos phares ?

Au fil du temps, les chocs et les coups qui accompagnent la conduite quotidienne peuvent dérégler vos phares, les faisant s'éloigner d'un alignement qui vous aide réellement à voir dans des conditions de faible luminosité. Lorsque cela se produit, vous devrez régler les phares, qui sont enfermés et montés de chaque côté du nez de votre véhicule.

Les boîtiers de phares modernes sont séparés de la carrosserie de votre véhicule et sont montés avec des vis. Il y a aussi des vis de réglage sur les phares qui permettent un réglage vertical et horizontal. À l'aide d'un point fixe sur un mur, les propriétaires de véhicules peuvent orienter leurs phares à l'aide des vis de réglage et de quelques mesures simples.

Tous les phares ont-ils besoin d'être ajustés ?

À un moment donné, il est probable que tous les phares, quelle que soit la technologie sous-jacente, devront être ajustés. Même les phares à nivellement automatique ou adaptatif peuvent se retrouver hors ligne de temps en temps. Le processus de réglage peut être légèrement différent pour les unités LED modernes ou celles dotées de fonctions d'auto-ajustement, mais il arrivera éventuellement un moment où même les phares les plus avancés devront être ajustés.

Comment savoir si mes phares doivent être réglés ?

Un bon moyen de savoir si vos phares ne sont pas alignés est de savoir si d'autres conducteurs klaxonnent ou vous clignotent constamment. Même sans gêner les autres personnes sur la route, vous pouvez savoir si vos phares ont besoin d'être réglés en regardant la route devant vous. Les deux feux sont-ils orientés vers l'avant pour éclairer la route, ou faites-vous clignoter des feux dans chaque maison que vous croisez lorsque vous traversez votre quartier ? Si une lumière ne frappe pas la route devant vous en étant orientée trop haut, trop bas ou d'un côté, il est temps d'ajuster vos phares.

Allez au travail :les bases du réglage de vos phares

Temps nécessaire estimé : 30-60 minutes

Niveau de compétence  : Débutant

Système du véhicule  : Systèmes d'éclairage

Sécurité du réglage des phares

Prenez ce travail au sérieux et assurez-vous de bien le faire. Non seulement vous vous facilitez la vie la nuit, mais vous réduisez les risques d'aveugler ou de distraire un autre conducteur.

  • Si vous êtes certain que votre voiture a besoin d'un réglage des phares et que vous ne pouvez pas le faire pour une raison ou une autre, apportez-la dans un magasin dès que possible. N'ignorez pas le problème.
  • Vous entrerez et sortirez de votre voiture et devrez la déplacer pendant ce processus. Assurez-vous donc que vous travaillez dans un endroit où vous ne serez pas dans la circulation lorsque vous essayez de régler vos phares.
  • Vos mains et votre visage seront probablement dans et autour de votre compartiment moteur, alors assurez-vous de porter des lunettes de sécurité et des gants de mécanicien.

Tout ce dont vous aurez besoin pour régler vos phares 

Prenez cet équipement avant de commencer.

Liste d'outils

  • Ruban adhésif (du ruban adhésif de peintre ou de masquage fera l'affaire)
  • Ruban à mesurer
  • Tournevis cruciforme
  • Jeu de douilles (en option - pour certains modèles)

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Voici comment régler vos phares à la maison 

Commençons d'abord par les choses simples.

Préparez votre véhicule

Si vous êtes un packrat, ou si vous aimez simplement transporter une semaine de vêtements et de fournitures dans votre voiture à tout moment, vous voudrez enlever autant de poids inutile que possible avant de commencer ce processus. Si votre coffre est plein de vieux bidons d'huile moteur (nous vous entendons, propriétaires de VW classiques), sortez-les afin que la position de votre voiture soit aussi horizontale que possible.

Il est également important de noter que certains véhicules ont des commandes intérieures pour niveler ou ajuster les réglages des phares. Si votre véhicule est équipé d'un système intérieur séparé pour régler la position des phares, assurez-vous qu'il est au point mort ou au milieu pour orienter correctement les lumières. Consultez votre manuel d'entretien pour obtenir des instructions spécifiques sur votre véhicule.

Parquer devant le mur cible

Vous pouvez faire ce test devant une porte de garage ou n'importe quel mur solide (bien que les portes de garage texturées puissent avoir des surfaces qui pourraient déformer la lumière). Les surfaces de couleur claire et les surfaces solides (pas de brique ou de pierre) vous donneront les meilleurs résultats ici. Garez-vous à 10-15 pieds du mur et assurez-vous que votre voiture est garée sur une surface aussi plane que possible. Effectuer ce test alors que vous êtes garé sur une colline ou sur une surface cahoteuse ne fera pas grand-chose.

Allumez les phares et observez la position

Allumez les phares à faisceau régulier du véhicule. N'activez pas les feux de route ou les phares antibrouillard pour ce test. À l'aide de votre ruban adhésif, formez une croix au centre de chaque faisceau de phare sur le mur. Il est normal que le feu côté conducteur soit légèrement plus bas que l'autre. Cela permet d'éviter d'éclairer les véhicules venant en sens inverse lorsque la voiture roule sur la route.

Éloigner le véhicule du mur

C'est une situation où vos mesures fidèles du globe oculaire donneront de mauvais résultats. Utilisez votre ruban à mesurer pour mesurer une distance qui est exactement 25 pieds du mur. Pendant que vous reculez, essayez de le faire en ligne droite.

  • Une fois en marche arrière, éteignez le véhicule et les phares, puis ouvrez le capot.
  • Assurez-vous que le capot est fixé en position verticale avant de commencer à creuser. Localisez les boîtiers des phares à l'avant du compartiment moteur.
  • Retirez toutes les pièces de garniture qui recouvrent les phares. Assurez-vous de vous référer au manuel d'entretien de votre véhicule pour les pointeurs ici.
  • Les vis de réglage doivent être situées sur le dessus et sur le côté du boîtier du phare, une pour régler la position verticale et l'autre pour régler la position horizontale.

Ajustez les phares en conséquence 

Vous voudrez bloquer un phare tout en ajustant l'autre. Utilisez une bâche ou une vieille feuille pour pouvoir vous concentrer sur une lumière à la fois. Si cela vous est utile, vous pouvez demander à un ami de s'asseoir à l'intérieur et d'allumer et d'éteindre les phares pour vous aider à viser correctement chaque unité.

  • Pendant que vous réglez la position verticale à l'aide de la vis supérieure, observez la position de la lumière sur le mur devant vous. La position verticale de la partie la plus intense de la lumière doit être égale à la ligne de ruban horizontale que vous avez tracée sur le mur.
  • De même, lorsque vous ajustez la position horizontale, visez à déplacer le faisceau afin qu'il soit aligné avec la ligne de ruban verticale que vous avez tracée.

Allez faire un tour

Essayez de tester les lumières dans un environnement non menaçant, comme un parking vide ou une rue calme. Conduisez lentement et observez la position de vos phares. Si une ou les deux lumières ne sont pas alignées, vous devrez répéter ce processus.

FAQ sur le réglage des phares

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q : À quelle distance vos phares doivent-ils briller en feux de croisement ?

R : Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), la distance éclairée par les feux de croisement est d'environ 160 pieds. Les systèmes d'éclairage LED et HID modernes peuvent fonctionner différemment, mais vous ne pourrez pas projeter de la lumière à des centaines de mètres devant vous sans saisir quelques doigts du milieu ou un ticket en cours de route.

Q : Jusqu'où brillent les feux de route ?

R : Les feux de route atteignent un peu plus loin que les feux de croisement, entre 300 et 400 pieds. Encore une fois, vos phares peuvent fonctionner mieux ou moins bien, selon les caractéristiques de votre véhicule.

Q : À quelle hauteur vos phares doivent-ils être orientés ?

R : Lorsque votre voiture est garée à 25 pieds du mur que vous utilisez pour les aligner, utilisez un ruban à mesurer pour trouver la distance entre le sol et le centre du faisceau lumineux. Mesurez ensuite la distance entre le sol et le centre de votre phare lui-même. La zone éclairée doit être à peu près à la même hauteur ou même un peu plus bas que le bloc optique.

Certains véhicules ont un niveau astucieux intégré afin que vous puissiez observer visuellement la position sans avoir à vous garer et à mesurer.

Q : Mes phares sont faibles. Que puis-je faire ?

R : Si vos phares sont faibles, il se peut que certaines choses se passent. Vous pouvez avoir une ampoule ou une unité d'éclairage défaillante, qui nécessitera une réparation ou un remplacement, selon le type de lumière. Votre batterie ou votre alternateur pourrait être défaillant et ne pas fournir le niveau de puissance correct à chaque lumière.

Ou, la lentille de votre phare peut simplement être sale ou trouble. À mesure que les voitures vieillissent, le plastique utilisé dans les boîtiers de phares peut devenir terni, jauni ou trouble. Vous pouvez le nettoyer à l'aide d'un simple kit de restauration de phares.

Parlons-en, commentez ci-dessous pour parler avec The Drive Éditeurs !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.

Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)

Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)

Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)

Produits en vedette

Kit de restauration de phare Cerakote

Ruban à mesurer Craftsman de 25 pieds

ScotchBlue Painter's Tape

Tournevis cruciforme Craftsman

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]