Conseils de nettoyage de garage :9 choses dont il faut se débarrasser maintenant

Vous ouvrez les portes de votre garage pour commencer votre projet de nettoyage de garage et ressentez immédiatement un sentiment d'effroi face à la tâche ardue qui vous attend.

Alors que vous regardez les tas de fouillis qui se sont accumulés au fil des ans, vous vous demandez par où commencer.

24 % des propriétaires sont gênés même d'ouvrir leurs portes de garage , selon une enquête d'Impulse Research. Si vous faites partie de ce groupe, nous avons quelques conseils qui peuvent vous aider !

Débarrassez-vous de ces 9 choses lors du nettoyage de votre garage

Lorsque vous vous inquiétez de ce que les voisins penseront de votre garage encombré, c'est un signe certain qu'il est temps de prendre des mesures de nettoyage drastiques.

Garder un encombrement inutile au détriment de la possibilité de se garer à l'intérieur de votre garage n'a aucun sens.

Un nettoyage de garage peut être une grande entreprise, mais cela en vaut la peine de récupérer à nouveau votre espace de garage pour qu'il soit utilisé de manière plus significative pour le stationnement et le stockage efficace.

Commencez le nettoyage de votre garage en vous débarrassant de ces neuf éléments courants qui sont responsables d'une grande partie de l'encombrement trouvé dans les garages.

1. Vieux matériel de sport et de fitness

À un moment ou à un autre, vous ou quelqu'un d'autre dans votre famille avez pris un coup de pouce santé qui impliquait l'achat d'équipements de fitness.

Peut-être que cet enthousiasme s'est estompé ou peut-être appartenait-il à l'un de vos enfants qui a déménagé. L'essentiel est que l'équipement reste inutilisé dans votre garage, occupant un espace précieux dans lequel un véhicule pourrait être garé.

Qu'il s'agisse d'un vieux banc d'haltérophilie et d'un ensemble de poids, d'une ancienne machine NordicTrack des années 70, d'un vélo d'exercice rouillé ou d'un tapis roulant cassé, débarrassez-vous-en.

Il en va de même pour les vieux vélos et les vieux équipements de baseball, de hockey, de football et de golf.

Donnez ou vendez l'équipement s'il est toujours fonctionnel. Sinon, ajoutez l'équipement à votre tas de "déchets" de nettoyage de garage.

2. Outils cassés et anciens

Pendant le nettoyage de votre garage, décidez lesquels de vos outils sont en assez bon état pour être conservés.

Des pelles de jardin rouillées, des râteaux avec des dents manquantes, des pelles à neige en plastique qui sont fissurées, un marteau rouillé, un tuyau d'arrosage qui fuit et fissuré... la liste des vieux outils dans votre garage que vous n'utilisez jamais peut s'allonger.

À ce jour, vous avez probablement remplacé vos anciens outils par quelque chose de plus récent. Garder ces vieux outils à portée de main ne fait que rendre votre garage plus désorganisé.

Ils vous donnent également plus de choses à parcourir lorsque vous recherchez un article spécifique.

3. Vieux jouets pour enfants

Lorsque les enfants perdent inévitablement tout intérêt pour leurs jouets et veulent la prochaine chose à la mode, leurs vieux jouets ont tendance à se retrouver dans le garage.

Évidemment, les donner à un organisme de bienfaisance devrait être votre premier plan d'action si les jouets sont utilisés avec douceur et en bon état. Comme pour tout don, l'organisme de bienfaisance de votre choix devrait être en mesure de vous remettre un reçu fiscal.

Pour les jouets cassés ou les jouets qui ne sont tout simplement plus utilisables, votre seule option est de les jeter à la poubelle. Malheureusement, les matériaux de la plupart des jouets en plastique sont trop difficiles à recycler.

4. Anciennes peintures et produits chimiques

Tous ces pots de peinture à moitié utilisés et ces contenants partiellement utilisés de différents solvants et produits de nettoyage dans votre garage ne sont pas seulement un danger d'inflammabilité ou d'ingestion.

Ils sont également probablement inutilisables s'ils sont restés assis là pendant un certain temps. Les changements de température altéreront leur consistance et leur efficacité.

Rassemblez-les tous, apportez-les à votre centre local d'élimination des déchets dangereux et rendez votre garage un peu plus sûr (et plus vide).

5. Vieux pneus

Les vieux pneus inutiles sont un autre élément de base de l'encombrement du garage.

Qu'il s'agisse de vieux pneus de vos vélos ou de vos véhicules, vous devrez probablement les jeter dans une installation de recyclage de pneus appropriée. Dans la plupart des régions des États-Unis et du Canada, les vieux pneus ne peuvent pas simplement être jetés dans une décharge.

Voici quelques-unes des choses que vos pneus recyclés peuvent être utilisés pour fabriquer :

  • paillis de caoutchouc
  • carburant dérivé des pneus
  • asphalte caoutchouté
  • acier
  • tapis

Si vous envisagez de vendre l'un de vos vieux pneus ou de les utiliser éventuellement, gardez à l'esprit qu'ils ont une durée de vie.

Même s'ils ont encore une bande de roulement profonde, le caoutchouc du pneu se dégradera avec le temps (ce que l'on appelle la pourriture sèche des pneus ou la fissuration des flancs). La plupart des fabricants de pneus de véhicules suggèrent une durée de vie maximale de 7 à 10 ans pour leurs produits.

6. Meubles de patio cassés

Votre effort de nettoyage de garage pourrait découvrir de vieux meubles de patio cassés qui ont été enterrés par le reste de l'encombrement de votre garage au fil des ans.

Il est probablement rouillé, fissuré et fané, donc la seule chose raisonnable à faire est de le jeter. Il y a de fortes chances que vos vieux meubles de patio soient difficiles à recycler ou qu'ils valent la peine d'être donnés.

7. Vieux matériaux de construction

Si vous vivez dans une maison assez longtemps, vous êtes sûr d'accumuler des matériaux de construction et des fournitures restants d'un ou plusieurs de vos projets de rénovation domiciliaire.

Peut-être s'agit-il d'un demi-paquet de bardeaux de toiture, de dalles de patio cassées ou de pierres imbriquées supplémentaires provenant de l'allée que vous avez refaite.

Peut-être qu'une partie de l'espace au sol de votre garage est occupée par des restes de matériaux de construction que vous n'utiliserez jamais, comme une demi-boîte de clous de toiture ou un seau de scellant pour allée partiellement utilisé qui est si vieux que son contenu est aussi solide que l'allée. a été utilisé sur.

Tous les matériaux ou fournitures qui peuvent encore être utilisés peuvent être donnés à un organisme de bienfaisance valable comme Habitat pour l'humanité. Ils pourront peut-être utiliser une partie de vos dons pour les aider dans leurs efforts de construction de logements pour les moins fortunés.

8. Vieux électroménagers

Dans les garages encombrés d'encombrement, vous êtes pratiquement assuré de trouver de gros ou de petits appareils occupant inutilement de l'espace.

Le garage est l'endroit où les petits appareils comme une mijoteuse qui a été utilisée une fois ou une vieille cafetière qui fonctionne encore vont mourir. S'ils ont été stockés dans des boîtes ou des bacs de stockage, donnez-leur une nouvelle vie en les faisant don.

Une vieille cuisinière, un réfrigérateur ou une machine à laver cassés sont peut-être restés dans votre garage pendant des années parce que vous n'aviez tout simplement pas envie de vous en débarrasser.

Maintenant que vous êtes en mode de nettoyage complet du garage, il est maintenant temps de donner enfin le coup de pouce à ce bric-à-brac de garage. Si un organisme de bienfaisance refuse de récupérer vos anciens appareils, recherchez une entreprise locale qui peut récupérer vos appareils et vous éviter d'avoir à vous en débarrasser.

Voici une autre raison de vous débarrasser de vos vieux gros électroménagers :ce sont des lieux de reproduction parfaits pour les parasites comme les souris.

9. Anciennes liasses de journaux et magazines

Promenez-vous dans les garages les plus négligés qui sont devenus l'espace fourre-tout d'une maison et il y a probablement un paquet ou deux (ou trois ou quatre) de vieux magazines ou journaux quelque part.

Mais si vous n'avez consulté aucun de ces magazines ou journaux enregistrés au cours des 5 à 10 dernières années, il y a de fortes chances que vous ne le fassiez jamais.

En plus du fait qu'ils sont probablement sales, poussiéreux et jaunis en raison des fluctuations de température et de l'exposition à l'humidité, voici quelques raisons supplémentaires de les recycler :

  • toute information qu'ils contiennent est probablement obsolète
  • ils présentent un risque d'incendie
  • les informations contenues dans les supports de lecture peuvent être facilement trouvées en ligne
  • l'encombrement empilé est un risque de basculement

Pendant que vous y êtes, recyclez tous les vieux livres que vous avez depuis longtemps dans le garage. Avouons-le, vous ne les lirez probablement jamais et ils ne seront pas non plus au meilleur de leur forme après des années de stockage dans un garage.

Démarrez votre projet de nettoyage de garage

Une fois votre projet de nettoyage de garage terminé, vous voudrez vous assurer que votre garage reste bien rangé.

Envisagez d'ajouter des panneaux à lattes en PVC à votre garage. C'est un excellent moyen de déplacer les objets sur le sol et sur les murs pour maximiser l'espace de stockage de votre garage.

Un professionnel de la rénovation de garage peut également apporter d'autres améliorations esthétiques à votre espace, comme l'ajout d'un nouveau revêtement de sol de garage. Votre garage auparavant désordonné peut vraiment devenir une extension organisée et visuellement attrayante de votre espace de vie.

Planifiez une consultation de conception gratuite pour découvrir comment nos solutions de stockage de garage peuvent garder votre espace bien organisé. Nous pouvons également vous parler de nos services de débarras.

Veuillez partager ce message si vous l'avez trouvé utile.