Nous prenons beaucoup d'innovations pour acquises de nos jours dans nos voitures, qui étaient des articles de luxe dans le passé. Des éléments tels que les freins antiblocage, les coussins gonflables et même les ceintures de sécurité étaient tout simplement des nouveautés il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui, de nombreuses nouvelles voitures incluent celles-ci, ainsi que d'autres fonctionnalités dont on n'aurait même pas rêvé dans le passé. Même les mécaniciens automobiles les plus expérimentés apprennent constamment de nouvelles technologies, outils et techniques pour augmenter la sécurité et les performances d'une voiture. Les innovations deviennent rapidement plus que de simples fonctionnalités, mais une source de fierté et de joie pour les passionnés de voitures. Il y a tellement de mises à niveau disponibles de nos jours que même les meilleurs mécaniciens automobiles peuvent parfois avoir du mal à suivre tout cela. Voici quelques nouvelles innovations qui feront leur chemin dans les voitures dans les prochaines années (si elles ne l'ont pas déjà fait !) :
Les contrôles de stabilité sont déjà une option pour de nombreux modèles récents de véhicules. Cependant, la demande accrue pour plus d'autonomie dans les véhicules a entraîné plusieurs avancées en matière de stabilité et de contrôle autonomes. Par exemple, les contrôles de stabilité électroniques ralentiront les roues individuelles pendant un virage pour garder votre voiture sur la bonne voie. D'autres innovations aident à garder une voiture en toute sécurité dans sa propre voie ou aident les conducteurs à freiner. Souvent, l'ordinateur peut réagir plus rapidement et de manière plus décisive qu'un humain. Un exemple d'un grand pas en avant au cours des deux prochaines années sera les essais de plusieurs techniques de voitures autonomes. L'une de ces techniques s'appelle le "platooning". Lors du pelotonnage, des convois de véhicules sans conducteur suivent la file pour aider à réduire la congestion routière globale et économiser du carburant en se tirant les uns les autres. Les développeurs automobiles espèrent que les innovations continues dans les véhicules autonomes aideront à garder plus de voitures hors de l'atelier de mécanique automobile et sur la route. En fait, Ford a déjà annoncé son intention de produire en masse des véhicules autonomes d'ici 2021. Google et Tesla font également des progrès significatifs dans la production de voitures sans conducteur homologuées pour la route. Bien que les voitures sans conducteur elles-mêmes ne peupleront pas la route d'ici un an ou deux, la direction que prennent ces développements semble certainement claire.
Au cours des prochaines années, l'impression 3D commencera à apparaître dans les domaines des applications commerciales. L'une de ces applications est la construction de composants automobiles pour les constructeurs automobiles grand public. L'impression 3D rend beaucoup plus facile et plus rentable la construction de pièces automobiles de plus en plus compliquées. Les imprimantes 3D elles-mêmes deviennent plus faciles et meilleures à utiliser que jamais. Ils utilisent également de nouveaux matériaux innovants qui repoussent les limites du poids et de la résistance. Dans le monde de la réparation automobile, cela signifie que les mécaniciens automobiles du futur pourront simplement "imprimer" une pièce automobile personnalisée, plutôt que de les commander spécialement. L'impression 3D peut même remettre en question l'approche fondamentale actuelle de la conception automobile. Actuellement, les ingénieurs construisent et conçoivent des voitures capables de résister à quelques accidents. Ils conçoivent également des voitures pour qu'elles puissent durer plusieurs années. Cependant, l'impression 3D permettra bientôt aux techniciens et aux mécaniciens automobiles d'« imprimer » des pièces automobiles à utiliser avec leurs véhicules. Ils pourraient également «imprimer» de manière rentable un morceau de carrosserie ou toute autre pièce sur place. L'impression 3D pourrait changer radicalement notre concept de réparation automobile tel que nous le connaissons.
Le nombre de capteurs dans un véhicule n'a cessé d'augmenter depuis le début des années 60. Actuellement, les voitures sont fabriquées avec de nombreux capteurs, qui fournissent de nombreuses informations sur l'état de votre véhicule. Une voiture utilise désormais un ordinateur de bord séparé pour donner un sens à tout cela. Les moteurs ont commencé à utiliser ces données pour continuer à fonctionner avec une efficacité maximale. Par exemple, en 2008, la National Highway Traffic Safety Administration a demandé aux constructeurs automobiles d'ajouter un système de surveillance de la pression des pneus à tous les nouveaux véhicules de tourisme. Des capteurs aux roues vous avertissent si la pression d'air est trop basse avec un son, un voyant d'avertissement ou les deux. À l'avenir, vous pourrez voir davantage de capteurs placés partout dans un moteur. Cela aidera les mécaniciens automobiles à obtenir une image encore plus détaillée de l'intérieur de votre voiture. De plus, une connectivité numérique accrue signifie que les données de ces capteurs peuvent être transmises non seulement à votre téléphone, mais aussi à votre mécanicien automobile, qui peut faire un bien meilleur diagnostic de votre véhicule.
Vous avez probablement déjà vu ou entendu parler de pneus à affaissement limité. Ces pneus de voiture permettent à un véhicule de continuer à rouler après les crevaisons, jusqu'à plus de 50 miles. Au cours des prochaines années, vous verrez de plus en plus de voitures équipées de pneus à affaissement limité en standard, et pas seulement en option. En fait, la plupart des voitures de luxe proposent déjà des pneus de voiture à affaissement limité en équipement standard. Il y a plus d'innovations à venir pour vos pneus, des roues inclinables multifonctionnelles en forme de bande de roulement de réservoir aux capteurs électroniques sophistiqués dans les bandes de roulement pour améliorer l'alignement et mesurer l'usure
Les nouvelles technologies s'accompagnent de nouveaux outils et compétences nécessaires pour installer et entretenir ces mises à niveau. Et lorsque vous avez besoin des meilleures mises à niveau de véhicules dans la région de Los Angeles, adressez-vous à la société de services automobiles n° 1 depuis 29 ans :West Coast Tire and Service. Leurs mécaniciens automobiles compétents se tiennent au courant des dernières tendances pour toutes sortes de voitures, camions et motos. Avec un mécanicien automobile de qualité dans votre équipe, vous pouvez être sûr que la technologie sera toujours de votre côté, pour vous et votre véhicule.