Lorsque vous achetez une voiture, vous remarquerez peut-être que les nouveaux VUS et berlines offrent une traction intégrale ou une traction intégrale. Certains VUS offrent même une transmission intégrale permanente avec 4 roues motrices, ce qui ajoute encore à la confusion.
Vous pourriez supposer que 4 roues motrices et transmission intégrale sont identiques, car cela signifie que quatre roues fonctionnent ensemble. Cependant, ces deux transmissions sont différentes et offrent des fonctions variées, en particulier lorsqu'il s'agit de la pluie, de la boue ou du terrain vallonné de la Colombie-Britannique. Par conséquent, avant d'acheter et de supposer que vous obtenez le même, il est préférable de comprendre ce qui différencie ces deux types de véhicules.
Comprendre les principales différences
Il existe trois groupes principaux pour ceux-ci :4 roues motrices à temps plein, 4 roues motrices à temps partiel et transmission intégrale. Chaque système varie en fonction du couple fourni à chaque roue ; par conséquent, vous devez choisir le bon type en fonction de vos besoins de conduite.
- Quatre roues motrices à temps partiel : Il s'agit de l'option 4 roues motrices d'origine, et elle est plus fondamentale que les trois autres catégories. Avec le temps partiel, vous n'avez pas de différentiels bloquant les essieux avant et arrière ; par conséquent, vous ne pouvez utiliser votre 4x4 qu'en tout-terrain, car le faire là où vous avez une traction standard endommagerait et stresserait la transmission de votre véhicule.
- Quatre roues motrices permanentes : Comme son nom l'indique, la traction intégrale permanente signifie que le couple est fourni de manière égale aux quatre roues à tout moment. Vous pouvez généralement utiliser une option de blocage de différentiel sur votre véhicule, qui verrouille ensuite le différentiel central et s'assure qu'il n'y a pas de rotation entre les essieux arrière et avant. Vous cliquerez dessus lorsque vous êtes hors route et que vous avez besoin d'une traction supplémentaire. Vous pouvez également disposer d'une option "basse" à 4 roues motrices que vous pouvez pousser en tout-terrain extrême ou en pente pour fournir plus de couple à chaque roue.
- Transmission intégrale : La traction intégrale est offerte sur les berlines, les multisegments et les VUS. Vous ne fonctionnez pas en 2 roues motrices et passez en toutes roues motrices. Au lieu de cela, votre véhicule roule en permanence en mode toutes roues motrices. Vous ne pouvez pas non plus verrouiller les différentiels. Certains systèmes plus récents utilisent une transmission intégrale à temps partiel, qui passe en traction intégrale à temps plein lorsqu'un capteur interne reconnaît le patinage de l'un des essieux. Bien que la transmission intégrale vous offre la tranquillité d'esprit sur des routes boueuses ou glissantes, elle ne fonctionnera pas hors route. Les différentiels ne peuvent pas se verrouiller et vous ne pouvez pas sélectionner une option haute ou basse pour appliquer plus de couple, ce qui signifie un contrôle limité sur les terrains difficiles.
Prêt à entretenir votre système d'entraînement ? Apportez-le pour Auto Repairs B.C.
Que vous ayez un système à 4 roues motrices ou un système à traction intégrale, il est crucial de les faire entretenir régulièrement pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement. Après tout, rien de tel que d'aller faire un tour en voiture et d'explorer l'arrière-pays avec un véhicule à 4 roues motrices.
L'équipe de Minit-Tune &Brake Auto Centers peut vous aider avec votre transmission. Nous assurerons l'entretien et la réparation, mais veillerons également à ce que vos pneus soient prêts pour toutes les aventures qui vous attendent.
Pour faire entretenir votre véhicule, trouvez dès aujourd'hui un atelier de réparation automobile près de chez vous. Pour des questions sur les réparations automobiles à Kelowna ou dans les villes environnantes, ou pour en savoir plus sur les transmissions, contactez l'un de nos centres dans votre région.