De nombreux conducteurs devront faire face à une crevaison à un moment donné de leur vie. Cela peut sembler intimidant, mais changer un pneu crevé est un processus relativement simple. Suivez ces neuf étapes pour recommencer rapidement.
Si vous pensez avoir crevé un pneu, ralentissez et trouvez un endroit sur le bord de la route à l'écart de la circulation mais où les autres automobilistes peuvent vous voir. Si possible, trouvez un emplacement avec un sol plat et solide.
Allumez les feux de détresse de votre véhicule et serrez le frein de stationnement. Si votre voiture est équipée d'un kit de sécurité, utilisez le triangle d'avertissement pour alerter les autres automobilistes de votre position et portez le gilet aux couleurs vives.
Trouvez et retirez la roue de secours, le cric et la clé à ergot de votre voiture. Consultez le manuel du propriétaire pour savoir où ils sont stockés.
Retirez l'enjoliveur de roue. Avant de soulever la voiture avec le cric, desserrez tous les écrous de roue avec votre clé. Ne les supprimez pas.
Placez le cric sous une partie métallique du châssis de la voiture et évitez tout contact avec les moulures en plastique. Le manuel d'utilisation de votre voiture vous indiquera le meilleur endroit. Utilisez le cric pour soulever le plat du sol. Laissez suffisamment d'espace pour accueillir le nouveau pneu.
Utilisez la clé pour retirer tous les écrous et conservez-les ensemble dans un endroit sûr. Retirez le pneu crevé de la roue et posez-le sur le sol.
Placez la roue de secours sur la roue. Mettez les écrous à la main jusqu'à ce que le pneu reste en place. Ne serrez pas les écrous.
Abaissez la voiture jusqu'à ce que le pneu touche le sol et commencez à serrer les écrous. Serrez chaque écrou un peu à la fois en étoile. Par exemple, si vous commencez avec un écrou à deux heures de votre pneu, serrez ensuite celui à huit heures, et ainsi de suite.
Abaissez complètement la voiture et retirez le cric. Finissez de serrer les écrous de roue en étoile. Rangez le pneu crevé, le cric et la clé. La plupart des pneus de secours exigent que vous rouliez en dessous des limites de vitesse standard sur autoroute, alors soyez conscient de cela et conduisez lentement.
Faire face à une crevaison peut être stressant, et il est préférable de prendre des mesures pour éviter d'avoir à le faire. Avant de conduire, inspectez visuellement vos pneus à la recherche de bulles, de fissures et de renflements. De plus, vous devriez visiter régulièrement un centre automobile réputé pour l'entretien de routine de votre voiture afin qu'un mécanicien puisse inspecter l'état de vos pneus.
Chez Minit-Tune &Brake Auto Centres, nous pouvons réparer votre pneu crevé, et s'il est irréparable, nous offrons une vaste sélection de pneus d'hiver et d'été de marque. Pour planifier un rendez-vous, contactez-nous dès aujourd'hui.