États-Unis Passer aux communications de véhicule à véhicule

Il n'y a pas si longtemps, nous avons écrit un article de blog supposant que les communications de voiture à voiture pourraient arriver à un intersection près de chez vous dans un avenir pas si lointain, et il semble que les États-Unis vont de l'avant avec l'idée.

Selon un rapport de la National Highway Traffic Safety Administration, les États-Unis préparent un rapport qui examinera les problèmes de sécurité, les problèmes technologiques, les coûts et les avantages en matière de sécurité des communications de véhicule à véhicule. Des recherches antérieures du département américain des transports suggèrent que les communications inter-véhicules réduiraient considérablement le nombre d'accidents automobiles annuels.

Le rapport du DoT comprend deux points de recherche intéressants. Les résultats suggèrent que deux fonctionnalités clés des communications de véhicule à véhicule - l'assistance au virage à gauche et l'assistance aux mouvements d'intersection - pourraient aider à prévenir plus d'un demi-million d'accidents chaque année et à sauver environ 1 083 vies chaque année.

Comme son nom l'indique, l'assistance au virage à gauche empêche les conducteurs de traverser la circulation si un autre véhicule s'approche de la voie opposée, tandis que l'assistance aux mouvements d'intersection aide les conducteurs à traverser les intersections à fort trafic.

« La sécurité est notre priorité absolue et la technologie V2V représente la prochaine grande avancée pour sauver des vies », a déclaré le secrétaire américain aux Transports, Anthony Foxx. "Cette technologie pourrait nous permettre d'aider les gens à survivre à des accidents pour les aider à les éviter complètement, en sauvant des vies, en économisant de l'argent et même en économisant du carburant grâce aux nombreux avantages qu'elle offre."

En plus des technologies ci-dessus, le DoT étudie également :

  • Moniteurs de collision avant
  • Moniteurs d'angles morts
  • Avertissements de feux stop
  • Avertissements "Ne pas passer" 

Le département estime que le rapport ainsi qu'une commission sur les règles proposées seront prêts d'ici 2016. Une fois les technologies V2V perfectionnées, le DoT prévoit de concentrer son attention sur les voitures personnelles sans conducteur.

Source connexe :Motor Trend