Pneu vissé – Que faire et est-il dangereux de conduire avec ?

Vos pneus sont susceptibles de se loger à peu près n'importe quoi dans le caoutchouc, d'un clou à une vis. Lorsque vous obtenez une vis dans le pneu, vous voulez savoir quoi faire ensuite. Faut-il continuer à rouler dessus ou le faire réparer immédiatement ? Ce sont toutes des questions auxquelles vous voulez connaître la réponse avant d'être confronté à la situation.

Dans ce guide, nous discutons de ce que vous devez faire avec la vis dans le pneu. Nous examinons également les raisons de le réparer par rapport aux raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de le remplacer. Si vous choisissez de le réparer, nous décrivons également les étapes à suivre.

Que faire à propos d'une vis dans le pneu

Si la vis est entrée dans le pneu à proximité ou dans le flanc, vous devez la remplacer. Vous pourrez peut-être ajouter de l'air au pneu pour vous rendre à l'atelier de réparation. Cependant, si la vis pénétrait dans la bande de roulement du pneu, elle pourrait être réparable. Faites-le examiner par un professionnel si vous n'êtes pas sûr.

La vis pourrait temporairement boucher le trou qui a été créé. Chaque fois que le pneu tourne, la vis se déplace dans le trou, créant une zone plus grande que ce qui a commencé. Lorsque cela se produit, l'air commence à fuir et le trou peut devenir irréparable. De plus, le pneu pourrait éclater.

S'il y a un sifflement qui sort du pneu, vous devez vous arrêter et l'échanger contre une roue de secours. La dernière chose à laquelle vous voulez faire face est une éruption lorsque vous essayez de vous rendre au magasin de pneus.

Réparer ou remplacer :visser le pneu

1. Emplacement de la crevaison

La principale considération se résume à l'endroit où le pneu a été crevé. Si la vis est entrée dans la bande de roulement du pneu, elle est probablement réparable.

Cependant, si la vis est entrée dans le flanc du pneu, vous n'avez pas d'autre choix que de la remplacer. Le problème survient lorsqu'il se situe entre le flanc et la bande de roulement. Dans la plupart des cas, il est préférable de simplement remplacer le pneu et de se reposer tranquillement.

2. Objet perforé

Un pneu crevé par un clou est souvent plus réparable que tout autre objet. Le clou laisse un petit trou facile à réparer.

Les vis créent plus de dégâts car elles ne sont pas lisses et droites comme un clou. Les filetages créent un trou dentelé, ce qui rend la réparation plus difficile.

3. Âge du pneu

Les pneus neufs sont tout aussi sensibles aux éclatements d'une vis qu'un pneu plus ancien. Cependant, vous pourriez être plus susceptible de réparer le trou si vous venez d'installer le pneu.

Accordez une attention particulière aux coûts d'une éruption potentielle. Détruire l'essieu et la suspension ou causer un accident coûtera beaucoup plus cher que de remplacer un pneu.

4. Niveau de risque

Quel risque êtes-vous prêt à prendre ? Si vous n'êtes satisfait qu'en toute tranquillité d'esprit, vous devez faire remplacer le pneu.

Si vous souhaitez que le trou soit bouché ou réparé, assurez-vous de choisir au moins un magasin réputé. Choisir des techniciens expérimentés et dotés du bon équipement vous aide à réduire légèrement le risque.

5. Personne conduisant une voiture

Votre considération finale se résume à qui conduira la voiture le plus souvent. Si vous conduisez la voiture, il est beaucoup plus facile de prendre le risque pour vous-même.

Si votre conjoint ou votre grand-mère conduit la voiture, vous préférerez peut-être remplacer le pneu. Certaines personnes pourraient ne pas être aussi équipées pour gérer une éruption si elle se produit.

Comment réparer une crevaison de pneu

Si vous choisissez de faire réparer le pneu, vous devez le confier à un magasin de pneus qualifié. Cependant, vous pouvez le faire vous-même si vous avez l'expertise. Vous aurez également besoin d'outils spéciaux, comme un kit de changement de pneu. Voici quelques étapes de base à prendre en compte :

  1. Enlevez le pneu de la voiture et retirez-le de la jante.
  2. Retirez la vis par la tête avec un jeu de pinces. Tirez-le lentement.
  3. Vaporisez une solution de polissage sur le trou de crevaison.
  4. Polissez le pneu avec une machine et du papier de verre. Déplacez-vous dans un mouvement circulaire.
  5. Nettoyez l'intérieur du pneu avec un solvant.
  6. Appliquez du ciment-caoutchouc sur la zone où le patch reposera.
  7. Retirez la partie collante d'un patch de pneu radial.
  8. Collez le patch à l'intérieur du trou. Vous voulez couvrir tout le trou.
  9. Un outil roulant est nécessaire pour parcourir le patch. Roulez-le dans toutes les directions en vous assurant que tout le patch a été touché. Cet outil permet d'éliminer les bulles d'air du patch afin qu'il adhère mieux.
  10. Remontez le pneu sur sa jante et gonflez-le.
  11. Vérifiez s'il y a des fuites d'air.
  12. Remettez le pneu sur la voiture. Il est préférable de surveiller de près les premiers jours pour s'assurer que le correctif est solide.

Les directions seront légèrement différentes si le patch utilisé contient également une prise. Ceux-ci sont couramment utilisés dans les magasins de pneus pour les réparations de crevaisons.

Est-il sûr de conduire avec des pneus vissés ?

Lorsque la vis pénètre pour la première fois dans votre pneu, votre préoccupation la plus urgente est de savoir si la pression d'air tiendra. De plus, vous devez considérer ce qui se passera si vous ne retirez pas immédiatement la vis du pneu. La zone peut devenir instable lorsque vous roulez dessus, entraînant la séparation de la bande de roulement.

Si vous continuez à rouler sur le pneu avec la vis à l'intérieur, vous pourriez finir par causer plus de dégâts. De plus, la probabilité d'éclatement est augmentée si la vis se trouve dans le flanc du pneu. Si vous repérez une vis dans le flanc, il est souvent préférable de mettre votre roue de secours, juste pour être sûr.

Certaines personnes choisissent n'importe quel moyen de conduire sur le pneu crevé et continuent de le remplir d'air. Le processus de réflexion est que le pneu devra être remplacé de toute façon, alors autant en avoir pour son argent. C'est bien, sauf que vous pourriez vous mettre en danger et mettre les autres en danger, surtout si ce trou devient plus grand et que le pneu perd de l'air soudainement.

Idéalement, vous souhaitez faire réparer immédiatement la crevaison du pneu. Si c'est réparable, vous pouvez opter pour cette avenue. Si le pneu doit être remplacé, mettez-en un neuf. Le coût que vous allez dépenser maintenant n'est rien comparé à ce qui se passera si vous causez un accident majeur. Ne prenez aucun risque.

Coût de réparation d'une crevaison de pneu

Si le pneu peut être réparé, vous pourriez dépenser entre 10 $ et 25 $. Le rendez-vous ne devrait prendre que trente minutes ou moins, vous n'aurez donc pas non plus à attendre la réparation.

Certains magasins de pneus couvriront les crevaisons si vous avez ajouté une couverture contre les risques routiers lorsque vous avez acheté les pneus. Si vous disposez de l'équipement et de l'expertise nécessaires, vous pouvez également effectuer vous-même la réparation. Cependant, pour le coût, il est souvent préférable de faire confiance à votre magasin de pneus local pour faire le travail.