Comment savoir si une bougie d'allumage a des ratés

Avant d'en venir directement à un raté d'allumage du moteur causé par une bougie d'allumage, il existe diverses autres raisons qui peuvent être un problème pour les ratés d'allumage du moteur, la bougie d'allumage est l'une des raisons contre ce problème, nous devons donc l'examiner. capable de trouver le problème exact à l'origine des ratés d'allumage.

Un petit détail sur l'autre raison des ratés d'allumage du moteur avant de venir diagnostiquer comment savoir si une bougie d'allumage a des ratés, mais peu d'entre eux sont un manque d'accélération, un ralenti irrégulier, des problèmes de démarrage, des fils de bougie défectueux sont en bref détail.

Problèmes courants de ratés d'allumage du moteur

  • Perte de puissance, trébuchements et vibrations : Véhicule fonctionnant avec moins de cylindres que la normale, vous remarquerez une accélération brutale et/ou lente. Les vibrations pendant que le véhicule est en marche sont courantes, surtout si le raté d'allumage est causé par un problème mécanique.
  • Sons anormaux : Le moteur émettra un bruit soudain qui peut être décrit comme un claquement, un éternuement ou un retour de flamme.
  • Odeur inhabituelle/étrange : Des parois de cylindre endommagées peuvent parfois provoquer des fuites de fluides, ce qui entraîne une odeur de gaz principalement avec des nuances d'huile ou de liquide de refroidissement.
  • Moteur de bagarre  :Les ratés d'allumage peuvent parfois entraîner des difficultés à démarrer le véhicule ou le calage du moteur à l'arrêt en raison de bougies d'allumage, d'une défaillance du cylindre et d'un problème de fil de bougie.
  • Capteur de débit d'air défectueux : Faible compression ou faible dépression, le moteur cale peu après le démarrage, le moteur hésite ou traîne en charge ou au ralenti, Hésitations et à-coups lors de l'accélération. Ralenti excessivement riche ou pauvre.
  • Bougies d'allumage et fils défectueux : Perte de couple/puissance, ratés d'allumage du moteur.
  • Injecteurs de carburant défectueux : Frappé par de minuscules particules de poussière provenant du carburant.

Venez maintenant à Comment savoir si une bougie d'allumage a des ratés, la seule raison dans mon moteur

Inspecter la bougie d'allumage à l'aide de cette image

Vérifiez que le voyant du moteur s'allume :

Des bougies d'allumage ou des fils de bougies d'allumage usés peuvent déclencher l'allumage du voyant de contrôle du moteur. Si une bougie commence à tomber en panne, l'événement le plus évident devrait être le voyant de contrôle du moteur qui s'allume ou même clignote.

Cela peut entraîner des ratés d'allumage de votre moteur et l'allumage du témoin de contrôle du moteur. Un voyant moteur clignotant peut signifier que des ratés potentiellement catastrophiques se produisent.

La plupart des véhicules OBD2 auront un code pour "Cylinder X Misfire" qui vous aidera à localiser le problème.

Calendrier d'entretien des voitures par kilométrage ou heure

La voiture a du mal à démarrer

Des bougies d'allumage défectueuses peuvent entraîner des problèmes de démarrage de la voiture. Des bougies usées ne produisent pas suffisamment d'étincelles, ce qui est nécessaire pour démarrer le moteur. Le moteur cale et ne démarre pas rapidement.

Rates de moteur

Le moteur semblera trébucher pendant une brève période de temps, puis reprendre son rythme. La fréquence à laquelle cela se produira dépend de la gravité de votre problème de raté d'allumage. Cela signifie que le moteur ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait car une ou plusieurs bougies ne s'allument pas correctement. Les ratés d'allumage entraîneront une augmentation des émissions d'échappement, une économie de carburant réduite et une réduction de la puissance du moteur.

Une seule bougie d'allumage ratée peut déverser suffisamment de carburant brut dans l'échappement pour surchauffer et endommager le convertisseur catalytique. Des niveaux supérieurs à la normale d'essence non brûlée dans les gaz d'échappement de votre véhicule feront monter en flèche la température de fonctionnement du convertisseur.

Que faire lorsque la voiture surchauffe 6 étapes à suivre

Inactivité irrégulière

Un ralenti irrégulier et des vibrations sont un signe d'avertissement majeur qui indique des bougies d'allumage défectueuses. Le moteur de la voiture fonctionnera à un régime inférieur au ralenti et fonctionnera sans à-coups sans aucune vibration ou bruit perceptible. Des bougies d'allumage défaillantes peuvent rendre le moteur plus rugueux et produire des vibrations lorsqu'il est laissé au ralenti.

Manque d'accélération :

Le manque d'accélération appropriée est un autre signe de bougies d'allumage défectueuses dans une voiture. Cela fait que le moteur ne répond pas et a du mal à augmenter la vitesse lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée. Le dysfonctionnement des bougies d'allumage est l'une des raisons de ce manque d'accélération et doit être remplacé immédiatement pour restaurer les performances du moteur.

Rapport de consommation de carburant élevé :

Si vos bougies d'allumage se sont détériorées, vous remarquerez que l'économie de carburant de votre véhicule peut diminuer jusqu'à 30 % en raison d'une combustion incomplète. Si vous remarquez que vous devez faire le plein plus souvent que d'habitude, cela peut être dû à la détérioration des bougies d'allumage. Pour retrouver la consommation optimale de votre véhicule, il vous suffit de faire changer vos bougies.

Dois-je changer le liquide de transmission après 100 000 kilomètres

Fil de prise défectueux :

Examinez-les dans l'obscurité, moteur en marche, et surveillez les sauts d'étincelles. Ensuite, vaporisez les fils avec de l'eau et voyez si cela provoque des étincelles (dans le même environnement sombre). Vous pouvez retirer un fil et le plier doucement pour voir si le revêtement en caoutchouc se fissure. Tous ces éléments indiquent des fils défaillants (et ne vous inquiétez pas, vous recherchez de petites étincelles).