Comment vérifier si une voiture d'occasion est endommagée par la rouille et repeindre – Notre guide !

Rouiller. Malheureusement, c'est une réalité pour de nombreuses personnes qui magasinent pour un véhicule d'occasion à Winnipeg. Le Canada est célèbre pour la longueur et l'intensité de ses hivers. Compte tenu de la quantité de sel de voirie et d'humidité pendant les mois d'hiver, il n'est pas surprenant que les voitures canadiennes rouillent plus rapidement que leurs homologues du sud.

Cela peut être un vrai problème lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Comment pouvez-vous être sûr que le véhicule qui vous intéresse est en bon état, qu'il n'est pas rouillé et qu'il n'a pas été repeint pour masquer les dommages causés par la rouille ? Dans ce guide, nous vous montrerons comment vérifier à la fois les dommages causés par la rouille et la repeinture. Commençons.

Mettez cette voiture sur un pont élévateur ou glissez dessous avec une lampe de poche

Idéalement, vous devriez être en mesure d'examiner un véhicule sur un pont élévateur. Mais ce n'est pas toujours possible lorsque vous magasinez chez un concessionnaire ou que vous achetez auprès d'un vendeur privé - vous feriez donc mieux de vous glisser confortablement sous le train de roulement de la voiture.

À l'aide d'une lampe de poche LED haute puissance, commencez à vérifier chaque pièce de métal que vous pouvez. Il n'est pas rare que certains composants comme le silencieux et le système d'échappement soient rouillés - et ce n'est pas nécessairement une raison pour ne pas acheter la voiture.

Vous recherchez vraiment des dégâts de rouille sur le châssis du véhicule lui-même, ainsi que sur les panneaux de carrosserie et les composants qui peuvent être invisibles de l'extérieur. Notez les taches ou les plaques de rouille - et s'il y a des zones qui sont totalement "rouillées", vous ne devriez probablement pas acheter la voiture.

Vérifiez les joints, les portes et les autres zones

La rouille est assez courante sur les zones de la voiture qui ont des charnières ou relient autrement deux zones différentes du véhicule. Vous allez vouloir vérifier la rouille sur :

  • Le coffre
  • Le capot du véhicule et l'enceinte moteur
  • Portes et autour des fenêtres
  • Moulure
  • Panneaux inférieurs
  • Sous le tapis de coffre

Si ces zones sont exemptes de rouille, il y a de fortes chances que le reste de la voiture soit également exempt de rouille. Vous devriez quand même effectuer une inspection complète.

Vérifiez la porte et les bas de caisse

Les panneaux de porte et les bas de caisse (le panneau qui passe sous et le long des portes avant et arrière de votre voiture) sont souvent affectés par la rouille. Cela peut se produire si les orifices de drainage du panneau sont obstrués et que de l'eau corrosive s'y accumule, en particulier si le traitement antirouille a été usé. Vérifiez le bas des panneaux de porte et des bas de caisse pour identifier les zones potentiellement gênantes.

Recherchez des signes de peinture et de réparation

Si une voiture a été repeinte et réparée de la rouille, ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Cependant, dans certains cas, le vendeur peut avoir simplement fait un travail de mauvaise qualité pour essayer de cacher les dommages causés par la rouille et obtenir un meilleur prix pour le véhicule.

Si vous pensez qu'une voiture a été repeinte à cause de la rouille, assurez-vous de la regarder au soleil pour la meilleure vue possible. Cherchez des "bulles" dans la peinture. Il s'agit d'un problème courant lorsqu'une voiture a été repeinte, mais que la rouille sous-jacente n'a pas été éliminée.

Regardez à côté de la garniture naturelle de la voiture. Voyez-vous une variation dans l'épaisseur de la peinture, ou des sections ternes ou plus opaques ? Ceux-ci pourraient être un signe de repeindre après des dommages causés par la rouille ou d'autres types de dommages à la voiture.

Vous avez besoin d'une voiture d'occasion vérifiée pour les dommages causés par la rouille ? Venez rouler à l'heure !

Chez Ride Time, nous vendons des véhicules d'occasion de haute qualité qui ne sont pas endommagés par la rouille. Nous avons également un centre de service à 8 baies. Si vous achetez une voiture auprès d'un vendeur privé ou d'un autre concessionnaire et que vous souhaitez qu'elle soit inspectée pour la rouille, nous pouvons vous aider.

Notre équipe examinera en profondeur le véhicule. Nous vous ferons savoir si nous trouvons de la rouille - et si nous pensons que la rouille peut être réparée, ainsi que si elle est dangereuse ou non pour l'intégrité structurelle du véhicule.

Alors, que vous souhaitiez acheter une voiture d'occasion ou faire effectuer une inspection, contactez-nous dès aujourd'hui !