L'histoire derrière le liquide clignotant

Le liquide clignotant, également connu sous le nom de liquide de phare, est un matériau imaginaire, qui serait le carburant du clignotant des voitures. Le clignotant, cependant, utilise de l'électricité, donc "liquide clignotant" est une expression utilisée pour se moquer ou souligner l'ignorance de l'automobiliste novice par l'expert.

La recherche de liquide clignotant fait partie d'une classe plus large de blagues appelées "courses d'imbéciles". Ces farces sont généralement jouées par le groupe expérimenté sur un novice et envoient souvent cette personne dans une recherche impossible. Une version bien connue est la "chasse au snipe". La plaisanterie dure depuis plusieurs années. En regardant Google Trends, qui remonte à 2004, les recherches de "clignotant fluide" sur Google ont commencé à augmenter en 2016 et ont atteint leur apogée en avril 2017. Il a commencé à apparaître sur UrbanDictionary.com dès 2005.

Il y a plusieurs façons dont cette farce est tirée. Le moyen le plus courant consiste à exécuter quelqu'un sur une "course d'imbécile". C'est alors que quelqu'un est envoyé pour chercher du liquide clignotant. Les envoyer acheter une quantité spécifique, comme un litre, rend cela encore plus hilarant.

Une autre façon de tirer cette farce consiste à offrir à quelqu'un qui a acheté une nouvelle voiture du liquide pour clignotants. Si vous vous demandez comment acheter quelque chose qui n'existe pas, tout est sur Amazon, et vous pouvez également acheter du liquide clignotant. Offrir à quelqu'un une bouteille de liquide clignotant ou un coupon pour en acheter lui-même est un autre gag amusant.

L'existence du liquide clignotant est plus crédible que jamais

L'origine

Les histoires d'origine ne sont pas exactement exactes, dans le cas de cette farce. Mais voici une origine possible.

Dans les voitures plus anciennes, les joints autour des phares n'étaient pas assez serrés pour éloigner l'eau. Même dans certaines voitures plus récentes, l'eau semble se frayer un chemin à l'intérieur des phares. Ainsi, lorsque l'eau pénètre dans votre lampe, elle ressemble presque à un aquarium à moitié plein.

Donc, pour plaisanter, les gens disaient "Vous devriez penser à faire le plein de liquide". De même, lorsque l'eau stagne pendant des années, elle commence à verdir. Lorsque cela se produit, "Hey, vous devez changer le liquide des clignotants, il devient vert !".

Comment éliminer l'eau de vos lumières

L'eau se frayant un chemin à l'intérieur de vos lumières n'est pas si rare. Il peut être très désagréable de voir de l'eau trembler autour de vos lumières. Vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de vos lumières lorsqu'elles sont immergées dans l'eau. Si de l'eau est bouchée dans les feux de freinage arrière, cela peut devenir un danger pour la sécurité. Si la voiture derrière vous ne peut pas voir que vous ralentissez ou que vous vous arrêtez, un accident peut être inévitable.

Alors, comment évacuer l'eau de vos lampes ? On pense qu'il faudrait percer la coque extérieure pour éliminer l'eau. En réalité, cela peut finir par faire plus de mal que de bien. Il existe un moyen plus pratique et plus sûr d'éliminer l'eau de vos phares. La procédure ne diffère pas radicalement entre les différentes lumières de votre voiture.

Une lentille de phare sale peut atténuer la lumière projetée par votre phare. Donc, pour votre propre sécurité, vous devez les faire nettoyer.

Avant de commencer, vous devez garer votre voiture dans un espace sécurisé et éteindre le moteur. Poursuivez en débranchant votre batterie. Ceci est fait pour assurer la sécurité. L'électricité et l'eau ne font pas bon ménage. Pour éviter d'être choqué, il est préférable de neutraliser la batterie hors de l'équation.

Toutes les lumières sont maintenues par des vis. Les retirer devrait vous permettre de démonter les lumières. Si vous travaillez sur les phares, vous devriez pouvoir y accéder en faisant caca le capot. Si vous ne trouvez pas le chemin pour accéder à ces vis, le manuel du propriétaire vous sera utile.

Vous devriez maintenant pouvoir débrancher le câblage qui va aux phares. Gardez à l'esprit comment il a été assemblé. Vous devez le remettre ensemble plus tard. Prendre quelques photos pourrait vous sauver la vie.

Vous pouvez maintenant retirer la lentille du phare de l'ensemble, libérant ainsi toute l'eau. Profitez-en pour nettoyer l'objectif.

Il ne vous reste plus qu'à tout remettre en place.

EN SAVOIR PLUS :

  • Quand sautons-nous le plus probablement les clignotants ?
  • Apprenez à réparer le clignotement rapide des clignotants en 3 étapes simples

Comment fonctionnent les clignotants

Maintenant que vous savez que les clignotants ne sont pas alimentés ou ne nécessitent aucun liquide, comment fonctionne exactement un clignotant ?

Comme toute autre lumière de votre voiture, comme le phare ou les feux de freinage, les clignotants sont tout aussi importants. Ils décrivent vos intentions de tourner, aidant tout le monde autour de vous à reconnaître cette décision et à conduire en toute sécurité. Que vous changiez de voie, que vous tourniez un virage ou que vous vous arrêtiez, informez les autres de vos intentions, cela réduit considérablement le risque d'accident.

Les clignotants nécessitent une alimentation électrique pour éclairer les ampoules des clignotants. Juste pour souligner, l'électricité, pas le liquide clignotant. Le circuit reliant l'ampoule et la source d'alimentation passe par un interrupteur. Chaque fois que vous utilisez le clignotant, le circuit approprié est complété et le voyant spécifique s'allume.

Maintenant que le circuit est terminé, nous devons examiner le motif de clignotement. Le clignotement rythmique est présent pour attirer davantage l'attention sur la lumière. Ainsi, n'importe qui remarquera instantanément quand les clignotants fonctionnent.

Ce motif de clignotement rythmique est obtenu en acheminant la puissance via un module qui envoie des impulsions de puissance aux lumières au lieu d'un flux constant. Ce module est communément appelé clignotant.

Lorsqu'il est temps d'éteindre les clignotants, l'interrupteur est fermé, ce qui interrompt le circuit de complétion. Dans la plupart des voitures modernes, le virage est automatiquement détecté et le circuit est interrompu. Sinon, le processus doit être effectué manuellement.

Si vous voulez en savoir plus sur les clignotants ou les clignotants, que diriez-vous de visiter les conseils d'entretien pour lire des faits plus intéressants et des moyens de les entretenir ?