Une transmission automobile ordinaire comporte plusieurs composants, notamment des engrenages, un système hydraulique, des embrayages, des bandes, des joints et des joints et un convertisseur de couple. Le liquide de transmission garantit que tout fonctionne correctement, sans frottement ni usure. Un changement de fluide en temps opportun garantit qu'il continue à faire son travail efficacement. C'est pourquoi il est crucial de comprendre quand changer le liquide de transmission.
En quelque sorte, le liquide de transmission a une double fonction. Non seulement il agit comme un lubrifiant entre les composants, mais il fonctionne également comme un fluide hydraulique. Il régule les vitesses entre le pneu et le moteur, en plus de transférer la puissance du moteur aux roues. Cependant, il est sujet aux brûlures et à la contamination, après quoi il ne parvient pas à faire son travail efficacement. Vous devez changer le liquide avant que cela ne se produise.
Les propriétaires de véhicules doivent vérifier le manuel de leurs voitures pour une meilleure consultation. Il indique généralement quand remplacer le liquide de transmission.
Plusieurs fabricants recommandent de changer un liquide de transmission de voiture dans leurs voitures manuelles entre 48 280 et 96 560 km. Le problème se produit en raison de la contamination des fluides qui se produit au fil du temps en raison de facteurs tels que la chaleur et les impuretés externes. De petits morceaux de métal du composant peuvent également contaminer l'huile. Si toutes ces particules ne sont pas évacuées, elles provoqueront une usure et des dommages supplémentaires.
Certaines voitures automatiques sont livrées avec l'instruction qu'aucun remplacement n'est nécessaire. Si le propriétaire veut suivre ces conseils, c'est très bien. Cependant, il est toujours recommandé d'effectuer la vérification du liquide de transmission du véhicule, comme dans les voitures à transmission manuelle.
Maintenant, la question se pose quand faire le changement de liquide de transmission automatique. De nombreuses transmissions automatiques n'ont pas besoin de liquide frais avant 160 000 km et dans certaines transmissions Ford, elles franchissent 240 000 km. Or de nombreux experts disent que cette durée est assez longue et que le liquide doit être changé au moins tous les 80 000 km.
Le prix du liquide de transmission varie selon les marques. Par exemple :
Plusieurs signes indiquent qu'il est temps de changer le liquide de transmission. Certains signes sont liés au liquide lui-même tandis que d'autres sont liés aux performances de la voiture.
Vous avez rencontré deux choix lors du changement du liquide de transmission - soit le rincer complètement, soit simplement le changer.
Le changement de liquide signifie que vous jetez l'ancien liquide du bac de transmission et que vous le remplissez avec le nouveau. Le rinçage de l'huile de transmission consiste à retirer l'huile des conduites plus froides et des crevasses du système de transmission de la voiture.
Lors du changement de liquide, il restera un certain pourcentage d'ancien liquide dans la boîte de vitesses; cependant, lorsque vous rincez le liquide de toute la boîte de vitesses.
Pour l'entretien des transmissions automatiques, les experts suggèrent que si vous pensez que le liquide n'a pas été bien entretenu dans le passé, changez simplement le liquide au lieu de le rincer. Le rinçage augmente les chances que de la crasse reste collée dans l'étroit canal d'huile. Cela aggravera les performances et l'efficacité. Il est préférable de laisser un expert décider de ce dont votre transmission a besoin.
De nombreux constructeurs automobiles indiquent dans leurs manuels que le liquide de transmission automatique dure toute sa vie. Cependant, de nombreuses personnes rapportent qu'il n'est bon que pour environ 160 000 km. Par conséquent, ne changez pas le liquide pendant que la garantie du véhicule est en vigueur, car le concessionnaire est responsable et doit le remplacer gratuitement.
Vous pouvez vérifier l'huile de transmission par sa couleur, son odeur et sa consistance. La couleur de l'huile devient noirâtre et elle commence à sentir comme un liquide brûlé.
Ceci conclut notre guide sur la façon de savoir quand changer le liquide de transmission et quel est le processus de le changer. Nous espérons que cela vous aidera à changer l'huile de tous les types de transmission de voiture à la maison, au moment où vous en avez besoin. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, rendez-vous au centre de service le plus proche. Si votre voiture a besoin d'un changement d'huile fréquent, il est préférable d'acheter une autre voiture d'occasion. Vous pouvez trouver une variété de voitures d'occasion aux EAU sur dubizzle, les voitures populaires sur le portail incluent :
Restez à l'écoute des principaux blogs automobiles des Émirats arabes unis pour plus d'informations sur les pièces automobiles, les tendances du marché et la technologie automobile.