Tout sur la mauvaise résistance du moteur du ventilateur

Si le système de climatisation de votre voiture ne fonctionne pas comme il se doit, cela peut être dû à un problème avec la résistance du moteur du ventilateur. Dans ce guide, nous discuterons de ce qu'est une résistance de moteur de ventilateur et des symptômes d'une mauvaise résistance de moteur de ventilateur.

Qu'est-ce qu'une résistance de moteur de soufflante ?

Une résistance de moteur de soufflante fait partie du système CVC. Ce composant électrique est utilisé pour contrôler le système de chauffage et de climatisation d'une voiture.

Au sein du système de ventilation du véhicule (chauffage, ventilation et climatisation), la résistance du moteur du ventilateur est chargée de réguler l'intensité de l'air qui pénètre dans l'habitacle.

Le ventilateur électrique est celui qui amène l'air -chaud ou froid- dans le véhicule à travers le conduit d'air et les ventilateurs internes de la voiture.

Lorsque vous modifiez la vitesse du ventilateur sur le groupe d'instruments, la résistance du moteur du ventilateur contrôle la vitesse à laquelle le moteur du ventilateur fonctionne. Étant donné que la vitesse du ventilateur est ajustée fréquemment, la résistance du moteur du ventilateur subit parfois beaucoup d'usure. De plus, la contrainte constante peut entraîner une défaillance de la résistance du moteur du ventilateur.

Emplacement de la résistance du moteur du ventilateur

La résistance du moteur de soufflante fonctionne entre les commandes de chauffage, de climatisation et de ventilateur électrique et est généralement située sous le tableau de bord, du côté opposé du volant et près du ventilateur électrique pour garder le ventilateur au frais pendant son utilisation.

Quels sont les symptômes d'une mauvaise résistance du moteur du ventilateur

Habituellement, vous pouvez être témoin de certains signes d'une mauvaise résistance du moteur du ventilateur qui peuvent vous alerter du problème potentiel.

Moteur de soufflerie bloqué à une vitesse

L'un des symptômes les plus courants d'une mauvaise résistance de moteur de ventilateur est qu'elle est bloquée dans un réglage. La résistance du moteur du ventilateur est directement responsable du contrôle de la vitesse du ventilateur du moteur du ventilateur. En cas de défaillance de la résistance du moteur, le moteur du ventilateur peut rester bloqué à une vitesse particulière.

Vous pouvez toujours utiliser le chauffage ou le courant alternatif ; cependant, vous devez remplacer la résistance du moteur du ventilateur pour qu'il soit à nouveau complètement fonctionnel. De plus, d'autres pièces HVAC défectueuses peuvent également devenir une raison du blocage du moteur du ventilateur.

Voici d'autres raisons pour lesquelles le chauffage de votre voiture ne fonctionne pas.

Pas d'air provenant des bouches d'aération d'une voiture

Un autre symptôme d'une résistance de moteur de soufflante défaillante est l'absence d'air provenant des bouches d'aération du véhicule ou d'un climatiseur de voiture faible. La résistance est chargée d'envoyer suffisamment de puissance pour déplacer l'air avec une certaine pression; Cependant, si vous obtenez peu ou pas d'air des évents, cela signifie qu'il y a un problème avec la résistance du moteur du ventilateur.

Le moteur du ventilateur ne fonctionne pas dans certains paramètres

De plus, un autre symptôme courant de défaillance de la résistance du moteur du ventilateur est que le moteur ne fonctionne pas dans certains paramètres. Cela se produit lorsque les composants internes de la résistance du moteur du ventilateur fonctionnent mal ; par conséquent, le moteur ne fonctionne pas du tout sur un ou plusieurs paramètres.

Une autre raison pour laquelle le moteur du ventilateur ne fonctionne pas dans certains paramètres pourrait être un interrupteur défectueux. L'interrupteur est conçu pour contrôler la fonction de résistance du moteur du ventilateur. Ainsi, un diagnostic approprié est recommandé si vous n'êtes pas sûr du problème réel.

Coût de réparation de la résistance du moteur du ventilateur

Le prix d'une résistance de moteur de soufflante aux EAU est d'environ 150 AED à 200 AED, mais les frais de service pour remplacer une résistance de moteur de soufflante varient en fonction du type de véhicule que vous conduisez. Il est sage de vérifier les centres de service à proximité et d'obtenir un devis de leur part.

Vous connaissez maintenant les symptômes d'une mauvaise résistance de moteur de ventilateur. Assurez-vous de vérifier rapidement la résistance si vous êtes témoin de l'un des symptômes. Vous pouvez acheter une résistance de moteur de ventilateur et d'autres pièces de climatisation et de chauffage aux EAU sur dubizzle et la changer si nécessaire.

Restez à l'écoute du meilleur blog automobile des EAU pour plus d'informations sur la réparation et l'entretien des voitures.