Auto >> Voiture >  >> Moteur

Fissuration de la culasse - La surchauffe est la cause la plus fréquente

Fissuration de la culasse - La surchauffe est la cause la plus fréquente

La fissuration de la culasse peut entraîner des dommages catastrophiques au moteur.

Dans certains cas, la fissuration de la culasse peut être si grave ; que le remplacement du moteur complet est le seul remède.

Ainsi, les causes de la fissuration de la culasse sont toutes relativement simples et faciles à prévenir. Sauf en cas de défaillance de pièces mécaniques, sans faute de l'opérateur.

Une fissuration importante de la culasse peut causer de graves dommages aux cylindres du moteur. Ainsi, lors du remplacement de la culasse ou du joint de culasse; assurez-vous que vous utilisez les bonnes pièces.

Culasse Fissuration - La surchauffe est la cause la plus fréquente

La culasse, utilisée en combinaison avec un joint de culasse, assure l'étanchéité des cylindres du moteur. En cas de fuites mineures, les cylindres peuvent perdre de la compression et avoir des ratés.

Ainsi, même une voiture neuve peut avoir des fissures dans la culasse. En conséquence, vous pourriez avoir des pièces qui ont été installées de manière incorrecte ou des faiblesses dans le métal.

Assurez-vous d'inspecter tout véhicule avant de l'acheter pour vérifier; composants mal installés. Cela inclut le joint de culasse. Car, une mauvaise installation de cette pièce vitale, peut provoquer des fuites.

La fissuration de la culasse est devenue plus courante chez les constructeurs automobiles; utilisent des métaux mélangés dans leurs moteurs. De nombreux véhicules, par exemple, ont un bloc moteur en fonte solide; mais une culasse en aluminium. Ces deux métaux se dilatent à des rythmes différents. Et cela peut entraîner une fissuration de la culasse.

La cause la plus courante de fissuration de la culasse est la surchauffe

Lorsqu'un véhicule surchauffe, il exerce une pression sur tous ses composants métalliques. Cela inclut la culasse, qui est souvent au centre de la chaleur. Cela peut entraîner la défaillance du joint de culasse. Par conséquent, conduisant à la fissuration de la culasse; lorsque les composants se déforment et que la pression commence à fuir. Tous les conducteurs doivent entretenir correctement leurs véhicules pour éviter la surchauffe.

Ne rendez pas les choses pires qu'elles ne le sont

De nombreux conducteurs versent par erreur de l'eau froide dans le radiateur lorsque leur moteur surchauffe. Ce n'est pas une bonne idée. Parce que, le changement rapide de température provoquera; fissuration de la culasse, due aux contraintes thermiques. Dans un cas où la culasse survit à une surchauffe ; le conducteur peut le détruire par inadvertance, en essayant de faire le bien.

Cylindre fissuré Tête

La fissuration de la culasse peut également être causée par des points chauds localisés dans le moteur. Ceux-ci représentent généralement une défaillance, dans une partie du système de refroidissement. Assurez-vous donc toujours que les points chauds sont traités. En particulier, si votre joint de culasse est tombé en panne récemment.

Les points chauds sont souvent causés par :

  • Expansion inégale des pièces du moteur
  • Tuyaux qui fuient
  • Pré-allumage dans les cylindres du moteur

Suivez l'entretien général

Pour éviter la surchauffe, assurez-vous que votre radiateur est rempli et en bon état; avec un bouchon rad bien scellé. De plus, vérifiez que votre thermostat moteur est en bon état de fonctionnement; et reflétant avec précision la température. Assurez-vous que vous n'avez pas de courroies tendues ou de tuyaux qui fuient ; et que le ventilateur fonctionne correctement.

Donc, si votre moteur surchauffe, arrêtez-vous, éteignez le moteur ; et laissez-le refroidir complètement avant d'ajouter de l'eau.

Diagnostiquer un mauvais joint de culasse, en recherchant les symptômes, peut être assez trompeur

Un joint de culasse défectueux n'est PAS une chose unique. Les joints de culasse peuvent échouer de plusieurs manières différentes. De nombreux types de pannes sont possibles, chacun avec des symptômes différents. Les symptômes que nous pouvons remarquer dépendront de; comment et où le joint de culasse échoue. Les gaz d'échappement détruisent immédiatement les inhibiteurs dans le liquide de refroidissement; et mettre en place une condition acide.

Effets secondaires du joint de culasse qui fuit

C'est déjà assez grave, mais le liquide de refroidissement conduira alors l'électricité. Cela rongera le radiateur et d'autres parties du système de l'intérieur. Si le liquide de refroidissement pénètre également dans les cylindres, le résultat sera un moteur qui tourne mal.

Fuites de combustion Dans la zone des vannes

Les fuites de combustion dans la zone des soupapes éloignent le liquide de refroidissement pendant les fortes accélérations ; provoquant une accumulation excessive de chaleur. Lorsque l'accélération s'arrête, le liquide de refroidissement détourné se précipite vers la zone; entraînant des dommages internes au moteur. Si la culasse s'est déformée même légèrement, cela peut provoquer des fuites.

Conclusion

Par conséquent, le remplacement de la culasse est parfois votre seul choix. Enfin, si vous avez de la chance, le resurfaçage de la tête avec un nouveau joint de culasse pourrait faire l'affaire.