La Zoe de Renault est l'un des rares véhicules électriques de deuxième génération disponibles et, à ce titre, elle bénéficie de nombreuses années d'expérience dans le raffinement et l'amélioration de l'ensemble. Les améliorations concernent la portée, la puissance, la charge et le style.
Deux configurations principales sont disponibles :
Le practice officiel WLTP de la Renault Zoe Z.E. 50 équivaut à 245 miles sur une charge, bien que cela puisse varier en fonction des spécifications. Le modèle GT Line testé voit cette chute à 235 miles sur une charge. C'est l'une des meilleures autonomies disponibles pour une citadine électrique, quelles que soient les spécifications.
Dans la conduite réelle du modèle testé, l'autonomie moyenne calculée sur une charge s'élevait à 221 miles sur une charge, sur une variété de routes. La conduite urbaine a vu ce chiffre grimper jusqu'à environ 270 miles avec une charge, et la conduite sur autoroute voit ce chiffre chuter à environ 180 miles.
Renault a revu sa récupération d'énergie au freinage pour cette génération de Zoé, et c'est tant mieux pour elle. Il existe des paramètres D et B pour donner la priorité à la diffusion ou à une régénération plus forte, ainsi qu'un bouton Eco pour chaque paramètre. L'option B ne permet pas une conduite complète «à une pédale», peut se rapprocher avec une anticipation prudente. Vous auriez du mal à conduire en ville. Il est rapidement devenu évident que c'est un système efficace lorsqu'il est utilisé, plutôt que de simplement laisser le Zoe en D ou B.
Une amélioration clé par rapport à l'ancienne Zoe est l'ajout d'une charge rapide DC CCS de 50 kW en option. Cela ouvrira le Zoe à plus d'acheteurs, réduisant les temps de charge à environ 45 minutes lorsqu'il est installé. Les acheteurs peuvent réduire les coûts en ne proposant pas de recharge rapide. Tous les modèles Zoe se chargeront jusqu'à 22 kW AC, avec l'entrée - Type 2 ou Type 2 CCS - derrière le badge Renault à l'avant de la voiture.