Auto >> Voiture >  >> Moteur

7 symptômes d'une faible pression de carburant (et 6 causes courantes)

Un véhicule nécessite une bonne alimentation en carburant de son moteur pour fonctionner correctement.

Au moins 4 composants composent le système d'alimentation d'un véhicule, y compris la pompe à carburant, le capteur de pression de carburant, la rampe d'alimentation en carburant et l'ECU, qui surveille tout.

Naturellement, si la pression n'est pas conforme aux recommandations du fabricant, vous ne ressentirez que peu ou pas de réponse du moteur de la voiture.

Dans cet article, nous aborderons les différents symptômes qui découlent d'une faible pression de carburant et les causes de celle-ci. Examinons rapidement les signes courants que vous pouvez remarquer si la pression de carburant est basse :

Le symptôme le plus courant d'une faible pression de carburant est un accélérateur qui ne répond pas ou un moteur qui cale. Vous pouvez également remarquer des signes tels que des difficultés à démarrer la voiture, un voyant de vérification du moteur sur le tableau de bord, des ratés ou de faibles performances.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux problèmes peuvent survenir en raison d'une faible pression de carburant en raison de l'importance de la bonne pression de carburant du moteur pour le bon mélange air-carburant. Voici une liste plus détaillée des 7 symptômes les plus courants d'une faible pression de carburant.

Symptômes de basse pression de carburant

1. Accélérateur qui ne répond pas

Toutes les voitures nécessitent une bonne alimentation en carburant de leurs cylindres pour qu'elles fonctionnent correctement. Si vous ressentez des retards dans la prise en charge de votre voiture, il y a de fortes chances qu'il y ait un problème avec la pression de carburant du moteur de votre voiture.

2. Difficulté à démarrer la voiture

Une faible pression de carburant vous empêchera également d'allumer le moteur de votre voiture. Au moment du démarrage, la voiture nécessite beaucoup de carburant, et si elle ne reçoit pas la bonne quantité de carburant, elle ne démarrera probablement pas.

Vous pourriez avoir l'impression qu'il faut plus de temps pour démarrer votre voiture, ou peut-être qu'il faut plus d'un essai pour un allumage réussi. Vous pourriez également entendre des crépitements lorsque vous essayez de démarrer votre voiture.

3. Moteur qui cale

Si le moteur de votre voiture cale pendant la marche ou au ralenti, c'est un signe clair que vous rencontrez des problèmes avec votre pression de carburant. Cela peut être dû à des fluctuations et à des chutes soudaines de la pression de carburant.

4. Le témoin Check Engine prend vie

Les voitures électroniques d'aujourd'hui sont équipées d'un capteur de pression de carburant qui calcule intelligemment tout problème de pression de carburant.

Généralement, avec un tel problème, vous obtiendrez un code P0190 accompagnant votre problème. Si le voyant de vérification du moteur s'allume, vous devez lire les codes d'anomalie avec un scanner de diagnostic pour déterminer le problème.

5. Décalage du turbo

Beaucoup de gens n'ont peut-être pas de turbo dans leur voiture, mais ceux qui en ont un autre moyen de savoir s'il y a un problème avec leur pression de carburant.

Le système turbo utilise de l'air et le met sous pression pour créer un effet de turbine sur le moteur, lui permettant de créer plus de puissance.

Cependant, si vous pensez que votre turbo met trop de temps à s'enrouler, il se peut qu'il y ait un problème avec votre pression de carburant.

6. Ratés

Une faible pression de carburant dans le système de carburant entraînera un mélange air-carburant défectueux, puis, en retour, une combustion faible. Cela peut être ressenti comme des ratés à l'accélération ou même au ralenti.

Heureusement, le système d'alimentation en carburant d'une voiture ne nécessite que des modifications mineures. Parfois, le problème est mineur, et parfois, il peut être énorme.

7. Faibles performances

Le symptôme le plus courant d'une faible pression de carburant est un mauvais mélange air-carburant, ce qui entraînera une baisse drastique des performances de votre voiture.

Si vous pensez que les performances de votre voiture sont bien pires que d'habitude, il est temps de vérifier votre pression de carburant.

6 causes d'une faible pression de carburant

Les causes les plus courantes d'une faible pression de carburant sont un filtre à huile bouché ou une pompe à carburant défectueuse. Cela peut également être causé par un mauvais régulateur de pression de carburant, un injecteur de carburant bloqué, un capteur de pression de carburant ou une conduite de pression de carburant brisée.

Voici une liste plus détaillée des causes les plus courantes de basse pression de carburant :

1. Filtre à carburant bouché

Le filtre à carburant nettoie le carburant entrant dans le moteur. Le filtre à carburant doit être remplacé à intervalles réguliers, et si vous ne l'avez pas changé depuis longtemps, il peut s'agir d'un filtre à carburant obstrué provoquant une faible pression de carburant.

2. Mauvaise pompe à carburant

Une mauvaise pompe à carburant est probablement la cause la plus fréquente de basse pression de carburant. Il arrive que la pompe à carburant ralentisse ou s'abîme à l'intérieur ce qui l'empêche de pousser suffisamment de carburant vers le moteur. Cela provoque une faible pression de carburant.

3. Mauvais régulateur de pression de carburant

Le régulateur de pression de carburant contrôle la pression de carburant dans la rampe d'alimentation. S'il y a quelque chose qui ne va pas avec le régulateur de pression de carburant, cela peut créer une pression de carburant trop basse ou trop élevée dans le rail. Il n'est pas très courant que cette pièce tombe en panne, mais cela peut arriver.

4. Injecteur de carburant bloqué

Si l'un des injecteurs de carburant est endommagé et bloqué en position ouverte, cela peut entraîner une faible pression de carburant dans le rail. Vous remarquerez souvent cela par des codes de ratés sur un cylindre spécifique en même temps.

5. Mauvaise conduite de carburant

Si vous avez conduit sur une route cahoteuse ou hors route pendant un certain temps, il y a un risque que vous heurtiez une pierre ou quelque chose de similaire.

Les tuyaux de carburant sous la voiture sont souvent en acier ou en aluminium, et si vous heurtez une pierre, il y a un risque qu'ils se compriment, ce qui entraînera en retour une faible pression de carburant.

6. Capteur de pression de carburant

Le capteur de pression de carburant détecte la pression dans la rampe d'alimentation. Certaines voitures ont des régulateurs de pression de carburant électriques, qui sont contrôlés par le capteur de pression de carburant.

Si votre capteur de pression de carburant lit la mauvaise pression, cela pourrait inciter le régulateur de pression de carburant à relâcher la pression de carburant.