S'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre capteur de pression de carburant, il y a des symptômes facilement reconnaissables qui vous apparaîtront. Vous trouverez ci-dessous les 5 principaux symptômes auxquels vous devez faire attention en cas de défaillance du capteur de pression de carburant de votre véhicule.
Si vous voyez le voyant d'avertissement du moteur s'allumer sur votre tableau de bord, cela pourrait être un signe que votre capteur de pression de carburant est défectueux.
Parfois, l'unité de commande du moteur détecte un problème avec le signal du capteur de rampe d'alimentation. Ensuite, il activera le voyant de vérification du moteur pour vous informer qu'il y a un problème lié au moteur.
Bien sûr, il existe un grand nombre d'autres raisons pour lesquelles le voyant de vérification du moteur s'allume en plus d'avoir un mauvais capteur de pression de carburant.
Si vous appuyez sur la pédale d'accélérateur et remarquez un manque d'accélération, cela peut être dû au capteur de pression de carburant. Si le capteur est mauvais, il interférera avec le rapport air/carburant. Cela entraînera une perte notable de puissance de votre véhicule pendant que vous conduisez.
Si vous essayez de démarrer le moteur de votre véhicule et qu'il ne démarre pas à la première tentative, votre capteur de pression de carburant peut ne pas envoyer un bon signal à l'ordinateur du moteur.
Au début, le moteur finira par démarrer après quelques démarrages. Mais finalement, il peut arriver qu'il ne démarre plus du tout.
Parfois, vous pourriez avoir une mauvaise surprise et faire caler votre véhicule pendant que vous le conduisez. Si vous avez déjà eu du mal à démarrer votre voiture, mais que vous avez finalement réussi à faire tourner le moteur, vous risquez de caler plus tard lorsque vous conduirez.
Mais même si c'est la première fois que la voiture cale, cela peut toujours être dû à un capteur de pression de carburant défectueux.
Avec un mauvais capteur de pression de carburant, le moteur ne recevra pas la bonne quantité de carburant pour son processus de combustion interne. La plupart du temps, trop de carburant sera pompé dans la chambre de combustion et il y aura une réduction notable de votre MPG à cause d'un fonctionnement trop riche.
Les véhicules plus gros comme un Chevy Silverado et son moteur Duramax de 6,6 L auront des effets plus notables que quelque chose comme un moteur Toyota Corolla à 4 cylindres.
Lire aussi :Votre jauge de carburant est-elle inexacte ? (Voici pourquoi)
Le coût de remplacement d'un capteur de pression de rampe d'alimentation dépend de la marque et du modèle de votre véhicule. Cependant, en moyenne, vous pouvez vous attendre à payer entre 130 $ et 210 $ pour un travail de remplacement comme celui-ci.
La pièce elle-même ne vous coûtera qu'environ 50 $ à 90 $, mais la main-d'œuvre vous coûtera entre 80 $ et 120 $ (taux horaire typique pour un mécanicien professionnel).
Selon le véhicule, cela peut ne prendre que quelques minutes pour remplacer le capteur mais il y a généralement un minimum d'une heure. Si vous avez une certaine expérience en mécanique, le remplacement du capteur de pression de la rampe d'alimentation en carburant est un bon candidat pour le bricolage.
Remarque : Ne confondez pas le capteur de pression de la rampe d'alimentation avec le capteur de pression du réservoir de carburant. Ce dernier est situé à l'intérieur ou à côté du réservoir de carburant et nécessite beaucoup plus de temps pour être remplacé.