Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 symptômes d'un mauvais capuchon de distributeur (et coût de remplacement)

Si vous avez un véhicule plus ancien, il est probable qu'il fonctionne avec un distributeur. Avec un distributeur défectueux, la voiture ne fonctionne tout simplement pas comme elle le devrait car ce composant vital supporte le courant du moteur et connecte les bougies à la bobine d'allumage. Nous examinons certains des symptômes d'un mauvais plafond de distributeur, vous aidant à déterminer si c'est le problème auquel vous faites face.

Notre article aborde également où trouver le bouchon distributeur et comment il fonctionne. En fin de compte, vous saurez combien coûte le remplacement d'un chapeau de distributeur si vous espérez faire fonctionner votre véhicule plus longtemps. Examinons rapidement les signes possibles :

Le symptôme le plus courant d'un mauvais capuchon de distributeur est la difficulté à démarrer la voiture par temps de pluie ou de brouillard. Vous pouvez également remarquer un moteur tremblant ou calant. Les bruits de grincement sont également assez courants et vous pouvez également voir un voyant d'avertissement du moteur de contrôle sur votre tableau de bord.

Voici une liste plus détaillée des symptômes les plus courants d'un mauvais plafond de distribution :

Symptômes de mauvais plafond de distribution

1. Problème de démarrage

Au fur et à mesure que le chapeau du distributeur s'aggrave, vous aurez du mal à démarrer le moteur. Vous remarquerez le problème le plus en évidence lorsque les températures baissent en hiver.

Le froid refroidit le bouchon et peut aussi le geler. Lorsque vous essayez de démarrer le moteur, la chaleur soudaine peut provoquer des fissures. Pour éviter cela, il est préférable de garder votre véhicule garé dans un garage pendant les mois les plus froids.

2. Secouer

Si vous ressentez des vibrations ou des tremblements intenses dans votre voiture, cela peut être dû au chapeau du distributeur qui provoque des ratés. Le problème peut être plus important lorsque vous démarrez la voiture ou lorsqu'elle change de vitesse.

La secousse sera incontrôlable et peut être ressentie dans tout le véhicule. C'est un signe majeur que le chapeau du distributeur est défectueux.

3. Caler

Si vous pouvez démarrer la voiture mais que vous avez du mal à la faire fonctionner, cela peut être dû au chapeau du distributeur. À l'intérieur du distributeur, il y a un rotor qui tourne pour fournir une tension, il doit donc fonctionner correctement pour que le véhicule continue de fonctionner.

S'il y a une obstruction ou une fissure, cela peut empêcher le rotor de tourner. Cela peut provoquer non seulement un décrochage, mais également une situation de retour de flamme.

4. Bruits de grincement

Un autre signe que le chapeau du distributeur est mauvais est le grincement des roulements à l'intérieur. Ce problème crée un son révélateur unique qui peut facilement être distingué des autres.

Si vous vérifiez le capuchon du distributeur, vous constaterez peut-être une accumulation de graisse, de saleté et d'autres polluants. Ce blocage de la circulation de l'air est à l'origine du cri que vous entendez.

5. Vérifier le voyant du moteur

Même avec une voiture plus ancienne, vous disposez d'un témoin Check Engine qui vous avertit des problèmes. Cependant, lorsque ce voyant s'allume, cela peut signifier un certain nombre de problèmes.

La meilleure façon de savoir si la lumière est allumée en raison du capuchon du distributeur est d'évaluer les autres symptômes. Si le témoin Check Engine s'allume avec d'autres symptômes que nous avons évoqués, vous pouvez parier sur un bouchon défectueux.

La fonction d'un plafond de distributeur

Lorsque le moteur démarre, beaucoup de tension est produite. Cette tension se déplace dans la bobine d'allumage et l'électrode du rotor du distributeur. Cette pièce remplace le système d'allumage moderne des véhicules.

Le rotor dans le distributeur commence à tourner, permettant à la puissance de se transférer aux électrodes dans le chapeau du distributeur. De là, le capuchon transfère l'électricité aux différentes bougies d'allumage à l'aide des fils.

Ce processus qui a été décrit se produit chaque fois que les cylindres ont besoin d'une étincelle pour enflammer le mélange carburant/air pour la combustion. Sans cette pièce fonctionnant comme il se doit, l'allumage devient difficile, voire impossible.

Emplacement du plafond du distributeur

Vous pouvez trouver le capuchon du distributeur sous le capot de la voiture. Lorsque vous ouvrez le capot, vous souhaitez rechercher un composant noir, gris ou rouge en plastique. Il est normalement près du centre du moteur.

En règle générale, le capuchon du distributeur ressemble à une couronne avec des câbles noirs ou bleus connectés à des rayons sur le dessus. Ces câbles noirs ou bleus sont les fils de bougie d'allumage, qui sont nécessaires pour transférer l'alimentation aux bougies.

Si vous ne trouvez pas le capuchon du distributeur, vous pouvez suivre les fils de la bougie pour voir où ils se fixent. Vous pouvez également consulter votre manuel du propriétaire pour vous aider à le localiser. Si le capuchon semble fissuré ou usé lorsque vous le trouvez, vous devez le remplacer.

Coût de remplacement du capuchon du distributeur

Le coût de remplacement du capuchon du distributeur est de 70 $ à 130 $ au total pour les pièces et la main-d'œuvre. En général, attendez-vous à payer environ 25 $ à 60 $ pour les pièces, selon le véhicule que vous conduisez. Les autres 45 $ à 70 $ seront le coût de la main-d'œuvre si vous avez besoin d'un remplacement professionnel.

Avec quelques outils simples et un savoir-faire général, vous pouvez remplacer vous-même le chapeau du distributeur et économiser sur les coûts de main-d'œuvre. Cependant, vous devez faire attention à étiqueter tous les fils de bougie que vous retirez ou vous pourriez vous retrouver avec un plus gros gâchis sur les mains que vous n'aviez commencé.