Que faire si vous ne réussissez pas votre test d'émissions de l'État de Virginie

Purcellville, Virginie - Le Virginia Department of Motor Vehicles a mis en place un programme d'émissions de l'État de Virginie par lequel les automobilistes de l'État de Virginie sont tenus de passer un test d'émissions de l'État de Virginie afin de renouveler l'immatriculation de leur véhicule.

Il ne fait aucun doute que la pollution est un problème. Lorsque vous entendez le mot « smog », vous imaginez peut-être des zones urbaines dans l'ouest du pays. Mais l'État de Virginie n'est pas à l'abri. En fait, il n'y a pas si longtemps, les régions de DC, de Baltimore et de la Virginie du Nord ont été classées par l'American Lung Association parmi les dix régions les plus polluées d'Amérique. Heureusement, cette distinction est passée. Mais cela ne s'est pas fait tout seul.

Étant donné que les émissions des véhicules sont considérées comme la plus grande source de polluants en Virginie du Nord, des efforts ont été déployés pour réduire ces émissions dans la région. Le programme connu sous le nom de Air Check Virginia exige que les véhicules garés dans dix zones très peuplées de l'État passent une inspection des émissions tous les deux ans afin de se qualifier pour l'enregistrement du Département des véhicules à moteur (DMV). Parfois connus sous le nom de « vérification du smog », ces tests mesurent les émissions de votre véhicule et les comparent aux exigences de l'Environmental Protection Agency concernant les polluants atmosphériques rejetés dans l'atmosphère.

Qu'est-ce qu'une inspection des émissions de Virginie ?

Contrairement à certains problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre véhicule - bas niveau de liquide, filtres obstrués, mauvais freins, pneus chauves - le niveau de polluant de l'air provenant de votre tuyau d'échappement n'est pas quelque chose que vous pouvez facilement diagnostiquer vous-même. Une inspection des émissions est un test du système d'échappement de votre véhicule. Il est conçu pour vérifier le niveau de polluants atmosphériques émis par le tuyau d'échappement. Si un véhicule ne réussit pas une inspection des émissions requise dans certaines régions de Virginie, un enregistrement DMV ne sera pas délivré tant que des réparations n'auront pas été effectuées pour corriger le problème. Bien que certaines réparations puissent être coûteuses, l'inspection des émissions elle-même ne coûte qu'une somme modique ne dépassant pas 28 $.

Les zones concernées par la réglementation Air Check Virginia comprennent les comtés d'Arlington, Fairfax, Loudoun, Prince William, Stafford, ainsi que les villes d'Alexandria, Fairfax, Falls Church, Manassas et Manassas Park.

Quels véhicules doivent être inspectés pour un test d'émissions en Virginie ?

En général, les véhicules à essence fabriqués dans les vingt-cinq ans (et dont le poids nominal brut est inférieur à 10 000 livres ou PNBV) et les véhicules diesel (moins de 8,5 000 livres PNBV) construits après 1996 nécessitent des inspections des émissions - bien que la plupart des véhicules neufs puissent être exonérés lors de leur premier titre. D'autres exemptions peuvent être accordées pour les véhicules hybrides qui dépassent cinquante mpg et autres véhicules à carburant propre.

L'exigence d'inspection s'applique aux propriétaires de véhicules dans les comtés et villes désignés, ainsi qu'aux navetteurs réguliers dans la région. Les véhicules du gouvernement sont également inclus. Le DMV contactera les propriétaires six à huit semaines avant la date à laquelle une inspection doit être effectuée et l'immatriculation du véhicule ne peut être traitée qu'une fois l'inspection réussie (ou une dérogation a été émise). Comment se déroule un test d'émission de Virginie ? Une inspection des émissions peut être effectuée dans un atelier de réparation certifié par le Virginia Department of Environmental Quality. Dans un atelier certifié, trois types de tests d'émissions peuvent être effectués pour s'adapter à tout véhicule nécessitant une inspection.

Le test du mode de simulation d'accélération (effectué sur un appareil de mesure appelé dynamomètre et avec une sonde dans le tuyau d'échappement) et le test de ralenti à deux vitesses (également avec une sonde de tuyau d'échappement) sont tous deux effectués sur des véhicules plus anciens. Mais la plupart des voitures, camions et VUS construits au cours des vingt dernières années environ ont un lien intégré vers le système informatique de bord qui permet d'accéder aux données sur les émissions. Ainsi, la plupart des véhicules d'aujourd'hui sont testés au moyen du test du système de diagnostic embarqué, où un technicien branche un ordinateur de diagnostic spécial sur la connexion de données du véhicule et accède aux informations sur les émissions.

Avant l'inspection des émissions, l'inspecteur effectuera une vérification de sécurité préalable à l'inspection. Il s'agit essentiellement d'une évaluation de tous les risques pour la sécurité - fuites de liquide, bouchon de carburant manquant, fumée, problèmes mécaniques ou électriques ou autres défauts susceptibles de poser des problèmes de sécurité. Si l'inspection préliminaire n'est pas satisfaisante, le véhicule ne sera pas candidat aux tests d'émissions tant que les réparations n'auront pas été effectuées.

Les véhicules peuvent également être inspectés en passant par l'un des nombreux sites de test RAPIDPASS. À plusieurs endroits de la partie nord de l'État, des sites de test sont connus sous le nom de sites de test RAPIDPASS. Ces zones de passage ne nécessitent rien de plus qu'un passage lent devant les capteurs d'émission. Et un forfait. Une caméra photographie la plaque d'immatriculation du véhicule. Les résultats sont envoyés au DMV et les conducteurs peuvent accéder aux résultats en ligne.

Mais tous les véhicules ne sont pas éligibles au système RAPIDPASS et l'inspection est généralement plus stricte que les autres formats de test. Et bien que ce type d'inspection ne prenne qu'environ une seconde, un centre de réparation certifié est également en mesure d'effectuer des réparations si votre véhicule ne passe pas l'inspection.

Les tests d'émission peuvent être effectués jusqu'à quatre-vingt-dix jours avant l'expiration de l'immatriculation d'un véhicule et sont valables jusqu'à deux ans. S'il est effectué avant la fenêtre de quatre-vingt-dix jours, un test ne donnera qu'une immatriculation du véhicule d'un an.

Puis-je obtenir une dispense d'inspection des émissions de Virginie ?

Vous recevrez une dispense d'inspection des émissions si les coûts prévus des réparations nécessaires à votre véhicule dépassent le seuil de coût imposé par Virginia. Le seuil de réparation actuel, au 1er avril 2016, est de 815 $. Les réparations spécifiques aux émissions précédemment effectuées sur le véhicule ne seront prises en compte dans le solde de l'exonération que si elles ont été effectuées par un technicien certifié en réparation des émissions employé dans un centre de réparation certifié des émissions.

Suis-je exempté d'un test d'émissions de l'État de Virginie ?

Il existe des exemptions aux tests d'émission de Virginie pour le diesel, les voitures à essence plus anciennes et une voiture qui fonctionne avec du carburant propre. Certaines exemptions courantes sont les suivantes, pour une liste complète, visitez un centre de réparation certifié des émissions. Véhicules de transport de passagers ou de biens à essence dont l'année de modèle date de plus de 25 ans avant le 1er janvier de l'année civile en cours. Véhicules à moteur diesel; sauf s'il s'agit d'une année modèle plus récente que 1996 ou d'un poids nominal brut du véhicule (PNBV) inférieur à 8 501 lb (si le PNBV n'est pas disponible, les poids à vide et brut seront utilisés) et l'enregistrement qui expire en juillet 2007 ou plus tard. Véhicules alimentés exclusivement par des carburants propres, y compris le gaz naturel comprimé ou liquéfié, l'électricité ou l'énergie solaire.

Que se passe-t-il si ma voiture ne passe pas l'inspection des émissions de Virginie ?

Bien qu'il ne soit pas facile de dire si votre véhicule passera une inspection des émissions sans passer par une inspection, si votre témoin de vérification du moteur est allumé sur le tableau de bord, il y a de fortes chances que le véhicule ne réussisse pas le test. Qu'est-ce qui fait qu'une voiture échoue à un test d'émission ? Un mélange de ralenti riche (rapport carburant / air trop élevé), des bougies d'allumage usées, des composants de contrôle des émissions défectueux (y compris le capteur EVAP ou les capteurs O2), ou même un bouchon de gaz desserré ou défectueux sont quelques exemples de conditions qui conduiraient à un essai raté. Dans tous ces cas, le témoin de vérification du moteur s'allumera probablement.

Si votre véhicule ne réussit pas son inspection des émissions, vous devrez effectuer des réparations pour le mettre en conformité. L'inspecteur émettra un rapport qui comprend une liste des réparations requises qui doivent être effectuées par un atelier de réparation certifié. Une fois les réparations effectuées, vous pouvez effectuer un nouveau test gratuitement dans le même lieu de test dans les quatorze jours.

Si, après réparation, votre véhicule échoue à la deuxième inspection et que les coûts de réparation dépassent un seuil déterminé, vous pouvez demander une dispense d'inspection. Tous les frais encourus pour réparer les problèmes qui ont conduit à l'échec des tests d'émission peuvent être appliqués à l'exonération - à condition que le travail ait été effectué par un technicien certifié en réparation des émissions employé dans une installation de réparation certifiée des émissions. Les réparations effectuées par quelqu'un d'autre ne compteront pas pour une renonciation.

Une fois que votre véhicule passe l'inspection - ou qu'une dérogation est délivrée - les résultats sont transmis au DMV dans les 24 heures et vous pouvez demander l'enregistrement. L'inspection sera valide pendant deux ans, ce qui signifie que l'année suivante, vous n'aurez pas besoin d'obtenir une autre inspection (à condition que vous en ayez obtenu une dans le délai de quatre-vingt-dix jours).

Pour vous assurer que vous ne vous retrouvez pas coincé dans la file d'attente du DMV en essayant de demander l'enregistrement sans une inspection des émissions requise, faites tester votre véhicule dans un atelier de réparation automobile qualifié. Hogan &Sons Tire and Auto dispose d'inspecteurs agréés pour l'inspection des émissions de l'État de Virginie ainsi que d'une équipe complète de techniciens pour effectuer les réparations requises.

Faites de Hogan &Sons Tire and Auto votre guichet unique pour les tests d'émissions et les réparations certifiées.

Pneu et automobile Hogan & Sons | Auteur :Mike Ales | Copyright novembre 2018


Symptômes du capteur d'O2 de la Jeep XJ

Alors que Nissan révise sa feuille de route pour les véhicules électriques, va-t-il supprimer le développement de moteurs à essence ?

Mercedes Benz GLC 2020 - 220d 4MATIC Intérieur