5.7 Vortec sans étincelle de la bobine :causes et solutions

Un vortec de 5,7 sans étincelle provenant de la condition de la bobine peut empêcher votre camion de démarrer, c'est donc un problème que vous souhaitez résoudre rapidement si cela vous arrive. Présents dans les camions Chevy et GMC, les moteurs 5.7 vortec sont durables et fiables, tout en étant faciles à réparer et à améliorer dans l'ensemble.

Qu'est-ce qui cause une condition d'absence d'étincelle et comment y remédier si cela se produit dans votre camion ? Nous vous expliquerons ci-dessous les réponses les plus courantes.

Lisez cet article pour tout savoir sur le 5.7 vortec no spark from coil

Table des matières

  • 1 Causes de l'absence d'étincelle de la bobine sur 5.7 Vortec
  • 2 Comment vérifier l'étincelle au niveau de la bobine ?
  • 3 Comment réparer l'absence d'étincelle ?
  • 4 Conclusion

Causes de l'absence d'étincelle de la bobine sur 5.7 Vortec

L'étincelle haute tension produite par la bobine d'allumage est ce qui allume le moteur, et de nombreuses conditions doivent être remplies pour que cela se produise. Ainsi, plusieurs problèmes différents peuvent entraîner une perte d'étincelle, allant de solutions simples et faciles à des problèmes plus complexes.

Tout ce qui empêche la tension de sauter l'écartement des électrodes d'une bougie entraînera une perte d'étincelle. Les problèmes avec les bougies d'allumage elles-mêmes ont tendance à être la cause la plus fréquente de ce problème. Si la bougie est usée, endommagée ou encrassée, elle peut perdre sa capacité à générer une étincelle.

La cause de l'absence d'étincelle peut également être électrique. Une batterie faible peut entraîner cette condition car elle ne peut pas générer suffisamment de puissance pour créer une étincelle. De mauvaises connexions à la terre peuvent également créer une condition d'absence d'étincelle, bien que ce soit une cause moins fréquente.

Des fils corrodés, desserrés ou endommagés autour de la bougie peuvent les empêcher de s'allumer correctement , tout comme les connexions corrodées. Ces ruptures de ligne créent un circuit ouvert, ce qui fait que la bobine d'allumage se comporte comme si elle était éteinte.

Enfin, il peut s'agir d'un problème avec le capuchon du distributeur. Lorsque le système fonctionne correctement, la charge de la bobine d'allumage s'écoule vers le chapeau du distributeur avant d'aller aux bougies d'allumage. Si le capuchon est fissuré ou endommagé, cela pourrait nuire à la capacité de la charge à s'écouler.

Principales causes de l'absence d'étincelle de la bobine sur 5.7 Vortec

Comment vérifier l'étincelle au niveau de la bobine ?

Le premier endroit où vous devriez commencer si vous n'avez pas d'étincelle est la bobine d'allumage. Cela fait partie du système d'allumage secondaire des moteurs modernes et est le composant qui convertit la charge de 12 volts de la batterie en milliers de volts nécessaires pour une étincelle puissante.

Si vous obtenez une étincelle au niveau de la bobine mais qu'il n'y a pas d'étincelle pour le moteur, c'est un signe que les bougies d'allumage ou les fils qui les entourent sont le problème . C'est pourquoi c'est la première chose que vous devriez vérifier lorsque vous n'avez pas d'étincelle, car cela vous donnera une image plus claire de l'origine du problème.

Le moyen le plus simple de tester la bobine d'allumage est d'utiliser un multimètre numérique. En dehors de cela, les seules fournitures dont vous aurez besoin sont les outils à main pour retirer la bobine d'allumage du véhicule. Une fois que vous avez assemblé ces outils, suivez simplement ces étapes :

Étapes pour vérifier l'étincelle au niveau de la bobine
  1. Déterminez quelle devrait être la lecture de résistance de la bobine d'allumage pour votre véhicule. Vous pouvez trouver ces informations dans le manuel de réparation de votre véhicule. Elle sera normalement exprimée sous la forme d'une plage et mesurée en ohms.
  2. Localisez les bobines d'allumage dans votre moteur. Le plus souvent, ceux-ci sont boulonnés aux bougies d'allumage ou montés sur le dessus du moteur. Le manuel de réparation de votre véhicule vous aidera à les trouver si vous rencontrez des problèmes.
  3. Utilisez vos outils à main pour retirer le faisceau de câbles des bobines d'allumage. La plupart des moteurs sont maintenus par 1 à 2 boulons, ils sont donc généralement très faciles à retirer.
  4. Connectez les fils du multimètre aux bornes de la bobine d'allumage. Assurez-vous de faire correspondre le fil positif à la bobine positive et le fil négatif à la bobine négative si cela est marqué sur votre bobine d'allumage (certaines bobines ont deux broches sans marquage).
  5. Lire la résistance à l'aide du multimètre. Il devrait se situer entre 0,4 et 2 ohms pour la plupart des bobines. Une lecture de 0 indique un court-circuit interne dans la bobine d'allumage tandis qu'une lecture supérieure à 2 suggère un circuit ouvert. Dans les deux cas, la bobine doit être remplacée.
  6. Si le circuit primaire teste bien, vous devez vérifier le circuit secondaire. Vous pouvez le faire en connectant le multimètre à la borne positive de la bobine, avec le fil négatif connecté à la borne de sortie haute qui envoie du courant aux bougies d'allumage.
  7. Lisez la résistance. La résistance secondaire de la plupart des bobines d'allumage se situe entre 6 000 et 10 000 ohms. Semblable au circuit primaire, une lecture de 0 indique un court-circuit, tandis qu'une lecture élevée indique un circuit ouvert.

Comment réparer No Spark ?

Si vous avez reçu une lecture de court-circuit ou de circuit ouvert dans le test ci-dessus, la solution est simple :remplacez la bobine d'allumage . Cependant, les choses peuvent devenir plus compliquées si la bobine d'allumage fonctionne correctement. Voici les meilleures étapes à suivre si c'est le cas pour vous :

Étapes pour réparer l'absence d'étincelle de la bobine
  1. Utilisez un outil d'analyse OBD2 pour déterminer quel(s) cylindre(s) ne produit pas d'étincelles. Faites également attention à tous les autres codes qui se déclenchent, en particulier ceux liés au système de carburant, car ils peuvent aider à guider votre réparation.
  2. Vérifiez que les bougies d'allumage ne sont pas encrassées ou endommagées. Si vous voyez une ligne noire couler le long de la bougie, cela suggère que l'étincelle se déplace vers le sol au lieu de traverser l'espace. Remplacez la prise concernée si vous voyez ceci ou d'autres signes de dommages.
  3. Examinez les fils autour des bougies d'allumage pour détecter tout dommage ou corrosion. Remplacez tous les fils concernés et assurez-vous que toutes les connexions sont propres et sécurisées.
  4. Si votre véhicule est équipé d'un chapeau de distributeur, vérifiez-le pour vous assurer qu'il n'est pas fissuré ou autrement endommagé. Au lieu de cela, de nombreux véhicules modernes utilisent un module de commande électronique, donc cette étape ne sera pas pertinente pour tous les moteurs. Vous pouvez découvrir ce que votre camion utilise en consultant le manuel de réparation.

Conclusion

Dans la plupart des cas, une condition d'absence d'étincelle est une solution relativement simple. Cela dit, cela peut être causé par des problèmes plus compliqués, jusqu'à et y compris un mauvais module d'allumage. Si les tests et les correctifs ci-dessus ne suffisent pas, amenez votre véhicule chez un mécanicien . Ils peuvent effectuer un diagnostic plus approfondi pour déterminer (et réparer) la véritable racine du problème.

Lire la suite :7 meilleurs scanners de camions lourds 2021 [Review]