Les conséquences involontaires des véhicules sans conducteur

Nous entendons souvent parler des conséquences vraiment positives susceptibles de découler des véhicules sans conducteur, notamment la sécurité et l'amélioration de la mobilité, et des conséquences négatives, notamment l'augmentation potentielle de la congestion et la perte d'emplois, mais il y a une foule d'autres conséquences à prendre en compte. En fait, ils seront probablement significatifs, même s'ils ne sont pas évidents ou directs.

Mal des transports - Comme l'indique cet article, il y a de fortes chances que les gens quittent la route des yeux (puisqu'ils n'ont plus besoin de se concentrer sur la conduite) et qu'ils souffrent du mal des transports. Cela pourrait-il créer un marché plus vaste pour les médicaments et la thérapie contre le mal des transports ?

Diminution des donneurs d'organes – Comme l'indique cet article, si les véhicules sans conducteur offrent les avantages de sécurité promis, il pourrait y avoir une réduction significative des accidents, ce qui signifierait une réduction significative du nombre de donneurs d'organes. Peut-être pouvons-nous également espérer une réduction significative du nombre de personnes qui ont besoin d'organes ? Espérons que la communauté de la recherche médicale suive le rythme !

Augmentation du covoiturage et nouvelles communautés – Comme l'indique cet article, les véhicules sans conducteur augmenteront probablement considérablement le potentiel d'autopartage et de covoiturage. En plus de réduire (potentiellement) la congestion sur les routes, ce concept pourrait créer des communautés et un potentiel de marché entièrement nouveaux. Imaginez des happy hours, des réunions AAA et des rendez-vous se déroulant dans des véhicules tout en emmenant les gens à destination.

Budgets municipaux – Comme l'indique cet article, de nombreux gouvernements locaux dépendent des activités liées aux véhicules pour une grande partie de leur financement. Les taxes de vente sur les achats de véhicules, les frais d'immatriculation des véhicules, les frais de stationnement, les infractions au code de la route, etc. ... les gouvernements locaux voudront peut-être repenser (et diversifier !) Leurs sources de revenus, car il est peu probable que leurs coûts changent aussi radicalement.

Il y a d'innombrables autres exemples ! Utilisation du sol (et parking, en particulier), cartes d'identité (plus de permis de conduire !), shopping/vente au détail complètement transformés, conduite de véhicules comme source de divertissement (pensez aux pistes de course avec des voitures de conduite disponibles à la location), et la liste est longue au! Veuillez commenter et partager toute autre conséquence indirecte digne d'intérêt !