BYD dévoile le Tang EV sur le marché norvégien des voitures de tourisme

Lors d'un événement spécial de pré-lancement aujourd'hui à Oslo, BYD et son partenaire distributeur en Norvège, RSA, présentent le nouveau SUV compact à traction intégrale BYD Tang EV pour le marché norvégien des voitures de tourisme.

Aujourd'hui ne marque pas seulement le début des essais de marché du Tang EV dans le secteur norvégien des voitures particulières. Suite à l'assouplissement progressif des restrictions de verrouillage liées au COVID-19, BYD réaffirme également son engagement envers un programme d'expansion européen plus large lorsqu'il proposera des modèles de fourgonnettes et de camions entièrement électriques sur certains marchés de véhicules utilitaires.

Intérieur du VUS compact BYD Tang EV

Le partenariat entre BYD et RSA signale le rapprochement de deux organisations disposant de l'expertise et des ressources nécessaires pour avoir un impact significatif sur le marché des voitures particulières en Norvège.

BYD est également ravi d'annoncer que RSA entreprendra une fonction complète de vente, de service et de pièces pour les fourgons et camions électriques de BYD. La gamme de modèles de véhicules utilitaires de BYD comprend un fourgon, des camions de distribution rigides de 7,5 tonnes et 19 tonnes et un tracteur de chantier ; chacun répondant aux besoins des opérateurs dans les secteurs de poids clés et dans une large gamme d'applications.

Avec ses produits d'autobus et d'autocars 100 % sans émissions et entièrement électriques, BYD est déjà une marque de véhicules électriques très bien établie auprès des opérateurs de transport public dans toute la Scandinavie et en Europe, avec une position de leader sur plusieurs marchés. Bénéficiant d'une histoire de 80 ans, RSA a prouvé à plusieurs reprises qu'elle peut soutenir les marques gagnantes en Norvège et au-delà. RSA a déjà établi un réseau complet de 20 concessionnaires stratégiquement situés pour répondre aux besoins des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires. Fondamentalement, RSA s'est bâti une solide réputation en matière d'assistance après-vente et dépasse constamment les attentes de ses clients en matière de ventes, de service et de pièces.

"Nous sommes extrêmement ravis d'amener le projet d'essai Tang EV en Norvège", a déclaré Isbrand Ho, directeur général de BYD Europe, "Il s'agit en effet d'une voiture très performante, avec des performances impressionnantes, une nouvelle batterie Blade révolutionnaire, robuste des caractéristiques tout-terrain et un niveau de confort que le conducteur et toute la famille apprécieront. Notre nouveau SUV est une expression à la fois de la culture chinoise et de la technologie de pointe des nouvelles énergies - où la philosophie orientale rencontre l'ingénierie occidentale. Nous attendons avec impatience une relation fructueuse avec RSA", a-t-il déclaré, "ensemble, nous sommes convaincus que les clients verront la force de notre offre combinée de produits et de services."

"L'Europe commence à se remettre de la pandémie de coronavirus et nous sommes optimistes pour l'avenir, en Norvège et dans toute l'Europe. Nous adapterons une stratégie solide pour développer la marque BYD », a-t-il ajouté.

"Nous partageons l'enthousiasme d'Isbrand pour ce fantastique nouveau SUV destiné au marché norvégien", a déclaré Frank Dunvold, PDG de RSA, "et nous sommes fiers d'avoir le nom BYD dans notre portefeuille de grandes marques de voitures et de véhicules utilitaires.

Frank Dunvold, PDG de RSA

"Bien qu'il s'agisse d'un projet d'essai, je suis convaincu que les références du Tang EV seront extrêmement attrayantes pour les acheteurs de voitures exigeants en Norvège et que la voiture s'imposera comme un favori. Le secteur des SUV en particulier est très concurrentiel et il est important qu'un nouvel entrant sur le marché puisse proposer certaines USP. La batterie Blade, pour ne citer qu'une nouvelle fonctionnalité exceptionnelle, plaira beaucoup à un public soucieux de la sécurité. »

Images reproduites avec l'aimable autorisation de BYD