BYD a envoyé les 100 premières unités du Tang EV en Norvège, qui est le BEV passager le plus cher de BYD. Il s'agit d'un gros SUV pouvant accueillir 7 personnes et doté de la traction intégrale (AWD).
Rotterdam, Pays-Bas - BYD, le premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle (NEV), et l'un des premiers à produire un million de voitures particulières électriques dans le monde, expédie aujourd'hui les 100 premiers SUV BYD Tang aux spécifications européennes pour les clients en Norvège.
L'envoi marque l'entrée de la société sur le marché européen concurrentiel des voitures particulières, avec un produit qui combine la toute dernière batterie de BYD et la technologie NEV avec un design et des spécifications attrayants à l'européenne. La marque BYD est déjà solidement établie en Scandinavie et dans toute l'Europe, en tant que fabricant leader du marché des bus électriques pour le secteur des transports publics.
Le premier lot de voitures particulières de BYD pour la Norvège marque également le « début du rêve européen » pour BYD à un moment stratégiquement important où les ventes de véhicules électriques neufs commencent à augmenter sur les marchés clés de toute l'Europe. BYD est également convaincu que son argument de vente unique - l'engagement à concevoir et à fabriquer uniquement des voitures entièrement électriques et à zéro émission - démontre une distinction importante par rapport aux constructeurs automobiles européens conventionnels, soulignant l'attention inébranlable de l'entreprise sur la durabilité environnementale pour les clients. BYD s'est forgé une réputation de renommée mondiale en tant que pionnier dans le développement des batteries et de la technologie des batteries, avec une histoire de 26 ans dans la fourniture de produits sûrs et fiables.
La première cargaison de 100 SUV à traction intégrale BYD Tang entièrement électriques appareille aujourd'hui, lundi 7 juin, depuis le port de Shanghai, et devrait arriver chez les concessionnaires en Norvège vers la fin de l'été. BYD s'est associé au premier distributeur automobile scandinave, RSA, pour assurer les ventes, le service d'assistance et la distribution de pièces, en s'appuyant sur son expertise de classe mondiale et ses antécédents éprouvés dans le soutien de nombreuses grandes marques automobiles en Norvège via son vaste réseau de concessionnaires.
Dans une nouvelle démonstration de l'engagement de BYD envers la Norvège et les marchés européens plus larges, BYD a confirmé qu'il fournira un total de 1500 SUV Tang à la chaîne d'approvisionnement BYD / RSA en Norvège avant la fin de 2021.
Le BYD Tang est doté des toutes dernières technologies automobiles, en termes de performances, de sécurité et, bien sûr, de confort du conducteur et des passagers. La conception du véhicule représente une combinaison de «sagesse orientale et d'esthétique occidentale» mélangées de manière transparente sous la direction experte et de renommée mondiale du directeur du design mondial de BYD, Wolfgang Egger.
Le BYD Tang propose un tout nouveau SUV pour les acheteurs de voitures en Norvège; une voiture avec une esthétique de conception distinctement européenne aux côtés d'un ensemble de nouvelles technologies pour plaire aux clients avertis et férus de technologie. Le paysage accidenté de la Norvège offre la toile de fond idéale pour le SUV Tang à sept places et à traction intégrale, offrant suffisamment d'espace pour qu'une grande famille puisse explorer les grands espaces dans un confort suprême.
La principale de ses nouvelles fonctionnalités technologiques est la nouvelle Blade Battery révolutionnaire et peu encombrante , offrant des performances de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes grâce à sa capacité de batterie de 86,4 kWh, et une autonomie de plus de 500 km en charge unique (NEDC). Alors que la charge entre 30% et 80% de la capacité est atteinte en 30 minutes remarquablement brèves, ce sont les références ultra-sûres de la batterie Blade qui sont vraiment impressionnantes, avec des résultats de test de pénétration des clous et de four rigoureux donnant des améliorations spectaculaires par rapport au lithium conventionnel. technologie ion phosphate.
BYD Tang EV
Le prix de départ du BYD Tang EV en Norvège est de 599.900 NOK (59.065 euros), tandis qu'en Chine il commence à 295.700 yuans (37.640 euros) avant subventions et 279.500 yuans (35.578 euros) après subventions.
Avec un premier lot de seulement 100 unités envoyées en Norvège, le prix énorme du BYD Tang EV est normal et attendu.
Un modèle de voiture électrique doit être exporté fréquemment par milliers (comme la Tesla Model 3 MIC), sinon les coûts d'exportation (homologation, expédition, SAV, réseau de vente...) par unité resteront extrêmement élevés, comme c'est le cas avec voitures de luxe.
Ce n'est que lorsque BYD commencera à envoyer chaque semaine des lots de 5 000 à 10 000 unités en Europe que nous verrons des prix plus raisonnables. Quoi qu'il en soit, c'est un bon début.