Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé qu'il était devenu le fournisseur automobile officiel du Virgin Money London Marathon 2021.
L'événement qui verra défiler des dizaines de milliers de coureurs professionnels et amateurs dans les rues de la Capitale aura lieu cette année le dimanche 3 octobre, un changement par rapport à la date traditionnelle du printemps en raison de la pandémie de COVID-19.
Conformément à l'évolution des événements vers la durabilité, Nissan fournira une flotte 100 % électrique pour le jour de la course, avec une gamme de véhicules Nissan Leaf et e-NV200 utilisés par les officiels de la course.
Nic Thomas, directeur marketing, Nissan Motor (GB) Ltd :« Nissan est très fier de soutenir l'un des événements de course à pied les plus prestigieux au monde. En se concentrant sur la course à pied, un sport déjà inclusif, Nissan espère défendre les communautés sous-représentées et donner vie à sa vision de l'inégalité zéro, tout en soutenant la durabilité des événements grâce à des véhicules d'assistance zéro émission. »
Hugh Brasher, directeur des événements du Virgin Money London Marathon, a déclaré; "Nous nous engageons à apporter des changements positifs en matière de durabilité environnementale à travers nos actions et nous sommes fiers de nous associer à Nissan pour réduire davantage notre impact environnemental et diriger le monde en matière de durabilité des événements de participation de masse."
Le constructeur automobile a également fourni des véhicules pour la course d'élite du marathon de Londres 2020.