LOS ANGELES, Californie (28/07/2020) – BYD (Build Your Dreams) a annoncé mardi que les bus électriques à batterie de ses clients avaient parcouru un record américain de 21 millions de kilomètres d'opérations zéro émission, économisant ainsi plus de 16 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre.
Plus de 50 clients à travers les États-Unis exploitent des bus BYD fabriqués aux États-Unis dans des communautés allant de Martha’s Vineyard et Indianapolis à Palo Alto et Los Angeles. Le kilométrage zéro émission enregistré par les clients américains BYD équivaut au kilométrage de plus de 520 trajets autour du monde.
Il s'agit d'un point de repère qu'aucun autre fabricant d'autobus électriques n'a égalé », a déclaré Patrick Duan, vice-président des opérations de BYD en Amérique du Nord. "Nos bus construits par les syndicats, fabriqués à Lancaster, en Californie, ont des kilomètres d'avance sur le terrain et dépassent chaque jour la concurrence grâce à des technologies propres, innovantes et sûres."
Chaque bus zéro émission élimine environ 1 690 tonnes de CO2 au cours de sa durée de vie de 12 ans, selon le département américain des transports. Le point de repère sans émission de 13 millions de miles de BYD équivaut à retirer 13 000 voitures de la route - assez pour remplir le parking du stade Angels d'Anaheim. Empilées les unes sur les autres, ces voitures seraient trois fois plus hautes que le mont Everest. BYD est fièrement conforme à Buy America.
Les 13 millions de kilomètres sans émission parcourus par les bus BYD ont éliminé la nécessité pour les agences de transport en commun et les opérateurs de consommer 3,3 millions de gallons de carburant diesel, ce qui a permis aux contribuables américains d'économiser des millions de dollars, selon les estimations des agences de transport en commun.
Un client de BYD, l'Antelope Valley Transit Authority (AVTA), a annoncé le mois dernier qu'il avait franchi la barre des 3 millions de miles dans le cadre d'opérations à zéro émission. L'AVTA estime qu'elle a économisé 769 231 gallons de carburant diesel, ce qui équivaut à une économie de plus d'un million de dollars en frais de carburant après avoir payé l'électricité.
Les 150 nouveaux bus s'ajoutent à la flotte existante à Santiago, totalisant 455 bus électriques BYD en service
Images reproduites avec l'aimable autorisation de BYD