BYD continue de recevoir des commandes pour ses bus électriques populaires avec des batteries LFP (LiFePO4) totalement sans cobalt. De nos jours, l'usine de production de BYD à Komárom, en Hongrie, est extrêmement occupée.
Skåne, Suède - BYD, le premier fabricant mondial d'autobus électriques, a remporté une importante commande de flotte auprès de Bergkvarabuss en Suède - marquant un nouveau client notable pour BYD et la première fois que les eBus BYD seront mis en service avec l'opérateur de transport public de la région de Skåne .
Un total de 79 eBus entièrement électriques sans émissions comprendront des modèles de 12 mètres ainsi que les derniers modèles de classe II de 13 mètres et de classe II de 15 mètres de BYD. Un certain nombre de véhicules seront construits dans l'usine de production de BYD à Komárom, en Hongrie.
BYD a remporté cette nouvelle commande substantielle suite au succès du contrat remporté par Bergkvarabuss pour la fourniture de services de transport public dans les régions de Söderslätt, Österlen et Nordväst dans le sud de la Suède pour le compte de l'autorité régionale des transports publics, Skånetrafiken. Les livraisons de véhicules devraient commencer à la fin de cette année.
La commande fait suite à un certain nombre de commandes de flotte importantes et de livraisons annoncées par BYD au cours des dernières semaines et des derniers mois.
La commande de Bergkvarabuss renforce encore la position de BYD en tant que premier fournisseur de véhicules électriques en Suède et dans toute la région nordique. Plus de 250 eBus BYD sont désormais en service en Norvège, en Suède, au Danemark et en Finlande, parcourant collectivement 25 millions de km et réduisant les émissions de CO2 de plus de 27 000 tonnes. 250 autres eBus BYD sont en commande dans la région nordique.
Le nouveau modèle eBus de 15 mètres à entrée basse de 90 passagers de BYD – 32 au total pour Bergkvarabuss – offre une autonomie de charge unique de 400 km (SORT-II) grâce à sa capacité de batterie améliorée. Bergkvarabuss a également commandé 43 des derniers modèles de 13 mètres à entrée basse de BYD. Ces deux derniers modèles BYD de classe II offrent un confort et une commodité améliorés pour les passagers, notamment un éclairage sous le siège et des points d'accès de chargement USB supplémentaires. Les quatre eBus restants sur la commande de Bergkvarabuss comprennent la dernière version du modèle de 12 mètres le plus vendu de BYD - et d'Europe -, avec des mises à niveau de produit importantes qui améliorent la productivité, la sécurité et l'expérience des passagers.
Bien que je loue BYD pour la production d'autobus électriques, j'aimerais voir plus de constructeurs automobiles le faire. Hyundai a annoncé la production d'un petit bus électrique l'année dernière, mais nous n'en avons plus entendu parler depuis…