Les conducteurs de véhicules électriques économisent environ 800 £ par an en conduisant un véhicule électrique, selon une nouvelle enquête de la société de recharge de véhicules électriques NewMotion. L'enquête a reçu près de 7 000 réponses de conducteurs de véhicules électriques de toute l'Europe, révélant un changement d'attitude en matière de possession de véhicules électriques.
Au Royaume-Uni, près de 40 % des conducteurs de véhicules électriques estiment économiser 800 £ par an en conduisant une voiture à propulsion conventionnelle. Les conducteurs britanniques s'en sortent un peu mieux que l'Europe continentale où 30 % des répondants pensent avoir économisé environ 800 £ (900 euros). Cela représente une augmentation par rapport aux résultats de l'enquête de l'année dernière, qui indiquaient une économie de 500 £.
Parmi les conducteurs interrogés par NewMotion, 62 % des répondants conduisent des véhicules purement électriques, dont 30 % optent pour des VHR. Près de 30 % conduisent également leur véhicule électrique plus de 70 % du temps, et plus de 30 % des conducteurs de véhicules électriques ne possèdent pas de véhicule à essence ou diesel pour soutenir leur voiture électrique. Cela indique qu'une combinaison d'expansion des réseaux de recharge publics et d'autonomie accrue disponible à partir de modèles plus électriques sur le marché élimine le besoin de cette "sauvegarde" pour beaucoup.
L'enquête de NewMotion a également indiqué que seuls 10 % des conducteurs de véhicules électriques en Europe rechargent leur voiture sur leur lieu de travail, un aspect de la recharge des véhicules électriques qui se développe mais qui est encore loin derrière les infrastructures domestiques et publiques. Le gouvernement britannique offre une subvention pour le Workplace Charging Scheme parallèlement au Electric Vehicle Homecharge Scheme, avec de l'argent disponible pour subventionner l'installation de bornes de recharge dans les deux types d'emplacements.
Les propres enquêtes de Zap-Map montrent que 20 % des conducteurs de véhicules électriques au Royaume-Uni ont accès à une borne de recharge sur leur lieu de travail, et tandis que l'enquête de NewMotion suggère que 27 % des conducteurs de véhicules électriques en Europe chargent dans des points publics, Zap-Map évalue ce chiffre à 90 %. . Bien que Zap-Map soit un service de cartographie des bornes de recharge publiques, NewMotion propose à la fois une recharge domicile/travail et un réseau public, il est donc juste de dire que ces derniers résultats sont plus éloignés que prévu.