Pierre Christophe Baguet, Président du Grand Paris Seine Ouest (GPSO), Maire de Boulogne-Billancourt et Vincent Carré, Directeur du Développement International des Services de Mobilité du Groupe Renault ont inauguré aujourd'hui le service d'autopartage ZITY à Boulogne-Billancourt. La flotte de 500 voitures Renault ZOE 100% électriques, déjà disponible à Paris et Clichy, vient s'ajouter à la gamme de solutions de mobilité alternative disponibles sur le territoire de GPSO.
Juin a été un mois record pour notre #RenaultZOE, avec plus de 11 000 commandes clients en Europe ! ⚡🇪🇺🏆 La France, premier marché de la citadine 100% #électrique du @Groupe_Renault, a également battu des records avec 3 fois plus de commandes qu'en juin 2019. Un grand merci à vous tous ! pic.twitter.com/kBClfedUOq
— Groupe Renault | Electrique (@GroupeRenaultEV) 2 juillet 2020
L'histoire de Renault et celle de Boulogne-Billancourt sont intimement liées puisque la marque est née dans un jardin du quartier de Billancourt en 1898 avant le succès que chacun connaît. La mythique sirène d'usine a été acquise, restaurée et récemment installée place Jules Guesde par le maire de la commune.
Engagé pour l'environnement, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) encourage le développement de la mobilité douce et partagée sur son territoire pendant 10 ans.
En choisissant ZITY, Boulogne-Billancourt honore son passé de berceau de l'entreprise Renault et se tourne résolument vers la mobilité de demain », explique Pierre-Christophe Baguet , La circulation prochaine dans nos rues des véhicules électriques d'autopartage ZOE s'inscrit pleinement dans les engagements du Plan Climat Air Energie 2020-2025 que nous avons pris afin de développer des transports sans émission de CO2.
La diversification des solutions de mobilité sur l'espace GPSO - Vélib', aménagements vélos, trottinettes et bus électriques, et désormais véhicules électriques partagés permettront de réduire l'impact des transports sur l'environnement, tout en répondant aux besoins variés des riverains.
L'arrivée de Zity à Boulogne-Billancourt a une résonance particulière, car la ville est le point d'ancrage historique du Groupe Renault et aujourd'hui le site d'un nouveau développement tourné vers l'avenir. Après Paris et Clichy où nous avons connu des débuts prometteurs, l'élargissement de notre offre témoigne de l'intérêt des villes et des citadins pour une mobilité électrique plus durable et compétitive, dont la flexibilité leur permet de se déplacer librement en dehors de la zone définie pour location et retour, a déclaré Vincent Carré.
Grâce à l'application mobile ZITY, les utilisateurs peuvent visualiser sur une carte, à toute heure du jour ou de la nuit, le véhicule le plus proche de leur position. La réservation est instantanée et le véhicule est déverrouillé via l'application. Pour mettre fin à la location, le véhicule doit être garé à Paris, sur toute place publique hors sol et verrouillé. Cependant, il est possible de se garer temporairement en dehors de la zone de service en utilisant le mode "Stand by".
Tarifs flexibles adaptés aux différents besoins
Le protocole sanitaire
Les équipes de ZITY sont équipées de masques de protection et respectent les gestes barrières à chaque intervention sur les véhicules (prise en charge, dépose, trajet). Lors des opérations de recharge et de maintenance, les points de contact avec les mains des utilisateurs sont systématiquement désinfectés.
Il est recommandé aux usagers du service de porter un masque, de se laver les mains avant et après chaque déplacement avec du savon ou du gel hydro alcoolique et de respecter les recommandations et gestes « barrière » pour protéger les autres clients et les équipes opérationnelles.
Images reproduites avec l'aimable autorisation du Groupe Renault
C'est officiel :100 000 #RenaultZOE ont été vendues en France depuis sa début 2012 ! De plus, les inscriptions ont presque doublé depuis cette période l'an dernier, avec 17 650 enregistrées au cours du 1er semestre. ⚡🇫🇷 pic.twitter.com/9gKRrkUKok
— Groupe Renault | Electrique (@GroupeRenaultEV) 1er juillet 2020