GRIDSERVE construit le premier parvis électrique au monde à l'aéroport de Gatwick

Le fournisseur de solutions énergétiques durables GRIDSERVE a annoncé aujourd'hui que deux Electric Forecourts® situés à côté des principales voies de transport et autoroutes, à l'aéroport de Gatwick et à Norwich, sont en construction et devraient ouvrir en 2022. L'Electric Forecourt de Gatwick sera le premier au monde à être hébergé dans un aéroport international.

Plusieurs sites supplémentaires d'Electric Forecourt disposent désormais également d'un permis de construire, notamment Uckfield, Gateshead, Plymouth et Bromborough, avec plus de 30 sites supplémentaires également en cours de développement dans le cadre de l'engagement de l'entreprise à fournir plus de 100 parvis électriques.

En outre, plus de 20 « hubs électriques » ouvriront également dans les stations-service d'autoroute à travers le Royaume-Uni d'ici le deuxième trimestre 2022, la majorité devant être installée d'ici la fin mars. Chaque hub comportera des chargeurs ultra-rapides de 6 à 12 x 350 kW avec paiement sans contact, capables d'ajouter jusqu'à 100 miles d'autonomie en moins de 10 minutes. Au cours de la prochaine phase, 50 autres sites de hubs électriques supplémentaires suivront.

Le programme d'investissement fait partie du plan de GRIDSERVE visant à révolutionner la recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni, à la suite de l'acquisition du réseau d'autoroutes électriques d'Ecotricity en juin. Certains des hubs électriques sont également situés dans des régions telles que le Pays de Galles et les Cornouailles, contribuant à concrétiser la vision de GRIDSERVE consistant à donner aux conducteurs du monde entier la confiance nécessaire pour passer à l'électrique bien avant l'interdiction de 2030 des nouvelles voitures à essence et diesel.

"Notre mission est de fournir une énergie durable et de faire avancer les choses sur le changement climatique, et c'est exactement ce que nous faisons - livrer. Amener les gens à utiliser des véhicules électriques est une grande partie de notre vision, mais pour ce faire, la recharge doit être simple et sans anxiété, c'est pourquoi nous avons entièrement conçu notre réseau autour des besoins des conducteurs, en écoutant les besoins de nos clients et en fournir le meilleur niveau de service client possible pour offrir la confiance dont les gens ont besoin pour passer au transport électrique aujourd'hui, 8 ans avant l'interdiction des voitures à essence et diesel en 2030 », a déclaré Toddington Harper, PDG de GRIDSERVE.

Depuis l'acquisition du réseau d'autoroute électrique Ecotricity, GRIDSERVE a investi des dizaines de millions de livres dans le réseau pour développer les nouveaux hubs électriques, remplacer les plus de 300 chargeurs d'autoroute existants dont il a hérité d'Ecotricity, et installez 130 chargeurs CA supplémentaires pour répondre à tous les types de véhicules électriques.

Les nouveaux sites annoncés aujourd'hui incluent également deux nouveaux parvis électriques à Gatwick et Norwich, qui suivront le plan de GRIDSERVE du premier parvis électrique au monde à Braintree, Essex.

Développé en partenariat avec l'aéroport de Gatwick, le parvis électrique de Gatwick sera un site phare, desservant les dizaines de millions de passagers, navetteurs, employés, résidents locaux et entreprises qui traversent le l'aéroport et son réseau autoroutier environnant chaque année.

Le site de Gatwick est dû à ouvert à l'automne 2022.

"Gatwick n'est pas seulement un aéroport, c'est un écosystème de navetteurs, de voyageurs, de personnel, de chauffeurs de taxi, de sociétés de location de voitures, de résidents locaux et d'entreprises, aboutissant tous à un centre de transport qui accueille des dizaines de millions de conducteurs chaque année", Harper suite.

"Le Gatwick Electric Forecourt donnera à ces conducteurs et entreprises la confiance nécessaire pour abandonner les voitures à essence et diesel, rendant les trajets électriques vers et depuis l'un des centres de transport les plus importants du pays simples et durables."

Situé à l'approche de Ring Road South vers le terminal sud de Gatwick et à côté de la M23, il permettra de recharger simultanément 36 véhicules électriques, avec des chargeurs haute puissance pouvant fournir jusqu'à 350 kW de puissance de charge, capable d'ajouter 100 miles d'autonomie en moins de 10 minutes. De plus, plusieurs connecteurs de charge répondront à tous les types de voitures électriques.

Le site devrait ouvrir ses portes à l'automne 2022 et accueillera un café, une salle d'attente avec WiFi ultra-rapide gratuit, un supermarché, une aire de jeux pour enfants et un espace éducatif dédié à la sensibilisation à l'électricité Véhicules. Comme pour tous les chargeurs de GRIDSERVE, le site sera également alimenté en énergie à faible coût, 100 % renouvelable et sans carbone, générée par les propres parcs solaires de GRIDSERVE.

« Gatwick est ravi de s'associer à GRIDSERVE pour fournir ce service fantastique et durable . Nous sommes en train de créer une économie à faible émission de carbone, et Gatwick tient à jouer un rôle important en fournissant de nouvelles infrastructures que tout le monde peut utiliser, afin qu'ensemble nous puissions commencer à réduire notre dépendance aux combustibles fossiles », a déclaré Jonathan Pollard, directeur commercial. Officier, aéroport de Gatwick.

"La nouvelle infrastructure de recharge profitera également aux personnes de toute notre communauté, y compris des milliers d'employés qui vivent localement, des entreprises qui cherchent à introduire des flottes de véhicules électriques - même celles qui exploitent des bus et des camions - et aussi les résidents locaux qui pourraient envisager d'acheter une voiture électrique mais qui étaient indécis en raison du manque d'installations de recharge. »

Le parvis électrique fait également partie de l'engagement de l'aéroport de Gatwick d'atteindre des émissions nettes de carbone nulles pour ses opérations internes avant 2040 et de ses aspirations plus larges à devenir l'aéroport le plus durable du Royaume-Uni, notamment en s'impliquant dans l'industrie britannique prévoit d'atteindre zéro émission nette d'avions d'ici 2050. Il contribue également au plan d'action environnemental mondial de l'actionnaire majoritaire VINCI Airports - le premier du secteur à être appliqué à un réseau de 45 aéroports dans 12 pays - pour développer de l'énergie pour les passagers et les usagers.

Le Norwich Electric Forecourt, dont la construction approche de la fin et dont l'ouverture est prévue en avril 2022, reflétera l'installation de Gatwick et donnera accès à la recharge des véhicules électriques chauffeurs en East Anglia.